Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

s'est ca donc au cegep elle avait finit avec 27.922 et l'an passé a sherbrook il lui ont donné 29.5 au total pour sa cote so 30% universitaire et 70% cegepiens so un petit calcul tarrive avec 33.1 de CRU!........alors pkkkk cette anne elle a une baisse vers 31.6 de CRU pour 40 credit s'est pas normal je trouve!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply
s'est ca donc au cegep elle avait finit avec 27.922 et l'an passé a sherbrook il lui ont donné 29.5 au total pour sa cote so 30% universitaire et 70% cegepiens so un petit calcul tarrive avec 33.1 de CRU!........alors pkkkk cette anne elle a une baisse vers 31.6 de CRU pour 40 credit s'est pas normal je trouve!

 

Ok, j'avoue que c'est plate.... mais ça pourrait être expliqué par une moyenne et un écart-type plus haut dans les 25 crédits supplémentaires qu'elle a faits. Une petite différence peut influencer la cote de beaucoup.

 

Aussi... je pense que Sherbrooke ne prend pas nécessairement les moyennes du relevé de note. Moi aussi ma CAG a baissé cette année sans aucun crédit supplémentaire depuis l'an dernier.

Link to comment
Share on other sites

S'est ca ta vu, sest pas juste sherbrook que sa a baisser, aussi MTL!!!! DONC AVERTISSEMENT A TOUT LE MONDE NE PAS RENTRER EN BIO POUR CHANGER DIRECTEMENT DE PROGRAMME FAUDRAIT VRAIMENT FAIRE UN BACC COMPLET SINON ALLER EN BIOMEDICAL OU AUTRES!

 

Merci encore pour vos réponses et bonnes chances pour tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'avoue que c'est plate.... mais ça pourrait être expliqué par une moyenne et un écart-type plus haut dans les 25 crédits supplémentaires qu'elle a faits. Une petite différence peut influencer la cote de beaucoup.

 

Aussi... je pense que Sherbrooke ne prend pas nécessairement les moyennes du relevé de note. Moi aussi ma CAG a baissé cette année sans aucun crédit supplémentaire depuis l'an dernier.

 

est-ce-que t'as eu une convo? ou sur liste d'attente?

 

et puis est-ce-qu'il t'on repondu de l'adresse taamus-med@USherbrooke.ca?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

est-ce-que t'as eu une convo? ou sur liste d'attente?

 

et puis est-ce-qu'il t'on repondu de l'adresse taamus-med@USherbrooke.ca?

 

merci

 

Je suis quand même convoqué à Sherbrooke. Pas à l'udeM et ulaval. Mais je tiens à dire que j'ai fait un bac en microbio avec une moyenne + que respectable. Mais la raison pour laquelle je ne suis pas convoquée c'est que j'ai fait 1 an en biomed (où j'étais sur la moyenne). Personnellement je n'ai PAS aimé biomed et j'ai adoré micro et mes notes se sont bcp amélioré. Le problème c'est qu'ils prennent toujours en compte cette année là de biomed que je ne peux pas effacer... si ce n'était pas de cette année je serais probablement convoquée partout (ulaval serait limite un peu). Donc un bac en micro/bio n'est pas nécessairement mauvais.

Link to comment
Share on other sites

S'est ca ta vu, sest pas juste sherbrook que sa a baisser, aussi MTL!!!! DONC AVERTISSEMENT A TOUT LE MONDE NE PAS RENTRER EN BIO POUR CHANGER DIRECTEMENT DE PROGRAMME FAUDRAIT VRAIMENT FAIRE UN BACC COMPLET SINON ALLER EN BIOMEDICAL OU AUTRES!

 

Merci encore pour vos réponses et bonnes chances pour tout le monde!

 

Je seconde. N'ALLEZ ABSOLUMENT PAS EN SC. BIO UDEM.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question : techniquement, y a-t-il des chances qu'on soit encore convoqués aux entrevues si on est dans la liste d'attente pour Sherby avec une côte assez proche du dernier convoqué (moi 33,18, dernier 33,30 contingent collégial) ? Je dis bien techniquement car théoriquement oui on a des chances car on est sur la liste d'attente mais je voudrais juste savoir si cette situation est déjà arrivée à une personne dans ce forum... je perds espoir là ...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui savent à partir de quelle CAG commence la liste d'attente?

Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se désistent généralement?

Pour ma part, J'ai 33.16 et le dernier sur la lise a 33.10 et je suis dans la catégorie collégiale (cours de bac)

Aussi, suis-je le seul a qui on a envoyé un message d'invitation au début pour après se faire dire que c'était une erreur? Je trouve ça vraiment frustrant...j'ai personnellement regardé le document sur la politique d'admission pour essayer de voir si il n'y aurait pas une ''compensation'' pour une erreur de ce genre, comme par exemple nous inviter aux entrevues quand même mais je n'ai rien trouvé de pertinent...mais bon je lance ça comme ça si jamais il y en a un qui connait une personne qui a vécu une situation semblable merci d'en faire part

 

Sinon, merci et félicitations pour ceux qui sont convoqués, bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui savent à partir de quelle CAG commence la liste d'attente?

Est-ce qu'il y a beaucoup de personnes qui se désistent généralement?

Pour ma part, J'ai 33.16 et le dernier sur la lise a 33.10 et je suis dans la catégorie collégiale (cours de bac)

Aussi, suis-je le seul a qui on a envoyé un message d'invitation au début pour après se faire dire que c'était une erreur? Je trouve ça vraiment frustrant...j'ai personnellement regardé le document sur la politique d'admission pour essayer de voir si il n'y aurait pas une ''compensation'' pour une erreur de ce genre, comme par exemple nous inviter aux entrevues quand même mais je n'ai rien trouvé de pertinent...mais bon je lance ça comme ça si jamais il y en a un qui connait une personne qui a vécu une situation semblable merci d'en faire part

 

Sinon, merci et félicitations pour ceux qui sont convoqués, bonne chance! :)

 

Je la vis actuellement moi aussi, j'ai 33.18, on m'a dit que j'étais convoqué ensuite on m'a envoyé un autre mail disant en gros "oups on s'est trompés t'es dans la liste d'attente"... Le dernier dans la liste d'attente est à 33.10, et je pense que les convocations pour notre catégorie se font pour 33.30 et au dessus comme l'année dernière. Croisons les doigts, et finalement je te rejoins dans ce que tu dis, c'est frustrant, TRES frustrant, et loin d'être professionnel.

Link to comment
Share on other sites

Voila ce qui s'est passé avec moi et que je trouve vraiment bizarre:

Le 22 j'ai recu un email avec ma cote:

 

Votre CAG : 33,38 (j'ai fini le Cegep avec 32.8 et 1 session en bio avec 4.3, je m'attendais a vraiment plus puisque ma cote à l'UdeM est maintenant de 34.XX)

Votre groupe d’admission : Contingent québécois, catégorie collégiale.

CAG de la dernière personne sur la liste d’attente TAAMUS/MEM pour ce groupe d’admission : 33,10 .

 

Le meme jour j'ai recu une convocation. Mais le 23 je recois un autre email qui dit:

Bonjour,

Vous avez reçu un courriel d’invitation MEM et TAAMUS de notre part. Une erreur technique s’est produite lors de l’envoi. Voici plutôt ce que vous auriez dû recevoir comme courriel d’information...

 

Bref, apparemment je ne suis plus convoqué mais je suis en liste d'attente pour le 13 mai. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? C'est n'importe quoi lol...

Link to comment
Share on other sites

Voila ce qui s'est passé avec moi et que je trouve vraiment bizarre:

Le 22 j'ai recu un email avec ma cote:

 

Votre CAG : 33,38 (j'ai fini le Cegep avec 32.8 et 1 session en bio avec 4.3, je m'attendais a vraiment plus puisque ma cote à l'UdeM est maintenant de 34.XX)

Votre groupe d’admission : Contingent québécois, catégorie collégiale.

CAG de la dernière personne sur la liste d’attente TAAMUS/MEM pour ce groupe d’admission : 33,10 .

 

Le meme jour j'ai recu une convocation. Mais le 23 je recois un autre email qui dit:

Bonjour,

Vous avez reçu un courriel d’invitation MEM et TAAMUS de notre part. Une erreur technique s’est produite lors de l’envoi. Voici plutôt ce que vous auriez dû recevoir comme courriel d’information...

 

Bref, apparemment je ne suis plus convoqué mais je suis en liste d'attente pour le 13 mai. Est-ce que quelqu'un est dans la même situation? C'est n'importe quoi lol...

 

Certains ici ont eu la même affaire.

Link to comment
Share on other sites

Salut Robin Hood,

Il m'est arrivé exactement la même chose et j'ai posé la question sur une autre discussion de ce forum d'ailleurs. J'avais 33,4 à la fin du cégep, j'ai eu 4,1/4,3 en bio à l'udem. Je m'attendais à une super ascension de ma côte et au lieu de ça, elle a baissé. J'a appelé tous les numéros possibles à l'université parce que ça n'a aucun sens! Il m'ont gentillement envoyé ballader à chaque fois et il y a même quelqu'un qui a osé me dire que ce n'était pas le problème de l'université mais celui du ministère de l'éducation! J'espérait vraiment être la seule dans cette situation pour croire à une erreur de leur part. j'espère pour nous que ce n'est pas une habitude à sherbrooke. En tout cas, je déteste les incompréhensions et qu'on me dise de prendre les faits comme ils sont comme si les inscriptions en médecine c'était une banalité! Bref, j'ai la ferme intention d'aller à sherbrooke lundi si aucune logique ne mexplique ces calculs d'ici là.

Vous serez super gentils si vous y comprenez quelque chose, de me l'expliquer ou si vous êtes nombreux dans la situation, de vous manifester pour que je n'aille pas jusqu'à sherbrooke en vain.

Merci:o

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi, je voulais dire EMJ, pas Robin Hood...

Et c'est vraiment très bizarre parce que c'est comme s'ils disaient que 4,1 ou 4,3 dans ton cas, c'est tellement mauvais comme moyenne universitaire que ça mérite que la côte baisse! Enfin, ce n'est peut-être pas ça leur logique mais besoin de comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Salut Robin Hood,

Il m'est arrivé exactement la même chose et j'ai posé la question sur une autre discussion de ce forum d'ailleurs. J'avais 33,4 à la fin du cégep, j'ai eu 4,1/4,3 en bio à l'udem. Je m'attendais à une super ascension de ma côte et au lieu de ça, elle a baissé. J'a appelé tous les numéros possibles à l'université parce que ça n'a aucun sens! Il m'ont gentillement envoyé ballader à chaque fois et il y a même quelqu'un qui a osé me dire que ce n'était pas le problème de l'université mais celui du ministère de l'éducation! J'espérait vraiment être la seule dans cette situation pour croire à une erreur de leur part. j'espère pour nous que ce n'est pas une habitude à sherbrooke. En tout cas, je déteste les incompréhensions et qu'on me dise de prendre les faits comme ils sont comme si les inscriptions en médecine c'était une banalité! Bref, j'ai la ferme intention d'aller à sherbrooke lundi si aucune logique ne mexplique ces calculs d'ici là.

Vous serez super gentils si vous y comprenez quelque chose, de me l'expliquer ou si vous êtes nombreux dans la situation, de vous manifester pour que je n'aille pas jusqu'à sherbrooke en vain.

Merci:o

 

Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais si j'ai bien compris ta situation, voici le calcul que j'en fais:

 

4.1/4.3 en Biologie équivaut à 32.40 de CRU à l'université de laval selon leur table des étalons (considérant l'IFG). ainsi, 15 crédits à 2% chaque, on obtient un résultat final de (.3*32.4 + .7*33.4) 33.1

 

Par contre, l'université de sherbrooke ne considère pas l'IFG, ils font donc le meme calcul mais ta CRU sera différente puisqu'ils vont utiliser la cote Z , c'est à dire la moyenne et l'écart-type de tes groupes.

 

Dans tous les cas on comprends qu'il est possible que ta cote aie baissé, et ce à cause du programme et des classes dans lesquelles tu es.

 

*Prendre le tout avec un grain de sel, il est possible que je me trompes, tout simplement me corriger si c'est le cas.*

Link to comment
Share on other sites

nononnon lol jvais donner un exemple l'an passée mon amie avait 3.8/4.3 de gpa pi sherbrook lui avait donner 33.1 de CRU pour ses notes en biologie et au cegep elle avait 27.922, cette annee on la refuse en lui donnant 31.6 de CRU pour 40 credit en bio avec 4 de gpa !!! donc augmenter ta gpa sa fait baisser tes notes selon sherbrook lol!

 

Arreter de comparer bio ulaval avec sherbrook et udem s'est completement different!

Link to comment
Share on other sites

Salut Robin Hood,

Il m'est arrivé exactement la même chose et j'ai posé la question sur une autre discussion de ce forum d'ailleurs. J'avais 33,4 à la fin du cégep, j'ai eu 4,1/4,3 en bio à l'udem. Je m'attendais à une super ascension de ma côte et au lieu de ça, elle a baissé. J'a appelé tous les numéros possibles à l'université parce que ça n'a aucun sens! Il m'ont gentillement envoyé ballader à chaque fois et il y a même quelqu'un qui a osé me dire que ce n'était pas le problème de l'université mais celui du ministère de l'éducation! J'espérait vraiment être la seule dans cette situation pour croire à une erreur de leur part. j'espère pour nous que ce n'est pas une habitude à sherbrooke. En tout cas, je déteste les incompréhensions et qu'on me dise de prendre les faits comme ils sont comme si les inscriptions en médecine c'était une banalité! Bref, j'ai la ferme intention d'aller à sherbrooke lundi si aucune logique ne mexplique ces calculs d'ici là.

Vous serez super gentils si vous y comprenez quelque chose, de me l'expliquer ou si vous êtes nombreux dans la situation, de vous manifester pour que je n'aille pas jusqu'à sherbrooke en vain.

Merci:o

 

tinquiete pas nelly tes pas la seule, plusieurs etudiant en biologie ne comprennent pas ce qui se passe avec sherbrook!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup à vous tous, vraiment! Mais je ne sais pas plus quoi faire. Le calcul approximatif de ma côte selon Ulaval m'a donné une idée de comment ça marche mais je ne sais pas si la méthode de calcul de sherbrooke en est proche d'autant plus que mon amie, qui a exctement les mêmes cours que moi dans les mêmes groupes que moi, a augmenté de 0,5 alors que j'ai baissé de 0,2. et on a toutes les deux eu 4,1/4,3. J'ai vraiment besoin de comprendre... D'après vous, c'est inutile de j'aille à sherbrooke pour chercher des explications?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...