Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, Dr Murphy said:

Guys, les collégiens qui ont reçu une offre d’admission en Pharmacie, est-ce qu’ils avaient déjà reçu une offre pour un programme inférieur? Je commence à m’inquiéter parce que je n’ai aucun refus ni d’offre...

J'avais été accepté en sciences biomédicales en février!

Link to comment
Share on other sites

Just now, meddstudent2020 said:

J'avais été accepté en sciences biomédicales en février!

Parce que j’ai l’impression que les collégiens qui sont informés avant tout le monde sont ceux qui avaient déjà reçu une offre dans le passé, histoire de montrer l’évolution de leur demande... je ne sais pas, c’est une hypothèse 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Dr Murphy said:

Parce que j’ai l’impression que les collégiens qui sont informés avant tout le monde sont ceux qui avaient déjà reçu une offre dans le passé, histoire de montrer l’évolution de leur demande... je ne sais pas, c’est une hypothèse 

Mon amie a aussi été acceptée en pharmacie et son 3e choix était opto et elle avait pas encore reçu d'acceptation... Je suis certain que tu vas recevoir une réponse bientôt et le fait que tu n'aies pas reçu de refus jusqu'à maintenant est une bonne nouvelle en soi ;) 

Link to comment
Share on other sites

Just now, meddstudent2020 said:

Mon amie a aussi été acceptée en pharmacie et son 3e choix était opto et elle avait pas encore reçu d'acceptation... Je suis certain que tu vas recevoir une réponse bientôt et le fait que tu n'aies pas reçu de refus jusqu'à maintenant est une bonne nouvelle en soi ;) 

Merci, j’apprécie!

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, mdd said:

L'autre possibilite est que la majorite des programme ont drop et que la cote de coupure a diminuer par consequence.

Je penses ca c’est la possibilité la plus probable parce que en pharm, CASPer vaut seulement 20%. Le CASPer tt seul peut pas l’accepter. Donc je penses la majorité ont drop et la coupure a baissé 

 

Link to comment
Share on other sites

Accepté PharmD, catégorie universitaire en changement de programme

Pour ma CRU : 34,9 de cote R, avec une session en Génie Biomédical à PolyMtl (15 crédits, 3,87/4)

Pour ceux qui étudient présentement à l'UdeM : Est-ce que l'achat d'un MacBook est vraiment nécessaire? C'est quoi vos impressions/conseils là-dessus?

 

(Aussi, pour vous donner une idée, j'étais dans la catégorie collégien à ULaval et j'ai eu un refus direct)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, studentlgl said:

J'ai reçu ma lettre d'acceptation ce matin, mais le dépot qui était présent hier a disparu...? Quelqu'un sait ce que ça veut dire? Je suis au cegep

Est ce que pharmacie est ton premier choix et, si non, quel est ton premier choix?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, dentdent123 said:

Moi je n'ai rien reçu, je ne sais pas trop comment interpréter ça. Vive le stress! 

Same, mais je crois qui si on a toujours rien reçu ça reste bon signe. Bcp de programme ont baissé et à date ceux qui ont reçu une offre ont pour la plupart des excellents CRU/CRC (34,36,37)

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, étudiant en biomed said:

Same, mais je crois qui si on a toujours rien reçu ça reste bon signe. Bcp de programme ont baissé et à date ceux qui ont reçu une offre ont pour la plupart des excellents CRU/CRC (34,36,37)

 

Oui mais j'ai vu que certains auraient reçu u rang pour LA ce qui m'a un peu rendu confus. Je ne comprend vraiment pas comment l'UdeM fonctionne ni leur logique hahahaha. Attendre reste notre seule option! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dentdent123 said:

Oui mais j'ai vu que certains auraient reçu u rang pour LA ce qui m'a un peu rendu confus. Je ne comprend vraiment pas comment l'UdeM fonctionne ni leur logique hahahaha. Attendre reste notre seule option! 

Tu as vu ça où?:o Habituellement les listes d’attente sortent vers la mi-mai! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, dentdent123 said:

Oui mais j'ai vu que certains auraient reçu u rang pour LA ce qui m'a un peu rendu confus. Je ne comprend vraiment pas comment l'UdeM fonctionne ni leur logique hahahaha. Attendre reste notre seule option! 

C’est surement la LA de ULaval, j’ai pas entendu que la LA de UdeM est sortie...

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, studentlgl said:

Mon premier choix est med, pharmacie cest mon deuxieme!

il y une autre personne qui était dans la même situation (dépot disparu) et honnêtement j'aurais tendance à croire que c'est juste une erreur, parce que ça me surprendrait que ça l'indique quoique ce soit pour médecine (certaines personnes spéculaient que ça l'indiquait une admission...) mais on sait jamais! J'espère pour vous que cela est une bon signe pour med même si ça me semble improbable ;) 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, lunart said:

C’est surement la LA de ULaval, j’ai pas entendu que la LA de UdeM est sortie...

C'est fort possible. Honnêtement, à force de faire des allers-retours entre les threads, il est fort possible que mon cerveau commence à me jouer des tours!

Sinon, je comprends que certains reçoivent leur "acceptation" avant d'autres, mais qu'est ce qui explique que certains "refusé" reçoivent l'avis avant d'autres? Je sais pas si ma question est stupide ou même inutile, mais j'ai vraiment trop de curiosité quant à la façon de fonctionner de l'UdeM. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...