Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

J'ai reçu le courriel de convocation pour les MEMFI me convoquant pour ULaval et UdeM, mais pas Sherbrooke. Est-ce que c'est ton cas aussi, ou as tu seulement postulé à Sherbrooke ?

 

Je n'ai pas postulé à UL et UdeM j'ai déjà été refusé (demande en cours de bac et je n'avais que 34.5 pour un cutoff de 35).

 

J'ai reçu tout les courriels de Sherbrooke disant que j'étais convoquée au TAAMUS ET MEM, mais pas celui de ''partenariat MEMFI''. Sherbrooke m'a écrit pour dire que si je ne recevais pas le courriel ''partenariat MEMFI'' d'ici 48h, de leur réécrire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply
Je n'ai pas postulé à UL et UdeM j'ai déjà été refusé (demande en cours de bac et je n'avais que 34.5 pour un cutoff de 35).

 

J'ai reçu tout les courriels de Sherbrooke disant que j'étais convoquée au TAAMUS ET MEM, mais pas celui de ''partenariat MEMFI''. Sherbrooke m'a écrit pour dire que si je ne recevais pas le courriel ''partenariat MEMFI'' d'ici 48h, de leur réécrire.

 

est-ce-que t'as paye pour l'entrevue?

Link to comment
Share on other sites

Non car c'est le courriel qui me manque.. pas de date pour le memfi...

 

Je spécule, mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas envoyé tous les noms de la liste de convo....et c'est peut-être pour ça que nous avons pas reçu le courriel des MEMFI.

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y a des candidats universitaires ou des candidats collegiens qui ont proche de 44 credits a l'universite et qui ont eu une CAG superieur a 34? Me semble que Sherbrooke donner des CAG tres haute l'annee passee et cette annee y a personne a l'universite qui ont plus que 34.....

 

Quoique meme des gens avec des tres bons GPA ont etaient refusait a l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y a des candidats universitaires ou des candidats collegiens qui ont proche de 44 credits a l'universite et qui ont eu une CAG superieur a 34? Me semble que Sherbrooke donner des CAG tres haute l'annee passee et cette annee y a personne a l'universite qui ont plus que 34.....

 

Quoique meme des gens avec des tres bons GPA ont etaient refusait a l'entrevue.

 

j'ai eu une CAG au-dessus de 34, et il y a d'autres personnes avec plus de 34 aussi qui l'ont mentionné ici.

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais, une fois que j'ai payé l'inscription pour les MEM, y a-t-il un autre formulaire à remplir? Car il est mentionné sur le site d'information pour les MEM qu'on doit remplir un formulaire ET payer les frais d'inscription. Je n'ai pas reçu de formulaire, autre que celui que j'ai rempli pour payer mon inscription sur le site de l'université laval. Je veux être sûr de ne rien oublier :P!

 

Et pour la question sur les crédits et la CAG, j'ai 48 crédits de faits(je crois) à sherbrooke et j'ai au-dessus de 34 aussi.

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais, une fois que j'ai payé l'inscription pour les MEM, y a-t-il un autre formulaire à remplir? Car il est mentionné sur le site d'information pour les MEM qu'on doit remplir un formulaire ET payer les frais d'inscription. Je n'ai pas reçu de formulaire, autre que celui que j'ai rempli pour payer mon inscription sur le site de l'université laval. Je veux être sûr de ne rien oublier :P!

 

Et pour la question sur les crédits et la CAG, j'ai 48 crédits de faits(je crois) à sherbrooke et j'ai au-dessus de 34 aussi.

 

Merci pour votre reponse. Est ce que c'est possible de savoir dans quel programme vous etudiez?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse. Est ce que c'est possible de savoir dans quel programme vous etudiez?

 

J'suis en pharmacologie, je termine ma deuxième année. Je l'avais mis dans un autre thread, mais pour une CRU de 3.98, ils m'ont attribué 36.93 à Sherbrooke (Je n'ai pas appliqué ailleurs).

 

C'est incroyable de voir la différence entre les CAG, selon les programmes...

Link to comment
Share on other sites

J'suis en pharmacologie, je termine ma deuxième année. Je l'avais mis dans un autre thread, mais pour une CRU de 3.98, ils m'ont attribué 36.93 à Sherbrooke (Je n'ai pas appliqué ailleurs).

 

C'est incroyable de voir la différence entre les CAG, selon les programmes...

 

Tu as combien de crédits?

Link to comment
Share on other sites

Allo,

 

Est-ce que tu as reçu un courriel d'une autre université?

J'ai rien reçu de personne sauf les même que toi à Sherbrooke et j'ai 33.27 de cote R. Ça veux-tu dire que je suis convoquée aussi?

C'est étrange qu'on ait rien reçu.... Je n'ai pas été refusée nulle part et j'ai fait les entrevues de McGill...

 

Me répondre va m'enlever un gros stress!! merci!

 

Toi aussi tu devrais avoir été accepté. Si tu n'as pas reçu le courriel de convocation de la part de MEMFI d'ici demain soir environ récris aux universités.. C'est ce que la dame m'a dit de faire et je vais m'arranger pour qu'elle ait reçu le courriel mercredi matin à la première heure.

Link to comment
Share on other sites

Toi aussi tu devrais avoir été accepté. Si tu n'as pas reçu le courriel de convocation de la part de MEMFI d'ici demain soir environ récris aux universités.. C'est ce que la dame m'a dit de faire et je vais m'arranger pour qu'elle ait reçu le courriel mercredi matin à la première heure.

 

Ok merci!!

Tu fais ma journée c'était vraiment pas clair leur affaire....

Link to comment
Share on other sites

Comment notre CAG est-elle évaluée? Ça ne peut pas être strictement fondé sur la CRC et la CRU, ou la cote Z etc. J'connais qqun en bio avec un GPA inférieur au mien qui a fini avec une CAG supérieure à la mienne, du même programme, de la même université, mais de contingence différente (lui étant un contingent universitaire et moi, collégial). Donc sommes-nous classés et évalués en fonction des notes des autres applicants de la même contingence que nous avant même d'être convoqué aux entrevues/TAAMUS? Et quel autre critère entrerait en ligne de compte pour ce même processus d'évaluation si la cote Z, la CRU et la CRC ne sont clairement pas les seuls éléments utilisés pour déterminer le score final d'un candidat?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

D'autres pourront me corriger si je me trompe, mais la différence est justement dans le contingent. Quand on a fait plus de 45 crédits à l'université de Sherbrooke, on passe dans le contingent universitaire. En gros ce que ça signifie c'est qu'on compétitionne pour un nombre de place restreint et aussi que notre dossier collégial n'est plus pris en considération.

 

Comme tu es placé dans le contingent collégial, cela veut dire que ta cote R collégiale est prise en compte dans le calcul de ta CAG. Puisque tu es dans le contingent collégial, j'assume que tu complète ta deuxième session et que tu as déposé ta demande avec environ 15 crédits. Pour calculer ta CAG, il donne 2% de ton dossier par crédit universitaire complété, le reste est balancé par le dossier au CEGEP. De cette façon, avec 15 crédits de faits, ta cote universitaire compte pour 30% dans le calcul de ta CAG et ta cote R compte pour 70%.

Link to comment
Share on other sites

Les collégiens avec 33,1 de cote et plus ont été invités? Wooow cool pour vous, il me semble que ça a jamais été aussi bas comme cote d'invitation aux entrevues...

 

Encore plus weird, universitaire c'est 33.0

L'an passé c'était 33.7 je pense

Link to comment
Share on other sites

Encore plus weird, universitaire c'est 33.0

L'an passé c'était 33.7 je pense

 

Le 33.0 c'est la cote du dernier dans la liste d'attente et le dernier qui sera convoqué en réalité aura sûrement une cote plus élevée.

 

L'an dernier, le dernier dans la liste d'attente avait 33.4 et le dernier convoqué avait 33.7.

 

(ceci concerne que les universitaires à Sherby).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...