Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2017


Recommended Posts

  • Replies 976
  • Created
  • Last Reply

Moi même ayant une admission en criminologie, j'avais questionné UdeS en​ courriel afin d'avoir une idée de la CRU.Tout comme toi jy avais pensé par intérêt et comme tremplin. Ils n'ont pas voulu me dire quoi que ce soit. Bref néant total. Dans tous les cas, si le programme est comparé à psycho, voire droit, c'est une cote tout de même acceptable.

Kiné est moins bien coté que psycho à l'UdeS cette année, selon les stats trouvées ici.

UdeS et UL ne comptent pas les cours hors programme. En autant que les cours que tu feras en été font partie du bac, ils compteront dans ta CRU.

Ok nice merci pour ces informations c'est très apprécié ! 

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai reçu une invitation par téléphone aujourd'hui, on m'a dit qu'un email allait m'être envoyé et que j'avais jusqu'à demain matin pour payer. Il est passé 6pm et je n'ai toujours rien reçu... est-ce qu'il y a moyen de payer les frais autrement?

 

as-tu été voir sur ton portail?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'udem, quand fait-on le choix entre le campus de Montréal et celui de la Mauricie ?

Est-ce que ceux qui seront admis en première année se retrouvent automatiquement à Montréal ?

Je viens de recevoir un courriel de la part d'Isabelle Tremblay, technicienne en coordination de l'UdeM, avec le lien d'un Google doc ou je dois inscrire moi choix de site avant le 3 mai. 

Link to comment
Share on other sites

^Je confirme avoir reçu le même courriel hier! 

Je doute qu'on sache cette information, mais, compte tenu du fait que Laval ne tiendra pas les MEMs, quelle serait une explication possible pour laquelle la cote de coupure pour connexe aurait diminué? Plus d'entrevues? Même nombre, mais avec un groupe avec des cotes moins élevées? 

Link to comment
Share on other sites

^Je confirme avoir reçu le même courriel hier! 

Je doute qu'on sache cette information, mais, compte tenu du fait que Laval ne tiendra pas les MEMs, quelle serait une explication possible pour laquelle la cote de coupure pour connexe aurait diminué? Plus d'entrevues? Même nombre, mais avec un groupe avec des cotes moins élevées?

 

Cest quoi la cote du connexe

Link to comment
Share on other sites

Il a surement baissé, car l'an dernier j'ai été refusé après avoir été sur la LA et cette année je suis convoqué en première vague. La seule différence est que je suis en deuxième année de maîtrise (ce qui ne change rien). 

C'est l'information connexe que j'avais retrouvé 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir mon refus à l'udem. Je vais demander ma CRU et edit ce post quand je l'aurai. 

Bonne chance à ceux qui ont l'entrevue

 

EDIT : CRU bac connexe complété en sciences biomédicales à lUdem + 48 crédits en Kinésiologie Udem à 4.22.

CRU totale : 33.834

 

Si ça a baissé comparativement à l'an passé, c'est de peu beaucoup pour bacc connexe. 

Link to comment
Share on other sites

Curious to know are there any people here for whom the cote has changed this year (and if yes by how much?) compared to the previous one *and* that did not do any extra classes/credits in-between last year's admission's and this year for Udem.

It's normal for your cote to change from year to year (going by what I have been reading on the forum). It seems like the 'indice de force de groupe' (at least for UdeM) is by compiling data from the last 3 years before admissions. 

Link to comment
Share on other sites

It's normal for your cote to change from year to year (going by what I have been reading on the forum). It seems like the 'indice de force de groupe' (at least for UdeM) is by compiling data from the last 3 years before admissions. 

Yes, that most people already know, what I am wondering is by *how much* it changes for someone that did not do any credits in-between last year and this year (ofc, it will be case by case, but there has to be more or less a limit to how much it can drop or go-up, which we will probably never know, but still if someone is in this situation, it might be interesting to know).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...