Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'avais contacté la faculté j'ai demandé ça et ils m'ont répondu ça :

Bonjour à vous,

Pour le moment, il n’est absolument pas question du CASPer, c’est CAG + MEM comme par le passé. L'ajout du CASPer dans les prochaines années changera la valeur des MEM pour 100% pour la liste finale. Par conséquent, pour cette année il n'y aura pas de CASPer et c'est encore en discussion pour les prochaines années. 

Cordialement,

 

Link to comment
Share on other sites

On 30/09/2017 at 11:14 AM, Bcm2018 said:

J'avais contacté la faculté j'ai demandé ça et ils m'ont répondu ça :

Bonjour à vous,

Pour le moment, il n’est absolument pas question du CASPer, c’est CAG + MEM comme par le passé. L'ajout du CASPer dans les prochaines années changera la valeur des MEM pour 100% pour la liste finale. Par conséquent, pour cette année il n'y aura pas de CASPer et c'est encore en discussion pour les prochaines années. 

Cordialement,

 

Donc ça va leur permettre d'admettre qui ils veulent pour quelques années encore, sans avoir à fournir des preuves du score MEM. Attention! Ce score MEM peut d'ailleurs changer à plusieurs reprises après qu'il vous ait été communiqué! 

Link to comment
Share on other sites

C'est officiel pour UdeS, pas de Casper cette année! Par contre la cote minimale pour que le comité d'admission analyse le dossier a monté de 0.5 donc ceux et celles qui n'ont pas minimalement 33,5 de cote (contingent collégial) seront automatiquement refusés.

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/contingent-quebecois-categorie-collegiale/

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...