Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply
Salut!!!

 

Y'a tu du monde qui étaient sur la liste d'attente et qui ont reçu une offre au cours des derniers jours? Si oui, MERCI d'en faire part et de partager votre CAG pour me situer moi...Je ne perds pas espoir lol :))

 

Merci

 

Ça serait intéressant à savoir en effet. Tout ce qu'on sait c'est que la dernière personne sur la liste d'attente à 33,1 de CRC. Mais quelqu'un a une idée de la CRC de la dernière personne à avoir eu une convocation ? Est-ce que c'est autour de 33.2 , 33.3 , 33.6 ?

Link to comment
Share on other sites

Hey, je suis la fille qui était tellement en frustrée à cause de sa CAG qu'elle a décidé de débarquer à sherbrooke. Alors voilà ce que ça a donné...

Salut,

Je viens juste de rentrer à montréal.

Je suis allée à sherbrooke et ils m'ont balancé de bureau en bureau pour me dire à la fin que c'était une erreur d'être venue parce qu'ls ne peuvent rien pour moi. Qu'il n'y a pas une personne spécialement engagée pour discuter individuellement des cotes avec les étudiants et qu'ils ne divulguaient pas les formules. Mais à la fin, la dame à qui je parlais m,a demandé c,était quo la situation de ma demande. Je lui ai dit que j,avais été mise sur liste d'attente. Et elle a eu l'air surprise. Elle m'a demandé ce que je faisait là alors parce que elle, elle aurait reçu un mssage lui disant que tous ceux qui étaient sur liste d'attente ont reçu une offre. J'étais surprise parce que je n'ai reçu aucun courriel du genre. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça?... Elle a dit que je devrais regarder sur mon courriel ulaval même si je ne me suis pas inscrite là bas vu que c'est eux qui s occupent de l'organisation des entrevues cette année. Mais j'ai perdu mon mot de passe donc j'en ai demandé un nouveau que j'aurai demain. En attendant, j'ai envoyé un courriel aux bureaux des admissions de médecine pour qu'il me confirme l'information que la dame m'a donnée. Je vous donne des nouvelles d'ici demain mais si vous en savez plus sur cette histoire de «tout le monde a été accepté finalement», informez moi s'il vous plait... j'évite de sauter de joie jusqu'à validation de l'information. Cela dit, ça m'a vraiment fait chier d'aller jusque là bas pour qu'ils me disent encore qu'ils ne pouvaient rien pour moi. La seule chose que je pouvais faire c'était d'écrire un message de suggestions qui pourrait profiter aux étudiants de l'année prochaine. Je le ferai volontiers mais en attendant, je suis toujours dans le brouillard. Bref, e vous donne des nouvelles demain et donnez moi en aussi...

Link to comment
Share on other sites

Hey, je suis la fille qui était tellement en frustrée à cause de sa CAG qu'elle a décidé de débarquer à sherbrooke. Alors voilà ce que ça a donné...

Salut,

Je viens juste de rentrer à montréal.

Je suis allée à sherbrooke et ils m'ont balancé de bureau en bureau pour me dire à la fin que c'était une erreur d'être venue parce qu'ls ne peuvent rien pour moi. Qu'il n'y a pas une personne spécialement engagée pour discuter individuellement des cotes avec les étudiants et qu'ils ne divulguaient pas les formules. Mais à la fin, la dame à qui je parlais m,a demandé c,était quo la situation de ma demande. Je lui ai dit que j,avais été mise sur liste d'attente. Et elle a eu l'air surprise. Elle m'a demandé ce que je faisait là alors parce que elle, elle aurait reçu un mssage lui disant que tous ceux qui étaient sur liste d'attente ont reçu une offre. J'étais surprise parce que je n'ai reçu aucun courriel du genre. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça?... Elle a dit que je devrais regarder sur mon courriel ulaval même si je ne me suis pas inscrite là bas vu que c'est eux qui s occupent de l'organisation des entrevues cette année. Mais j'ai perdu mon mot de passe donc j'en ai demandé un nouveau que j'aurai demain. En attendant, j'ai envoyé un courriel aux bureaux des admissions de médecine pour qu'il me confirme l'information que la dame m'a donnée. Je vous donne des nouvelles d'ici demain mais si vous en savez plus sur cette histoire de «tout le monde a été accepté finalement», informez moi s'il vous plait... j'évite de sauter de joie jusqu'à validation de l'information. Cela dit, ça m'a vraiment fait chier d'aller jusque là bas pour qu'ils me disent encore qu'ils ne pouvaient rien pour moi. La seule chose que je pouvais faire c'était d'écrire un message de suggestions qui pourrait profiter aux étudiants de l'année prochaine. Je le ferai volontiers mais en attendant, je suis toujours dans le brouillard. Bref, e vous donne des nouvelles demain et donnez moi en aussi...

 

nelly300 c'est quand que tu es allée à Sherby?C'est quand que tu as parlé à la madame??

Link to comment
Share on other sites

Parce que effectivement ils ont envoyé un message d'offre à tous les étudiants qui étaient sur la liste la semaine passée, mais c'était une erreur de leur part et ils ont renvoyé une lettre d'excuses(sur ton email personnel)...

En ce qui s'agit de l'adresse e-mail Ulaval je suis allé sur la mienne et je n'ai pas reçu de message d'offre ou quoi que ce soit de ce genre alors je ne vois pas de quoi la madame aurait pu te parler... Bref, Merci pour tes infos...

Link to comment
Share on other sites

Ok mais non, je ne parlais pas du message d'erreur. Ça, ça a été la boutade de l'année! Mais si tu n,as rien reçu sur ton courriel ulaval, là, c'est suspect! Ça veut dire qu'aucun d,entre eux ne sait réellement ce qui se passe avec les admissions...Mais j'attends la réponse au courriel que j'ai envoyé pour confirmer ce que la dame a dit. Je vous dirai demain.

Link to comment
Share on other sites

Les secrétaires au prédoc ne savent rien des processus d'admission... Pourquoi les harceler...

 

Parce que si elles ne savent rien, elles ont qu'à nous indiquer quelqu'un qui en sait quelque chose à propos du processus d'admission ... c'est plus question de 2300 personnes là, mais juste de quelques dizaines dans la liste d'attente, ça les tuerais pas de nous répondre un peu pour savoir où ils en sont dans la liste par exemple, notre rang, etc...

 

[EDIT] : Je n'ai rien reçu non plus sur ma boite ulaval, ni sur le mail utilisé sur lequel Usherbrooke me contacte. (CAG = 33,18, Catégorie Collégien)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je fais partis des gens en liste d'attente et j'ai recu une invitation en date d'hier! Ma CAG calculée est de 33.25!

 

J'ai payé les frais (la date limite pour le paiment étant ce soir) et j'ai recu la confirmation du paiement, mais je n'ai pas compris quand est ce que je vais savoir si ma date de passation est le 11 ou le 12 mai...? Est-ce que quelqu'un ayant été invité plus tôt que moi peut m'éclairer sur le processus sil vous plait? Est ce que je devrais recevoir un autre courriel bientot :confused:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je fais partis des gens en liste d'attente et j'ai recu une invitation en date d'hier! Ma CAG calculée est de 33.25!

 

J'ai payé les frais (la date limite pour le paiment étant ce soir) et j'ai recu la confirmation du paiement, mais je n'ai pas compris quand est ce que je vais savoir si ma date de passation est le 11 ou le 12 mai...? Est-ce que quelqu'un ayant été invité plus tôt que moi peut m'éclairer sur le processus sil vous plait? Est ce que je devrais recevoir un autre courriel bientot :confused:

 

Bravo! Est ce que tu es cégépienne ou universitaire?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Je fais partis des gens en liste d'attente et j'ai recu une invitation en date d'hier! Ma CAG calculée est de 33.25!

 

J'ai payé les frais (la date limite pour le paiment étant ce soir) et j'ai recu la confirmation du paiement, mais je n'ai pas compris quand est ce que je vais savoir si ma date de passation est le 11 ou le 12 mai...? Est-ce que quelqu'un ayant été invité plus tôt que moi peut m'éclairer sur le processus sil vous plait? Est ce que je devrais recevoir un autre courriel bientot :confused:

 

Félicitation! Étais-tu dans la catégorie collégial ou universitaire? Pour ma part j'ai reçu l'information dans le premier email (je n'étais pas sur la liste d'attente par contre, donc c'est peut-être différent). As-tu vérifier tes courriels ulaval? (j'imagine que oui si tu as payé)

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a reçu d'offre depuis ? Je voulais aussi savoir s'il était toujours possible de se faire convoquer cette semaine.

 

Tout est possible jusqu'au jour avant les MEM, mais de manière réaliste, c'Est sûr que tes chances s'amenuisent au fur et à mesure que les MEM approchent...

 

Lâche pas et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...