Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

Mais une admission en médecine, ce n'est pas de la blague non plus. J'ai même appelé le ministère de l'éducation hier pour savoir s'ils avaient une idée de la façon dont les côtes des universités sont calculées et si, d'après ma situation, c'était normal que ma côte ait baissée. Ils n'avaient pas les informations mais ils m'ont dit que l,université avait lobligation de me donner des explications...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Honnetement je sais pas trop quoi dire sur les admissions cette année, l'important s'est de mettre de la pression pour avoir une explication, comme ca on aurait notre réponse! Je comprends tout a fait le choque de savoir que daugmenter ses notes n'aide pas,ce qui est completement desastreux. Comme tu tattends a quelque chose et banggggg s'est completement le contraire de ce que tu tattendais! et le pire dans tout ca tu leur demande pk une baisse aussi drastique, il te reponde a la fin : veuillez agréez nos sinceres salutations lol MERCI AUREVOIR, hahahaha s'est dla comedie lol

 

En tout cas, j'espère qu'on va avoir une explications.

Link to comment
Share on other sites

Déjà que des gens qui ont entre la cote du dernier convoqué(33.3) et la cote du dernier sur la liste d'attente (33.1) se soit fait convoquer par erreur et ensuite mis en liste d'attente, ce qui encore plus étrange c'est que quelqu'un reçoive une convocation avec 33.38 de CAG, et qu'il soit lui-même mis en liste d'attente sous prétexte que ce soit une erreur... Il est au-dessus de la cote du dernier convoqué.. comment est-ce possible!?

 

Et pour la CAG qui baisse malgré la cote qui augmente, ils expliquent (pas comment, mais juste la raison) que les cote varient d'année en année, donc les personnes à qui c'est arrivé ne sont pas chanceuses cette année. À titre d'exemple, une personne que je connais a eu l'an dernier une cote 0.08 plus faible que la mienne (a crédits égaux) et pourtant sa CAG était 1.XX plus élevée que celle qui m'a été attribuée cette année. Maintenant ce qui explique la fluctuation... va savoir..

Link to comment
Share on other sites

Garantit lol, ben dans mon cas et celui de mon amie j'avais ecrit au registrariat qui a transfere ma questions au departement de médecine. Et oublier d'appeler s'est impossible lol, il ne reponde que par email!

 

Si tu veux être pris au sérieux dans ta démarche, je regarderais mon orthographe si j’étais à ta place avant d’écrire à qui que ce soit. Il y a des correcteurs dans Word qui peuvent aider avec ça. Sinon il y a plusieurs programmes sur internet pour t’aider. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux être pris au sérieux dans ta démarche, je regarderais mon orthographe si j’étais à ta place avant d’écrire à qui que ce soit. Il y a des correcteurs dans Word qui peuvent aider avec ça. Sinon il y a plusieurs programmes sur internet pour t’aider. Bonne chance!

 

On est sur un forum, t'as tellement envi de défendre Sherbrooke (tu t'en fous t'es déjà accepté en médecine toi) que tu te mets à attaquer personnellement le gars/la fille. Ou bien t'es un "language Nazi".

Link to comment
Share on other sites

Félicitation à ceux qui ont une entrevue!

 

Aux autres, la compétition est forte (plus que jamais!), je comprends votre déception, mais la persévérance c’est payant!

 

C'est pas tjrs le cas, surtout aux écoles Francos pour les gens (pas moi) qui ont eu des mauvais résultats universitaires.

Link to comment
Share on other sites

On est sur un forum, t'as tellement envi de défendre Sherbrooke (tu t'en fous t'es déjà accepté en médecine toi) que tu te mets à attaquer personnellement le gars/la fille. Ou bien t'es un "language Nazi".

 

C’est pas une attaque, c’est un vrai conseil, le gars/fille aura (beaucoup) de misère à vendre son point à l’université en question avec cette écriture.

 

Pourquoi un language Nazi? c'est quoi cette histoire? :confused:

Link to comment
Share on other sites

C’est pas une attaque, c’est un vrai conseil, le gars/fille aura (beaucoup) de misère à vendre son point à l’université en question avec cette écriture.

 

Pourquoi un language Nazi? c'est quoi cette histoire? :confused:

 

Bcp de gens au Québec semblent porter bcp d'attention sur la qualité de la langue des postes sur Internet.

Quand j'écris dans la vrai vie, c'est sûr que je soigne plus mon orthographe.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux être pris au sérieux dans ta démarche, je regarderais mon orthographe si j’étais à ta place avant d’écrire à qui que ce soit. Il y a des correcteurs dans Word qui peuvent aider avec ça. Sinon il y a plusieurs programmes sur internet pour t’aider. Bonne chance!

 

LOL jviens de voir ca hahahaha depuis qd en ecrit en corrigant nos orthographes sur un forum lol, jaimerais vraiment pas recevoir des texto ta part lol pauvre ta vie man si tes la pour checker lortographe sest la derniere chose au monde que je chekrai lol. **Jte parit que ta un correcteur word sur ton cell lol pour tes texto n'est ce pas!

Hahaha anyway jmattendais completement pas a ce que quelqun mise sur lecriture sa sest drole ! Tu mfais cramper :)

 

Juste pour te rappeler ecrire sur internet et ecrire un labo,cv, lettre de motivation et autres par exemple s'est completement différent si tu t'es jamais rendu compte!

Link to comment
Share on other sites

Ça reste quand même davantage intéressant de lire des posts qui sont écrits dans un français correct... Une faute ici et là, ça passe, mais quand faut presque faire un effort pour comprendre, il y a clairement un manque. Et de toutes façons, c'est pas comme si c'était réellement plus long d'écrire comme du monde.

 

Ceci dit, ce n'est pas vraiment le but de ce thread, alors medschool2012, si t'as rien de mieux à proposer...

Link to comment
Share on other sites

Ça reste quand même davantage intéressant de lire des posts qui sont écrits dans un français correct... Une faute ici et là, ça passe, mais quand faut presque faire un effort pour comprendre, il y a clairement un manque. Et de toutes façons, c'est pas comme si c'était réellement plus long d'écrire comme du monde.

 

Ceci dit, ce n'est pas vraiment le but de ce thread, alors medschool2012, si t'as rien de mieux à proposer...

 

Le but est plutôt de bien basher Sherbrooke on dirait!.. t'as bien raison...

 

Et enlever le plus de crédit possible à ceux qui sont invités, ça c'est de la bull**** si tu veux mon avis. :eek:

Link to comment
Share on other sites

Le but est plutôt de bien basher Sherbrooke on dirait!.. t'as bien raison...

 

Et enlever le plus de crédit possible à ceux qui sont invités, ça c'est de la bull**** si tu veux mon avis. :eek:

 

Je crois c'est plus de la frustration ue du bashing. L'admission en médecine, c'est stressante, et les candidats n'ont pas envie de déployer un tas d'efforts pour à la fin se faire cracher dessus.

Mais au moins, on est pas entrain de jouer avec l'avenir des agents d'admission de Sherbrooke comme ils (et les autres écoles) le font avec les candidats.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, la question n'est pas tellement de basher sherbrooke je pense... Je ne fais pas partie de ceux qui vivent des injustices quant à leur dossier d'admission, mais je trouve que le flou qui entoure tout le processus (toute université confondue) est dérangeant, surtout les erreurs de convocation à sherbrooke. Je serais très fâché de me faire invité, pour ensuite me faire dire que c'était une erreur.

 

Sinon, je ne suis pas certain de ce que tu entends par "Et enlever le plus de crédit possible à ceux qui sont invités, ça c'est de la bull**** si tu veux mon avis".

Link to comment
Share on other sites

C’est bien beau d’avoir des 100% en biologie etc., par contre c’est bien d’avoir de étudiants de plein de domaines, des sciences sociales, de domaines autres!...et Sherbrooke encourage ça avec cette méthode… moi je trouve ça GÉNIAL.

 

Être un médecin c’est beaucoup plus que de la science… le monde a maintenant accès à internet et aux faits médicaux comme jamais avant, le rôle du médecin est différent, et beaucoup plus axé sur l’humain, l’écoute, la prévention etc.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...