Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2013 - C'est ici pour TOUT


Recommended Posts

Parfait,

mais par exemple pour 2011, 380 offres - 173 inscriptons = 207.

La 207e personne sur la liste dattente aurait été acceptée? Cela me semble élevé, car j'avais vu sur ce forum que la dernière personne admise se situait dans la soixantaine.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.4k
  • Created
  • Last Reply
Parfait,

mais par exemple pour 2011, 380 offres - 173 inscriptons = 207.

La 207e personne sur la liste dattente aurait été acceptée? Cela me semble élevé, car j'avais vu sur ce forum que la dernière personne admise se situait dans la soixantaine.

Merci!

 

Pour les cégepiens, UdeM fait plus d'offres que de place dès les début. Par exemple, ils font 310 offres la première journée car ils savent que bcp vont refusé... ensuite ils vont prendre sur la liste d'attente (ex. 70)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je viens de terminer ma première année en Biomed à l'UdeM, j'ai obtenu 4,0/4,3 pour un total de 29 crédits. Ma CRC au cégep était de 31,2. Je sais qu'il est très difficile de rentrer en Médecine à l'UdeM en cours de bac, mais pensez-vous que si je maintiens mes résultats il est possible d'être admis à Sherbrooke après 2 ans? J'aurais alors obtenu 45 crédits après 3 sessions, donc ma CRC ne compterait que pour 10%. Ou est-ce que j'aurais davantage de chance à l'UdeM après avoir complété mon bac?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je viens de terminer ma première année en Biomed à l'UdeM, j'ai obtenu 4,0/4,3 pour un total de 29 crédits. Ma CRC au cégep était de 31,2. Je sais qu'il est très difficile de rentrer en Médecine à l'UdeM en cours de bac, mais pensez-vous que si je maintiens mes résultats il est possible d'être admis à Sherbrooke après 2 ans? J'aurais alors obtenu 45 crédits après 3 sessions, donc ma CRC ne compterait que pour 10%. Ou est-ce que j'aurais davantage de chance à l'UdeM après avoir complété mon bac?

 

Merci beaucoup!

 

Sherbrooke après 2 ans, tu as surment des chances d'être convoqué en entrevus

 

Montréal après ton bacc, biensur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je viens de terminer ma première année en Biomed à l'UdeM, j'ai obtenu 4,0/4,3 pour un total de 29 crédits. Ma CRC au cégep était de 31,2. Je sais qu'il est très difficile de rentrer en Médecine à l'UdeM en cours de bac, mais pensez-vous que si je maintiens mes résultats il est possible d'être admis à Sherbrooke après 2 ans? J'aurais alors obtenu 45 crédits après 3 sessions, donc ma CRC ne compterait que pour 10%. Ou est-ce que j'aurais davantage de chance à l'UdeM après avoir complété mon bac?

 

Merci beaucoup!

 

Bonjour! J'aimerais savoir quelle quantité de travail est nécessaire pour obtenir un GPA de 4,0/4,3 en biomed. Faut-il étudier jour et nuit? :P Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'aimerais savoir quelle quantité de travail est nécessaire pour obtenir un GPA de 4,0/4,3 en biomed. Faut-il étudier jour et nuit? :P Merci!

 

C'est très variable. Le niveau d'intérêt, facilité d'apprentissage/compréhension, etc. sont très variables d'un étudiant à l'autre.

 

Je relancerais la question en disant combien d'heure devrait-on étudier en sciences nature à bois de boulogne pour obtenir un 34 de CRC.

 

Donc je te répondrais simplement que biomed est un programme assez difficile mais pour lequel il est possible d'avoir de bons résultats à condition que les efforts et l'intérêt soient au rendez-vous.

 

Bon succès.

Link to comment
Share on other sites

Rien encore pour moi à l'UdeM.

 

Cependant, j'ai vu sur le FB de UL que les offres avaient été envoyés sur leur liste d'attente.

 

J'ai appelé à l'UdM et m'ont dit qu'ils avaient encore un problème avec leur réseau informatique... lol

 

Esperon que ça bouge autant a montréal qu'a laval

 

On continu a garder espoir

Link to comment
Share on other sites

Esperon que ça bouge autant a montréal qu'a laval

 

On continu a garder espoir

 

Si la liste d'attente bouge beaucoup à ULaval c'est parce que le monde ont tendance à accepter leurs offres à MTL ou Sherbrooke.

 

En général, on pourrait observé une corrélation inverse entre les listes d'attentes de deux universités..

Link to comment
Share on other sites

Si la liste d'attente bouge beaucoup à ULaval c'est parce que le monde ont tendance à accepter leurs offres à MTL ou Sherbrooke.

 

En général, on pourrait observé une corrélation inverse entre les listes d'attentes de deux universités..

 

 

J'avais pensé à ça aussi... mais je veux pas trop y penser...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé à ça aussi... mais je veux pas trop y penser...

 

Même chose, pour moi, je me console en me disant qu'a Sherbrooke ça la très peu bougé.... et de toute façon on reste optimiste

 

et même les années on ça a bougé pas mal a udem, la liste d'attente à ulaval est resté sensiblement la même si je me fis à ma mémoire

Link to comment
Share on other sites

Même chose, pour moi, je me console en me disant qu'a Sherbrooke ça la très peu bougé.... et de toute façon on reste optimiste

 

et même les années on ça a bougé pas mal a udem, la liste d'attente à ulaval est resté sensiblement la même si je me fis à ma mémoire

 

Oui...et je me dis que les candidats universitaires varient d'une université à l'autre...c'est pas comme les cégépiens qui au dessus d'une certaine cote R sont assurés d"êtres invités aux 3 universités... donc qqun qui refuse ulaval peut très bien aller à Sherbrooke sans être invités à Udem et vice versa.

 

infr tu es combien déjà sur la liste ? Il me semble que j'ai vu aux moins 2 personnes qui refusaient...

Link to comment
Share on other sites

Oui...et je me dis que les candidats universitaires varient d'une université à l'autre...c'est pas comme les cégépiens qui au dessus d'une certaine cote R sont assurés d"êtres invités aux 3 universités... donc qqun qui refuse ulaval peut très bien aller à Sherbrooke sans être invités à Udem et vice versa.

 

infr tu es combien déjà sur la liste ? Il me semble que j'ai vu aux moins 2 personnes qui refusaient...

 

Je suis 10e

 

et moi aussi j'ai vu 2 bac non connexe qui refusais l'offre suffi de m'en trouver 8 autre pour que je sois rassurer :o

 

et je commence à regretter amèrement de pas avoir pris 4 cours a l'automne question d'avoir mon boni de 0,5, même si je sais pas si ça aurais changé grand chose.

 

C'est vrai que c pas pareil d,une université à l'autre surtout que les cote R

sont super différente d'une université à l'autre.

 

une connaissance à moi étais 27e sur la LA a montréal et 22e a ulaval, il a reçu une offre

 

si ça peu t'aider un ami a moi un Connexe s'en va à laval et a refuser laval et sherbrook

 

as-tu d'autre option que montréal?

Link to comment
Share on other sites

Je suis 10e

 

et moi aussi j'ai vu 2 bac non connexe qui refusais l'offre suffi de m'en trouver 8 autre pour que je sois rassurer :o

 

et je commence à regretter amèrement de pas avoir pris 4 cours a l'automne question d'avoir mon boni de 0,5, même si je sais pas si ça aurais changé grand chose.

 

C'est vrai que c pas pareil d,une université à l'autre surtout que les cote R

sont super différente d'une université à l'autre.

 

une connaissance à moi étais 27e sur la LA a montréal et 22e a ulaval, il a reçu une offre

 

si ça peu t'aider un ami a moi un Connexe s'en va à laval et a refuser laval et sherbrook

 

as-tu d'autre option que montréal?

 

Moi je suis 14e connexe... c'est faisable mais ça dépend des années.

J'avais été refusée avant l'entrevue à Laval... et Sherbrooke je suis vraiment loin sur la LA donc UdeM est ma seule vraie option.

Link to comment
Share on other sites

Oui...et je me dis que les candidats universitaires varient d'une université à l'autre...c'est pas comme les cégépiens qui au dessus d'une certaine cote R sont assurés d"êtres invités aux 3 universités... donc qqun qui refuse ulaval peut très bien aller à Sherbrooke sans être invités à Udem et vice versa.

 

infr tu es combien déjà sur la liste ? Il me semble que j'ai vu aux moins 2 personnes qui refusaient...

 

Ils peuvent tres bien aussi aller dans un autre programme fort contingenté, pharmacie par exemple !

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce que ca vaut, mais ma petite vignette de legende sur mon portail dadmission est tombée du rouge au vert! Quelqun dautre a ce changement? Cest toujours ecrit LA par contre

 

Moi aussi c'est vert... mais je pourrais pas te dire si c'était rouge avant... j'avais pas remarqué. Est-ce que c'étais rouge même quand tu avais déjà donné ta réponse pour maintenir ta candidature sur la LA ?

Mais selon la légende

rouge= Avis nécessitant une réponse du candidat; vert =Avis émis au candidat; jaune =Verdict sans émission d'avis

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi c'est vert... mais je pourrais pas te dire si c'était rouge avant... j'avais pas remarqué.

Mais selon la légende

rouge= Avis nécessitant une réponse du candidat; vert =Avis émis au candidat; jaune =Verdict sans émission d'avis

 

 

La couleur a changé à la date limite que l'on avait pour répondre, ça faite la même chose en optométrie pour moi

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...