Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Peut-être aussi les calculs sont corrects.

Mais ensuite on envoie la liste des candidats avec des cotes aux secrétaires qui doivent rédiger des emails .... et c'est là qu'il y a des erreurs de retranscriptions, surtout si les secrétaires doivent envoyer 1000 emails le lundi.

Link to comment
Share on other sites

Ils m'ont envoyé un autre mail ce matin disant que je ne suis pas convoqué aux entrevues et au TAAMUS, mais simplement sur la liste d'attente qui se fermera le 13 mai. J'aurais du m'en douter puisque 33.18 (collégien) n'a jamais été une côte suffisante pour Med à Sherbrooke... est ce que vous saurez au moins quelle est la vraie côte de coupure pour les convocations catégorie collégien ? 33.3 ?

Link to comment
Share on other sites

Peut-être aussi les calculs sont corrects.

Mais ensuite on envoie la liste des candidats avec des cotes aux secrétaires qui doivent rédiger des emails .... et c'est là qu'il y a des erreurs de retranscriptions, surtout si les secrétaires doivent envoyer 1000 emails le lundi.

 

Ça serait bien intelligent qu'ils donnent au sécretaires 1000 emails à rediger en même temps...

Link to comment
Share on other sites

So tout le monde dans le top 5% de leur bacc méritent un offre ?

 

pas nécessairement mais au moins un calcul de CRA fair. Je veux dire en toute logique qu'est-ce qui justifie la différence de 4.1 en chimie qui vaut 32.X vs un 4.1 en kinésio qui donne plus de 36. Faudrait être conséquent...

 

mais bon la je fais juste parler pour parler on s'entend qu'il est trop tard pour faire changer quoi que ce soit. T'sais ils vont pas faire : '' oh oops dsl c'est vrai le calcul est pas juste...viens au MEM on a fait une erreur '' lol...

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans le message que tu a écris tu a mis "mem" dans l'adresse au lieu de "med". Peut-être que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse? As-tu vérifié dans ta boîte d'envois si tu as vraiment entré la bonne adresse?

 

C'est MED....j'ai mal retranscris ici

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans le message que tu a écris tu a mis "mem" dans l'adresse au lieu de "med". Peut-être que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse? As-tu vérifié dans ta boîte d'envois si tu as vraiment entré la bonne adresse?

 

 

Pas juste le med qui a un erreur. Moi j'ai eu une réponse à :

 

taamus-med@USherbrooke.ca

 

2 a et non 2 m à taamus et med et non MEM.

Link to comment
Share on other sites

oui mais dans le message que tu a écris tu a mis "mem" dans l'adresse au lieu de "med". Peut-être que c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de réponse? As-tu vérifié dans ta boîte d'envois si tu as vraiment entré la bonne adresse?

 

Pas juste le med qui a un erreur. Moi j'ai eu une réponse à :

 

taamus-med@USherbrooke.ca

 

2 a et non 2 m à taamus et med et non MEM.

 

taamus-med@usherbrooke.ca

 

 

C'est à cette addresse que j'ai envoyé j'ai copié collé du courriel.

Mais est-ce qu'il faut une majuscule à U pour université?

Link to comment
Share on other sites

J'ai écrit ça où dans mon message?

 

La lecture de la langue française n'est pas une force pour toi

 

Les seules autres interprétations logiques sont soit :

 

(1) que tu tiens l'ordinateur responsable d'une erreur de calcul (improbable)

ou

(2) que tu crois que ta note en chimie mérite une meilleure côte (mais tu sais bien que Sherbrooke ne regarde pas l'IFG).

Link to comment
Share on other sites

pas nécessairement mais au moins un calcul de CRA fair. Je veux dire en toute logique qu'est-ce qui justifie la différence de 4.1 en chimie qui vaut 32.X vs un 4.1 en kinésio qui donne plus de 36. Faudrait être conséquent...

 

mais bon la je fais juste parler pour parler on s'entend qu'il est trop tard pour faire changer quoi que ce soit. T'sais ils vont pas faire : '' oh oops dsl c'est vrai le calcul est pas juste...viens au MEM on a fait une erreur '' lol...

 

Évidemment que la méthode de calcul ne sera pas changée après coup lol !

 

Mais donc, on demande à Sherbrooke de rajouter l'IFG comme base de calcul. Je suis d'accord comme étudiant en droit. Les étudiants désavantagés diront le contraire. Tu peux seulement privilégier un groupe ou l'autre.

Link to comment
Share on other sites

j'ai une amie qui l'an passé avait eu 3.8 de gpa en bio et sherbrook lui avait donner comme cru pour 15 credit de 33.1. Or cette anne elle est a 4 de gpa avec 40 crédit et il lui ont donner 31.6 de cru pour bio !!!!

 

 

ELLe a envoyer un message est voici leur reponse :

 

Bonjour,

 

Comme la moyenne et les écarts types changent à chaque année dans le calcul de la CAG, il est possible que votre CAG diminue ou fluctue.

 

Nous comprenons votre désir d'avoir encore plus informations que celles que nous venons de vous acheminer quant à votre cote académique globale (CAG). Par contre, avec plus de 2300 candidatures à notre programme, il nous est impossible de répondre individuellement à chaque personne.

 

L'essentiel du calcul de la CAG se trouve déjà sur notre site Internet, aux pages "Processus de sélection" pour chaque groupe d'admission, complétées par la question en rafale suivante: http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/qu-est-ce-que-la-cote-acdemique/

 

Bonne journée!

 

 

Veuillez noter que nous ne répondons aux questions que par courriel. Aucun appel téléphonique ne pourra être répondu. Merci!

 

 

Ques ce que vous en dites, ils ont meme pas essayer de regarder son dossier, pour voir s'il y avait une erreur informatique!!! quoi faire dans ce cas la?

Link to comment
Share on other sites

Si quelu'un croit qu'il y a une erreur, il y a une procédure pour ça.

j'ai une amie qui l'an passé avait eu 3.8 de gpa en bio et sherbrook lui avait donner comme cru pour 15 credit de 33.1. Or cette anne elle est a 4 de gpa avec 40 crédit et il lui ont donner 31.6 de cru pour bio !!!!

 

 

ELLe a envoyer un message est voici leur reponse :

 

Bonjour,

 

Comme la moyenne et les écarts types changent à chaque année dans le calcul de la CAG, il est possible que votre CAG diminue ou fluctue.

 

Nous comprenons votre désir d'avoir encore plus informations que celles que nous venons de vous acheminer quant à votre cote académique globale (CAG). Par contre, avec plus de 2300 candidatures à notre programme, il nous est impossible de répondre individuellement à chaque personne.

 

L'essentiel du calcul de la CAG se trouve déjà sur notre site Internet, aux pages "Processus de sélection" pour chaque groupe d'admission, complétées par la question en rafale suivante: http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/qu-est-ce-que-la-cote-acdemique/

 

Bonne journée!

 

 

Veuillez noter que nous ne répondons aux questions que par courriel. Aucun appel téléphonique ne pourra être répondu. Merci!

 

 

Ques ce que vous en dites, ils ont meme pas essayer de regarder son dossier, pour voir s'il y avait une erreur informatique!!! quoi faire dans ce cas la?

Link to comment
Share on other sites

j'ai une amie qui l'an passé avait eu 3.8 de gpa en bio et sherbrook lui avait donner comme cru pour 15 credit de 33.1. Or cette anne elle est a 4 de gpa avec 40 crédit et il lui ont donner 31.6 de cru pour bio !!!!

 

 

ELLe a envoyer un message est voici leur reponse :

 

Bonjour,

 

Comme la moyenne et les écarts types changent à chaque année dans le calcul de la CAG, il est possible que votre CAG diminue ou fluctue.

 

Nous comprenons votre désir d'avoir encore plus informations que celles que nous venons de vous acheminer quant à votre cote académique globale (CAG). Par contre, avec plus de 2300 candidatures à notre programme, il nous est impossible de répondre individuellement à chaque personne.

 

L'essentiel du calcul de la CAG se trouve déjà sur notre site Internet, aux pages "Processus de sélection" pour chaque groupe d'admission, complétées par la question en rafale suivante: http://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/questions-en-rafale/qu-est-ce-que-la-cote-acdemique/

 

Bonne journée!

 

 

Veuillez noter que nous ne répondons aux questions que par courriel. Aucun appel téléphonique ne pourra être répondu. Merci!

 

 

Ques ce que vous en dites, ils ont meme pas essayer de regarder son dossier, pour voir s'il y avait une erreur informatique!!! quoi faire dans ce cas la?

 

L'an passé sa cote r du cégep valait encore pour 60%. Cette année seulement 20%. Ça peut expliquer la baisse selon la cote R qu'elle avait au cégep.

Link to comment
Share on other sites

Le message parle de CRU ( Cote rendement universitaire) et non de CAG

 

Je sais, mais beaucoup de gens les interchange ou les mélange, alors j'essayais de trouver une réponse à sa question, puisque de toute façon l'université de lui répondra pas.

 

Et puis si on veut s'enfarger dans les détails.. Sherbrooke calcul une CAU (cote académique universitaire) et pas une CRU.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...