Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire, automne 2014


Recommended Posts

Salut med699 :)

Si t es accepte en médecine dentaire dans UdeM et UL, je te conseille d aller a l'universite laval parceque deja labas tu finira tes etudes en 4 ans au lieu de 5 ans comme c est le cas a l'UdeM si t as pas un bac connexe complète . Mais meme si t as un bac connexe va a l ulaval.. car le plus important c'est qu' a ulaval, ya pas tro tro de monde dans ta classe donc tu sera beaucoup plus encadrer dans tes etudes et surtout dans tes travaux de clinique c est ca ce qui m a dit un ami dentiste qui a fait ses etudes a ulaval .. Si tu choisi ulaval c certain que tu va connaitre les noms de tout les etudiants de ta promotion des la première session ..c genre une famille ..cote vie etudiant ulaval est largement meilleure que l UdeM ..si j etais a ta place j irrais a l'Ulaval sans hésitation , c vrai l UdeM est aussi bonne que ulaval cote formation ..mais c 4 ans de ta vie que tu va passer..le mieux que tu choisi un environement chaleureux et pas ennuyeux parceque déjà les études sont très exigeante en médecine dentaire.

En tout cas, félicitation pour ton admission. :) et je te souhaite bonne chance dans tes etudes ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 506
  • Created
  • Last Reply
Salut med699 :)

Si t es accepte en médecine dentaire dans UdeM et UL, je te conseille d aller a l'universite laval parceque deja labas tu finira tes etudes en 4 ans au lieu de 5 ans comme c est le cas a l'UdeM si t as pas un bac connexe complète . Mais meme si t as un bac connexe va a l ulaval.. car le plus important c'est qu' a ulaval, ya pas tro tro de monde dans ta classe donc tu sera beaucoup plus encadrer dans tes etudes et surtout dans tes travaux de clinique c est ca ce qui m a dit un ami dentiste qui a fait ses etudes a ulaval .. Si tu choisi ulaval c certain que tu va connaitre les noms de tout les etudiants de ta promotion des la première session ..c genre une famille ..cote vie etudiant ulaval est largement meilleure que l UdeM ..si j etais a ta place j irrais a l'Ulaval sans hésitation , c vrai l UdeM est aussi bonne que ulaval cote formation ..mais c 4 ans de ta vie que tu va passer..le mieux que tu choisi un environement chaleureux et pas ennuyeux parceque déjà les études sont très exigeante en médecine dentaire.

En tout cas, félicitation pour ton admission. :) et je te souhaite bonne chance dans tes etudes ;)

 

 

Salut , je te suggère UdeM pour 2 raisons

 

1- http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201309/24/01-4692797-la-faculte-de-medecine-dentaire-de-luniversite-laval-poursuivie-pour-815-000-.php

 

2- La Faculté de Médecine Dentaire de L'Université Laval a des problèmes avec l'Agrément du Canada. Le programme a été mis en probation temporaire

Link to comment
Share on other sites

À l'UdeM, quand on est acceptés dans un choix supérieur, est-ce que nos choix inférieurs sont automatiquement annulés et on reçoit un refus? En fait, la plupart des gens disent que la liste d'attente est aussi longue alors qu'il n'y a pas tant de places disponibles, car plusieurs personnes ont choisi médecine comme 1er choix. On a reçu les réponses de médecine le 16 mai et médecine dentaire le 20 mai, donc à moins qu'ils soient sur la liste d'attente et acceptés plus tard en médecine, ça ne devrait pas bouger tant que ça non?

Link to comment
Share on other sites

À l'UdeM, quand on est acceptés dans un choix supérieur, est-ce que nos choix inférieurs sont automatiquement annulés et on reçoit un refus? En fait, la plupart des gens disent que la liste d'attente est aussi longue alors qu'il n'y a pas tant de places disponibles, car plusieurs personnes ont choisi médecine comme 1er choix. On a reçu les réponses de médecine le 16 mai et médecine dentaire le 20 mai, donc à moins qu'ils soient sur la liste d'attente et acceptés plus tard en médecine, ça ne devrait pas bouger tant que ça non?

 

Oui. Si tu es admis(e) dans ton 1er choix, on ferme ton dossier pour ton 2ième choix.

Link to comment
Share on other sites

Non mais honnetement, en y pensant il faut qu'on moins tous les universitaires refusent leur offre et qu'au moins une vintaine sur la liste dattente kils refusent pour sy rendre a la 70ene place... Je c pa si c vrmt faisable ou c juste une niaiseie davoir une liste juska 96..

Link to comment
Share on other sites

Heu, est-ce si difficile d'écrire en français? Juste pour vous aviser qu'il y a des pénalités dans les universités pour la qualité de la langue (j'imagine que vous écrivez rapidement, mais quand même)... certaines personnes ont des échecs dans leurs travaux/examens à cause de cela...

Link to comment
Share on other sites

Heu, est-ce si difficile d'écrire en français? Juste pour vous aviser qu'il y a des pénalités dans les universités pour la qualité de la langue (j'imagine que vous écrivez rapidement, mais quand même)... certaines personnes ont des échecs dans leurs travaux/examens à cause de cela...

 

Mon dieu, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas!

Link to comment
Share on other sites

Heu, est-ce si difficile d'écrire en français? Juste pour vous aviser qu'il y a des pénalités dans les universités pour la qualité de la langue (j'imagine que vous écrivez rapidement, mais quand même)... certaines personnes ont des échecs dans leurs travaux/examens à cause de cela...

 

Tu devrais voir sur Facebook la qualité du français écrit, le pire ce que parfois ça vient de monde qui disent avoir peur pour le futur de la langue.

Link to comment
Share on other sites

Yo arretez avec vos rages envers ceux ki ecrivent mal sur des forum de meme. Tant ke vous comprenez c correct. Personne a le tps de se relire avt denvoyer un msg. Repondez aux questions posées ou posez des questions et that's it. Soyez certains qu'on est tous capable de bien ecrire le francais, sinon on serait pas rendu a se faire convoque ds des progs contingentés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai accepté l'offre d'admission, mais je me demandais si l'offre était conditionnelle. En d'autres mots, est-ce qu'il faut réussir tous ses cours d'hiver pour réellement se faire accepter?

 

Je suis dans le contingent universitaire.

Link to comment
Share on other sites

Je suppose qu'on doit attendre pour avoir de l'info supplémentaire pour la suite des choses (pour ceux qui sont accepté en dmd udem)? Je sais qu'à UL le groupe Facebook est déjà créé et il y a de l'information concernant le programme transmis aux nouveaux étudiants. Donc en gros on paie l'offre d'admission et on attend? Je cherche un(e) coloc et j'aurais aimé être en contact le plus vite possible avec ceux de ma cohorte !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...