Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

7 minutes ago, mdd said:

Il y a encore la LA et d’autres vague qui s’en viennent puisque plusieurs personne pris mtn décliner l’offre. Aussi, il se peut que cette fois il y aura plus de déplacement pcq md utilise les mêmes critères que les autres doctorat. Perd pas espoir , au fond du tunnel il y aura de la lumière si tu percevere !!!

I hope, en tout cas je veux pas avoir de l’espoir pour pas être déçue encore plus mais on sait jamais Merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, DMD0145 said:

si ce n'est pas indiscret, c'est quoi ta cote en biomed et est-ce que tu avais un QA bien remplis?

 

4.15/4.3 En bio med au moment de la demande, 10 mois d'expérience comme ATP, un peu de bénévolat, 1 bourse d'excellence à l'admission en bio med donc moyen haha

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cat2020 said:

J’ai une amie (collégiale) qui était sur la LA de pharmacie Laval en position ~150 et elle a reçu le dépôt à UDM... 

Je vous jure, on comprend pas la logique... (s’il y en a une?)

Mon amie aussi candidat collégial est environ 100e position dans la liste d’attente de Laval et elle a pas reçu de dépôt pour l’UdeM :confused:

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Cat2020 said:

J’ai une amie (collégiale) qui était sur la LA de pharmacie Laval en position ~150 et elle a reçu le dépôt à UDM... 

Je vous jure, on comprend pas la logique... (s’il y en a une?)

Peut-être UdeM et Laval "pondère" le CASPer de façon différente (aka les notes CASPer sont redistribués vers les extrêmes à soit Laval ou UdeM à la place d'être un score numérique ou une cote Z?) ou il se peut qu'ils traitent les cotes R de manière différente aussi, on saura jamais ce que les agents d'admission font réellement haha

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PharmDBioMed said:

4.15/4.3 En bio med au moment de la demande, 10 mois d'expérience comme ATP, un peu de bénévolat, 1 bourse d'excellence à l'admission en bio med donc moyen haha

Hahaha c'est compréhensible que tu sois admis direct à UL dans ce cas :lol:

Link to comment
Share on other sites

Dans la section admission et exigences sur le site de la faculté de pharmacie de l’U de M il est écrit en gras: Des études universitaires non sanctionnées par un diplôme ne rendent pas admissibles. Comment comprendre cette phrase puisque des gens en cours de bac sont admis...

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

Peut-être UdeM et Laval "pondère" le CASPer de façon différente (aka les notes CASPer sont redistribués vers les extrêmes à soit Laval ou UdeM à la place d'être un score numérique ou une cote Z?) ou il se peut qu'ils traitent les cotes R de manière différente aussi, on saura jamais ce que les agents d'admission font réellement haha

Surement ... pour les collégiens le casper compte pour 20% dans les deux uni

Ça fait pas de sens que quelqu'un 150 sur la LA recoivent un dépot avant une personne qui est 100e.  

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Uni2020 said:

Dans la section admission et exigences sur le site de la faculté de pharmacie de l’U de M il est écrit en gras: Des études universitaires non sanctionnées par un diplôme ne rendent pas admissibles. Comment comprendre cette phrase puisque des gens en cours de bac sont admis...

en cours de bac = personne qui font des cours qui font partie des bacs (donc "sanctionnés par un diplome)

tout ça veut juste dire "les crédits effectués en tant qu'étudiant libre ne seront pas admissibles" en udem-ien haha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...