Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

44 minutes ago, gurlygurl said:

Bonjour!

Je suis sur la liste d'attente à Ulaval au 46e rang universitaire et je voulais savoir si vous saviez si j'avais des chances de rentrer? J'ai vu que l'an passé ils se sont rendus à 35.. mais il a-t-il des années où ça va plus loin?

merci!

tout est possible! :)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Focused said:

Same! Dans quel contingent es-tu? je suis en bac connexe

Quelqu'un connait le nombre de personnes total (soit le dernier rang) sur la liste d'attente pour les bac connexe à l'UdeM?

Bac non connexe

J'aimerais également savoir le dernier admis. Selon les stats, ça semble varier de 8 à 18 pour universitaire en année préparatoire (selon la FAQ de l'admission)

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, 84_2K said:

Bac non connexe

J'aimerais également savoir le dernier admis. Selon les stats, ça semble varier de 8 à 18 pour universitaire en année préparatoire (selon la FAQ de l'admission)

c'est pas beaucoup :'( 

Est-ce qu'on peut avoir notre score aux MEMs si on est sur la LA?

Link to comment
Share on other sites

On 5/15/2019 at 8:09 PM, testingtest said:

J'ai eu mon offre d'admission par courriel en médecine (annee prep) à l'UdeM. Mais mon dossier pour ''médecine'' est toujours à l'étude sur Synchro. Pourtant je peux payer le 300$ de frais... Est-ce que "Médecine'' est toujours bleu (à l'étude) sur votre synchro?

J'ai eu mon offre d'admission aussi. Comme toi, mon dossier "Médecine (Année préparatoire)" est aussi quand même bleu (à l'étude). 

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, md2024 said:

J'ai eu mon offre d'admission aussi. Comme toi, mon dossier "Médecine (Année préparatoire)" est aussi quand même bleu (à l'étude). Quelle est la date limite pour payer les frais? Et quand est-ce que le centre étudiant sera mis-à-jour?

C'est la même chose pour moi, arrives-tu à payer au moins? Moi j'arrive même pas à payer .....

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, testingtest said:

J'ai eu mon offre d'admission par courriel en médecine (annee prep) à l'UdeM. Mais mon dossier pour ''médecine'' est toujours à l'étude sur Synchro. Pourtant je peux payer le 300$ de frais... Est-ce que "Médecine'' est toujours bleu (à l'étude) sur votre synchro?

Bravo !!! Ça veut dire que tu es accepté ! J’ai Eu la même chose l’an passe ! Je viens de terminer ma premed :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, testingtest said:

J'ai eu mon offre d'admission par courriel en médecine (annee prep) à l'UdeM. Mais mon dossier pour ''médecine'' est toujours à l'étude sur Synchro. Pourtant je peux payer le 300$ de frais... Est-ce que "Médecine'' est toujours bleu (à l'étude) sur votre synchro?

 

1 hour ago, md2024 said:

J'ai eu mon offre d'admission aussi. Comme toi, mon dossier "Médecine (Année préparatoire)" est aussi quand même bleu (à l'étude). Quelle est la date limite pour payer les frais? Et quand est-ce que le centre étudiant sera mis-à-jour?

Vous êtes admis !!!! Yeeee ! 

j’ai vécu la même affaire l’an passé! Vous pouvez aller payer votre dépôt :) 

félicitations et bienvenue dans la belle grande famille de la médecine ! 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, md4 said:

Félicitations à tous pour l’admission en med!!

De mon cote j'ai rien recu et je perd l'espoir. 

C'est ma 4eme application et chaque ancienne fois je suis refuse pour un score mem tres faible :( :(

Perds pas espoir ! L’an passé j’ai eu ma réponse à 23h et l’année d’avant Mon amie l’a eu à 2:30 am ... 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hobbes4 said:

C'est la même chose pour moi, arrives-tu à payer au moins? Moi j'arrive même pas à payer .....

De mon souvenir l’an passé tu dois payer ton dépôt via ton institution bancaire et tu verras le statut de ton paiement change dans les prochaines heures ds ton centre étudiant. 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, gurlygurl said:

Bonjour!

Je suis sur la liste d'attente à Ulaval au 46e rang universitaire et je voulais savoir si vous saviez si j'avais des chances de rentrer? J'ai vu que l'an passé ils se sont rendus à 35.. mais il a-t-il des années où ça va plus loin?

merci!

L'an dernier j'étais no 109 et à la fin de l'été no 63. Donc 46 places ont bougé techniquement. Je sais pas si ça veut dire quelque chose par contre. Mais tu devrais avoir espoir!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, 84_2K said:

J'ai eu ma note aux entrevues par Isabelle Tremblay. Elle ne donne pas la CRU tant qu'il n'y a pas de refus officiel. Je me demandais si quelqu'un savait la moyenne des MEM. Merci!

Moi aussi elle vient de me l'envoyer! Elle refuse de me dire la moyenne par contre :/ mais quelqu'un sur le forum qui a été refusé pour MEMs insuffisants la semaine dernière (score sous la moyenne) m'a dit que la moyenne était de 60%

 

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrait confirmer?? ou infirmer! Pour l'UdeM!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...