Jump to content
Premed 101 Forums

Questions d'ordre logistique relatives à l'admission au MD


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je suis étudiant à l'Université de Montréal et j'aimerais faire une demande en médecine à l'Université de Sherbrooke. Alors, voilà mon profil : je serai dans la catégorie collégienne, car j'ai seulement 43 crédits d'amassés.

 Ma question est probablement très simple, mais je ne comprends pas l'incohérence dans les dates et je ne trouve pas l'information sur la page internet du programme MD de l'UdeS (le service de l'admission est également fermé en ce moment...). Alors voilà : 

1) Comment faire pour compléter sa demande avant le 15 janvier si le relevé de note n'est disponible que le 25 ? Est-ce qu'on peut faire notre demande avant le 15 janvier et envoyer notre relevé de notes par la suite ? Est-ce qu'il faut tout de même fournir un relevé de notes en attendant ? Est-ce que c'est l'Université de Montréal elle-même qui s'occupe de transférer les notes à l'Université de Sherbrooke comme lors d'une demande cégep à université ?

2) Ma cote R collégiale comptera encore pour 14% au moment de ma demande ; est-ce que je dois aussi envoyer mes résultats scolaires du cégep, ou cela est géré par l'Université de Sherbrooke ? 

Désolé pour toutes ces questions d'ordre logistique... C'est que je ne reçois aucune réponse à mes courriels alors je tente ma chance ici ! 

Bonne année 2018 à tous ;)

Link to comment
Share on other sites