Jump to content
Premed 101 Forums

MD Sherbrooke 2013


Recommended Posts

:confused: damn ...non. Je voulais dire ( comme Lonney l'a compris) si vous aviez des anecdotes de personnes ayant été seulement invité par une ou deux des trois universités (J'avais pas pensé à McGill mais c'est un bon exemple) pour les entrevues et ayant été accepté.

 

 

oh ok....j'ai deja lu l'histoire d'une fille qui a applique seulement a UL, et y a été accepte... ou une autre fille refuse sans entrevue a UdeM, et Sherbrooke pour ensuite être accepte a UL...etc

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply
Aucun rapport avec UdeS calcule plus haut ou plus bas. Il n'y a pas de règle. Si tu viens d'une autre université, UdeS va juste regarder ta moyenne générale en bas de ta liste et te comparer par rapport aux étudiants de sherbrooke.

 

Exemple totalement fictif,

 

t'es en pharmacologie dans une université x. Ta moyenne est de 3.5 dans ton université et les gens dans ton programme ont en moyenne 2.2. Tu devrais avoir en théorie une bonne cote. Or, si à Sherbrooke, la moyenne des gens en pharmaco est de 3.4, tu vas simplement avoir une cote à chier pcq ils regardent que ton 3.5, vs la moyenne des étudiants de l'UdeS.

 

Et oui c'est une grosse connerie comme système. Comme résultat, à sherby, à tous les ans, des étudiants se ramassent avec des cotes sous 25, tandis que d'autres arrivent à avoir plus que 39, et dans les 2 cas, en ayant en réalité des excellentes moyennes.

 

T'es sur qu'ils nous comparent à leurs programmes?

Link to comment
Share on other sites

T'es sur qu'ils nous comparent à leurs programmes?

 

Oui.

Lorsque tu viens d'une autre université que que tu envoies ton relevé de notes, et bien c'est juste ton relevé de notes qui leur est envoyé. Rien d'autre, et je dis bien rien d'autres de ton université.

 

Les agents à Sherby n'ont RIEN d'autre que ton relevé. Ils regardent seulement ta moyenne en bas de la page et c'est tout.

 

Effectivement, ça perd le but d'une cote R...

Link to comment
Share on other sites

Oui.

Lorsque tu viens d'une autre université que que tu envoies ton relevé de notes, et bien c'est juste ton relevé de notes qui leur est envoyé. Rien d'autre, et je dis bien rien d'autres de ton université.

 

Les agents à Sherby n'ont RIEN d'autre que ton relevé. Ils regardent seulement ta moyenne en bas de la page et c'est tout.

 

Effectivement, ça perd le but d'une cote R...

 

L'UdeM ne te comparent pas à leurs programmes quand tu viens d'une autre université je crois.

Link to comment
Share on other sites

:confused: damn ...non. Je voulais dire ( comme Lonney l'a compris) si vous aviez des anecdotes de personnes ayant été seulement invité par une ou deux des trois universités (J'avais pas pensé à McGill mais c'est un bon exemple) pour les entrevues et ayant été accepté.

 

Tu crois être seulement accepte par Sherbrooke?

Ca doit être possible! Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Tu crois être seulement accepte par Sherbrooke?

Ca doit être possible! Bonne chance !

 

Ben en faite j'ai été refusé à UL à cause des notes déjà donc je me demandais si c'était réaliste de penser que je pourrais être convoqué ailleurs et réussir à entrer ailleur genre sherbrooke ou UdeM. Mais j'ai aucune idée si j'ai des chances d'être juste convoqué (J'imagine que oui). Anyway je vais être fixé demain ;)

Link to comment
Share on other sites

L'UdeM ne te comparent pas à leurs programmes quand tu viens d'une autre université je crois.

 

Qu'est-ce qui te fait penser à ça?

 

Pis pour les autres, oui on peut se faire admettre par une école et se faire refuser par une autre école sans même avoir de convocation aux entrevues. Ceci arrive même très souvent. Et de toute manière, le processus d'admission d'un candidat à une école est indépendant du processus du même candidat à une autre école.

Link to comment
Share on other sites

Ben en faite j'ai été refusé à UL à cause des notes déjà donc je me demandais si c'était réaliste de penser que je pourrais être convoqué ailleurs et réussir à entrer ailleur genre sherbrooke ou UdeM. Mais j'ai aucune idée si j'ai des chances d'être juste convoqué (J'imagine que oui). Anyway je vais être fixé demain ;)

 

J'ai été waitlisté après l'entrevue à Mcgill (catégorie hors-qc où y'a eu 1000+ appli pour 9 places) mais ma côte à Laval n'était pas assez haute pour une entrevue dans la catégorie universitaire normale. Fak désespère pas pcq ce qui contitue un dossier compétitif varie d'une place à une autre!

 

Bonne chance demain! :D

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce qui te fait penser à ça?

 

Pis pour les autres, oui on peut se faire admettre par une école et se faire refuser par une autre école sans même avoir de convocation aux entrevues. Ceci arrive même très souvent. Et de toute manière, le processus d'admission d'un candidat à une école est indépendant du processus du même candidat à une autre école.

 

Je crois avoir lu ça sur le site de l'UdeM.

Anyways! C'est mieux de demander directement à l'UdeS.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été waitlisté après l'entrevue à Mcgill (catégorie hors-qc où y'a eu 1000+ appli pour 9 places) mais ma côte à Laval n'était pas assez haute pour une entrevue dans la catégorie universitaire normale. Fak désespère pas pcq ce qui contitue un dossier compétitif varie d'une place à une autre!

 

Bonne chance demain! :D

 

Ta une Graham Bell et ta été refusé à Laval

 

Hmmm

Link to comment
Share on other sites

En realite... rendu a ce stade je sais vraiment pas par quelle universite je vais etre convoquer....parceque on sait vraiment pas la cote R qui nous garantie une convo au-dessus de 31.8....et puis UdeM je me demand toujours la cote qui nous permet d'avoir un convo... pour universitaire reguliers ici.

 

 

confusion :confused:

Link to comment
Share on other sites

ça a le mérite d'être clair :D

 

hey juste question pour vous...avez-vous des anecdotes où quelqu'un n'est pas invité par toute les universités mais réussi a être admis quand même ? Je suis peut-être d'avance aussi peut-être que je vais être refusé à Sherby et Mtl en plus de Laval lol.

 

Je n'avais pas été convoquée à Udem et j'ai été acceptée à Sherbrooke, et dans ma promo il y a des gens de sciences infirmières et kinésio qui n'avaient pas été convoqués ailleurs qu'à Sherbrooke et ont été acceptés, alors c'est très possible !

bonne chance à toi :)

Link to comment
Share on other sites

Hey Cath21 ;)

 

Y-avait-il des gens qui venaient d'orthophonie dans ta cohorte?

 

Merci :D

 

Ha je ne saurais dire :P p-ê bien, mais je ne les connais pas. Par contre, malgré que Sherbrooke soit pas fort sur l'IFG, il y a 2 personnes de pharmacie, 2 de physio (à ma connaissance). Alors, en espèrant que ca encourage un peu ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ha je ne saurais dire :P p-ê bien, mais je ne les connais pas. Par contre, malgré que Sherbrooke soit pas fort sur l'IFG, il y a 2 personnes de pharmacie, 2 de physio (à ma connaissance). Alors, en espèrant que ca encourage un peu ! :)

 

merci pour tes mots d'encouragement!!! ca nous donne de l'espoir!!

Merciiiii :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...