Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

Bon, je juge pertinent de commencer ce thread, étant donné qu'à partir de lundi, on va recevoir les convocations pour les MEMs à Sherby.

 

Pas de chicanes, et pas de niaisage de préférence dans ce thread! :P

 

EDIT:

Afin de suivre le procès de près, les updates les plus récents et officiels seront sur le

twitter de Sherby Med: https://twitter.com/Medusherbrooke

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Je n'ai aucune idée malheureusement.

 

Edit: Je n'ai aucune preuve en passant pour appuyer ce que je vais dire.

À y repenser, j'aurais tendance à penser que oui, ça serait pas mal tout d'un coup. Je connais des gens qui vont clairement pas se faire convoquer qui en n'ont pas reçus (refus). Aussi, les derniers de la liste d'attente pour les MEMFIs seront les derniers à se faire refuser pré-entrevue, un peu plus tard, au cours de la semaine je crois.

Link to comment
Share on other sites

Hors sujet: est-ce-que quelqu'un c si UdeS calcul les CGa plus haut ou similaire a Montréal ou Laval , Parceque d'après ce q j'ai lu laval est presque 2 point moins q l'Udem ... J'aimerai bien savoir si on est compétitif au-dessus de 4.0/4.3 cGPA en bio.

Link to comment
Share on other sites

UdS prenne en compte l'écart-type et la moyenne lors de leur calcul de CRA...Alors l'important c'est de ce démarquer le plus possible de la moyenne.

 

Je crois que la méthode de sherbrooke :

 

Désavantage ceux qui ont un programme avec un fort IFG

Avantage ceux qui ont un programme avec un faible IFG

Nul pour ceux qui ont un programme avec un IFG moyen

Link to comment
Share on other sites

Aucun rapport avec UdeS calcule plus haut ou plus bas. Il n'y a pas de règle. Si tu viens d'une autre université, UdeS va juste regarder ta moyenne générale en bas de ta liste et te comparer par rapport aux étudiants de sherbrooke.

 

Exemple totalement fictif,

 

t'es en pharmacologie dans une université x. Ta moyenne est de 3.5 dans ton université et les gens dans ton programme ont en moyenne 2.2. Tu devrais avoir en théorie une bonne cote. Or, si à Sherbrooke, la moyenne des gens en pharmaco est de 3.4, tu vas simplement avoir une cote à chier pcq ils regardent que ton 3.5, vs la moyenne des étudiants de l'UdeS.

 

Et oui c'est une grosse connerie comme système. Comme résultat, à sherby, à tous les ans, des étudiants se ramassent avec des cotes sous 25, tandis que d'autres arrivent à avoir plus que 39, et dans les 2 cas, en ayant en réalité des excellentes moyennes.

Link to comment
Share on other sites

Aucun rapport avec UdeS calcule plus haut ou plus bas. Il n'y a pas de règle. Si tu viens d'une autre université, UdeS va juste regarder ta moyenne générale en bas de ta liste et te comparer par rapport aux étudiants de sherbrooke.

 

Exemple totalement fictif,

 

t'es en pharmacologie dans une université x. Ta moyenne est de 3.5 dans ton université et les gens dans ton programme ont en moyenne 2.2. Tu devrais avoir en théorie une bonne cote. Or, si à Sherbrooke, la moyenne des gens en pharmaco est de 3.4, tu vas simplement avoir une cote à chier pcq ils regardent que ton 3.5, vs la moyenne des étudiants de l'UdeS.

 

Et oui c'est une grosse connerie comme système. Comme résultat, à sherby, à tous les ans, des étudiants se ramassent avec des cotes sous 25, tandis que d'autres arrivent à avoir plus que 39, et dans les 2 cas, en ayant en réalité des excellentes moyennes.

 

Et si tu es en pharmacie et tu veux switcher en médecine, tu peux oublier sherbrooke (sauf si tu es vraiment solide)...Ils calculent ta cote à partir de pharmacologie

Link to comment
Share on other sites

ça a le mérite d'être clair :D

 

hey juste question pour vous...avez-vous des anecdotes où quelqu'un n'est pas invité par toute les universités mais réussi a être admis quand même ? Je suis peut-être d'avance aussi peut-être que je vais être refusé à Sherby et Mtl en plus de Laval lol.

 

Un ami du cégep avait été convoqué seulement à mcgill ( et accepter)

Link to comment
Share on other sites

ça a le mérite d'être clair :D

 

hey juste question pour vous...avez-vous des anecdotes où quelqu'un n'est pas invité par toute les universités mais réussi a être admis quand même ? Je suis peut-être d'avance aussi peut-être que je vais être refusé à Sherby et Mtl en plus de Laval lol.

 

 

je comprends pas ta question ... tu veux dire que des gens sont accepte sans convocations?? sérieux c'est ça que tu demandes?

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas ta question ... tu veux dire que des gens sont accepte sans convocations?? sérieux c'est ça que tu demandes?

 

:confused: damn ...non. Je voulais dire ( comme Lonney l'a compris) si vous aviez des anecdotes de personnes ayant été seulement invité par une ou deux des trois universités (J'avais pas pensé à McGill mais c'est un bon exemple) pour les entrevues et ayant été accepté.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...