Jump to content
Premed 101 Forums

Étalon Des Cotes Umontréal


Recommended Posts

Stats (A2021) pour les futurs appliquant ! :D

Réponse UdeM pour PharmD: LA ; 2/191

Réponse UL pour PharmD: Refus

Réponse UdeM Médecine: Refus

Catégorie : Universitaire 

Cote :  34.320 (Cote R qu'on m'a donné suivant un refus pour MD à UdeM A2021)

32.613 (Cote R UL suivant mon refus du PharmD)

Impressions sur le CASPer : Bien été considérant mon rang sur la LA et ma cote ! 

Commentaires: Je suis finissante en sciences biopharmaceutiques (BSBP) de l'UdeM avec GPA de 4.06!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, GingerBread_pharm said:

Stats (A2021) pour les futurs appliquant ! :D

Réponse UdeM pour PharmD: LA ; 2/191

Réponse UL pour PharmD: Rien encore

Réponse UdeM Médecine: Refus

Catégorie : Universitaire 

Cote :  34.320 (Cote R qu'on m'a donné suivant un refus pour MD à UdeM pour A2021)

Impressions sur le CASPer : Bien été considérant mon rang sur la LA et ma cote ! 

Commentaires: Je suis finissante en sciences biopharmaceutiques (BSBP) de l'UdeM avec GPA de 4.06!

Bravo pour ta place sur la LA. Est-ce que ta CRU comprends la bonification de 0,5? Je suis refusé au PharmD à l'udem et j'essaye de comparer ma CRU de 32,3 avec un an de biochimie à uottawa et une session de biopharm avec une GPA de 9,6 sur 10

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, pintch said:

Bravo pour ta place sur la LA. Est-ce que ta CRU comprends la bonification de 0,5? Je suis refusé au PharmD à l'udem et j'essaye de comparer ma CRU de 32,3 avec un an de biochimie à uottawa et une session de biopharm avec une GPA de 9,6 sur 10

Merciii ! :) Et très bonne question... En fait quand ils nous envoient notre cote ils disent "rendement a l'admission" donc oui c'est possible que ça comprenne le 0.5 !:huh: P-e qqun d'autre pourra confirmer!

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, biomed14 said:

Croyez vous qu’avec une CRA de 34,7 j’aurais des chances d’être admise en médecine dentaire l’année prochaine?

Moi j'ai ~34,5 et je suis admis directe dans la premiere vague cette annee. C'est 100% faisable, mais ton CASPer decide ton destin ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai été refusé au pharmD et j'essaye d'évaluer mes chances l'an prochain. J'ai un cote R de 28 avec 30 crédits universitaires et une CRU de 32,392. Si je comprend bien, ma cote universitaire seulement sera de (XX*30x2%)+(28*40%)=32,392. Ma cote est de 35,3.

Ayant la même GPA cette année, ma CRU avec 60 crédits serait d'environ 35,3 tout dépendant des variations dans IFG?

Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2021 at 1:57 AM, biomed14 said:

Bonjour!

Croyez vous qu’avec une CRA de 34,7 j’aurais des chances d’être admise en médecine dentaire l’année prochaine?

Je ne connais pas ma CRA exacte, mais j’ai fait des calculs selon les indices de force trouvés sur les forumes.

Ma cote R est de 30,961 et mon GPA est de 4,09. J’ai 30 crédits d’accumulés en sciences biomédicales à l’udem.

 

Merci beaucoup!

Salut, comment t'as fait pour calculer ta CRU? je suis en science biomed et j'ai également 30 crédit! 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, pintch said:

J'ai été refusé au pharmD et j'essaye d'évaluer mes chances l'an prochain. J'ai un cote R de 28 avec 30 crédits universitaires et une CRU de 32,392. Si je comprend bien, ma cote universitaire seulement sera de (XX*30x2%)+(28*40%)=32,392. Ma cote est de 35,3.

Ayant la même GPA cette année, ma CRU avec 60 crédits serait d'environ 35,3 tout dépendant des variations dans IFG?

Je pense que c'est mieux d'y aller avec le tableau de ULaval. En utilisant le tableau tu peux calculer ta CRU/CRA plus facilement. Je pense que ton calcul est bon, mais tu peux pas directement fier à la CRU donnée par UDEM si c'est de là que vient ton 32,392 → faudrait mieux se fier à UL. Le tableau CoteZ/GPA suit une ligne droite donc tu peux juste faire une règle de trois avec ton GPA.

Par ex: t'es en psycho et t'as un 4.15 pour 30 crédits;

4.3 → 32,853 selon le tableau UL

4.15 → x

x = (32,853*4,15)/4.3 = 31.70

Donc pour 30 crédits t'as une cote de 31,70 et à partir de là tu peux déterminer ta cote Z. 

En faisant le calcul avec la CRU calculée lors de la réjection par les autres unis (outre UL), ça devient un calcul incertain. Tu pourrais penser que ta cote est de 35,3 pour un certain GPA, mais l'année prochaine tu calcul une cote plus basse avec un GPA plus élevé simplement parce que ton programme a perdu de l'IFG. C'est pour cela que je le ferais avec le tableau à ta place puisque tu peux directement avoir les valeurs et viser un certain GPA.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, biomed14 said:

Salut!

Dans un de forums il est ecrit que selon des données reçues, un A (4.0) donne 35,5 et un A+ environ 38,6. J’en ai alors déduit par calculs que 4.1 donnerait 36.5 et 4.2 donnerait 37.6, puisque (38.6 - 35.5)/3 = 1,0333333

Ensuite, par exemple moi j’ai 4.09, j’ai fait 35.5 + (0.9 x 1.0333333) ce qui me donne 36.43 pour la cote universitaire.

Par la suite, je fais 36.43 x 0,60 (car 30 crédits) + cote R x 0,40 = 34,24

 

Pour finir, tu ajoutes le 0.5 de bonus. Ça reste que c’est approximatif, mais ça peut donner une idée!

 

J’espere que c’est clair hahaha! 

Oui, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

On 5/12/2021 at 2:18 PM, biomed14 said:

Salut!

Dans un de forums il est ecrit que selon des données reçues, un A (4.0) donne 35,5 et un A+ environ 38,6. J’en ai alors déduit par calculs que 4.1 donnerait 36.5 et 4.2 donnerait 37.6, puisque (38.6 - 35.5)/3 = 1,0333333

Ensuite, par exemple moi j’ai 4.09, j’ai fait 35.5 + (0.9 x 1.0333333) ce qui me donne 36.43 pour la cote universitaire.

Par la suite, je fais 36.43 x 0,60 (car 30 crédits) + cote R x 0,40 = 34,24

 

Pour finir, tu ajoutes le 0.5 de bonus. Ça reste que c’est approximatif, mais ça peut donner une idée!

 

J’espere que c’est clair hahaha! 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, mdd said:

Fait attention pcq les donnes changent à chaque année. En considérant la baisse des cru, il me semble que les valeurs que tu utilise sont un peu trop élevée.

Merci pour l’info! Quelqu’un sait quelle cote biomed donnerait cette année?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Med-dream101 said:

Hey! Je sais pas si quelqu’un t’a déjà recommandé de regarder la table d’étalon de Laval, mais si je suis la première, voila :D

https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Merci beaucoup! Je me demandais aussi pour UdeM puisqu’ils n’affichent pas les indices de force et j’ai vu dernièrement que les cotes auraient baissées pour biomed! Je crois qu’un 4.0/4.3 aurait donné 35-35.5 il y a 2 ans mais depuis l’année passée, elles auraient diminuées significativement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens de finir ma première année en ergothérapie avec un GPA de 3.88/4.3 pour 32 crédit dont 22 sont chiffré et j'ai une CRC de 33.098 

Est ce que quelqu'un aurait une idée cela équivaut à combien de cote

Puis-je espérer être accepter en medecine dentaire à UdeM et/ou Ulaval pour les admissions 2022?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Hey ! 

Je suis étudiant à McGill en génie électrique avec un GPA de 3,72/4,0, donc ca équivaut à qqch autour de ~3.95/4,3 j'imagine ? Je n'aime pas trop ce programme, mais si ca vaut la peine de rester pour rentrer en med je suis prêt à rester. J'aimerais vraiment vivre à mtl, donc rentrer à UdeM est mon objectif #1 (avec McGill mais pas pertinent ici)

J'ai constaté que les CRU des étudiants en génie sont assez hautes par rapport au GPA (3.65 = 37) en regardant la discussion sur l'étalon CRU, mais il y très peu de données. Est ce qu'il y a d'autres étudiants en génie qui peuvent partager leurs GPA/CRU et expériences? Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Peut-on écrire directement à l’UdeM pour lui demander de nous transmettre notre cote de rendement universitaire calculée, ou il faut impérativement attendre d’obtenir un refus pour la connaître? J’ai une cote de 3.6/4,33 en droit à l’Université Laval, et comme peu de gens quittent le droit pour les sciences de la santé, je n’ai pas vraiment trouvé de comparable sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, juristeprudente said:

Peut-on écrire directement à l’UdeM pour lui demander de nous transmettre notre cote de rendement universitaire calculée, ou il faut impérativement attendre d’obtenir un refus pour la connaître? J’ai une cote de 3.6/4,33 en droit à l’Université Laval, et comme peu de gens quittent le droit pour les sciences de la santé, je n’ai pas vraiment trouvé de comparable sur le forum.

Salut ! 

Il faut absolument avoir un refus à l'UdeM.. J'ai passé par le même chemin que toi (je suis passé d'un bac en admin à un programme de santé). Contrairement à Ulaval, l'UdeM ne dévoile pas sa table des étalons.

Le seul conseil que je peux te faire, c'est que, en cas de doute, applique à l'UdeM!

 

Sinon, tu peux toujours chercher dans les forum, il y a quelques personnes qui ont le même parcours que toi ici :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...