Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 hour ago, veveve said:

Je suis 14/114 sur la liste d’attente universitaire. Vous pensez que ça pourrait prendre combien de temps avant d’être admise ? En général est-ce que cela se fait rapidement ou je devrais être admise vers la fin de l’été ? 

14e : tu peux t'attendre de recevoir une réponse entre maintenant et la fin juin. Tu es vraiment dans les priorités dans la LA. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, veveve said:

Je suis 14/114 sur la liste d’attente universitaire. Vous pensez que ça pourrait prendre combien de temps avant d’être admise ? En général est-ce que cela se fait rapidement ou je devrais être admise vers la fin de l’été ? 

Quelle est ta CRU si tu veux bien la partager?

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, pharmd97 said:

Quelle est ta CRU si tu veux bien la partager?

Je ne me suis pas fait refusée dans aucun choix donc je ne la connais pas. Je sais que mon programme est bien coté (Sciences Biopharmaceutiques) et qu’en plus il est déjà dans la faculté de Pharmacie donc ça peut avoir un impact. J’ai une GPA de 3,68. C’est assez bas mais je pense qu’il y a plusieurs facteurs qu’ils considèrent!!

Link to comment
Share on other sites

Just now, veveve said:

Je ne me suis pas fait refusée dans aucun choix donc je ne la connais pas. Je sais que mon programme est bien coté (Sciences Biopharmaceutiques) et qu’en plus il est déjà dans la faculté de Pharmacie donc ça peut avoir un impact. J’ai une GPA de 3,68. C’est assez bas mais je pense qu’il y a plusieurs facteurs qu’ils considèrent!!

Non, c'est seulement ton GPA et ton casper, mais tu as surement eu un tres bon casper pour avoir ta place sur le LA! 

Link to comment
Share on other sites

Just now, veveve said:

T’étais dans la catégorie collègien ou universitaire? Et tu as été accepté en médecine ou DMD?!?

Universitaire. Et nope, je n'ai pas encore recu d'offre pour mon premier choix, mais je prefere hustle un ou deux ans de plus pour monter davantage ma cote aulieu de opter pour un choix inferieur immediatement 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, A_A said:

Salut! Est ce que quelqu'un s'est fait convoqué pour une entrevue en Pharma à UdeM?

Je crois qu'on se fait convoquer seulement si la cote-r est bonne mais que ton casper était non concluant alors ils te donnent une "deuxième chance" et apparamment les questions sont similaires au casper/stations MEM pour medecine (chui pas sûre 100%)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Alitazzz said:

 Je crois qu'on se fait convoquer seulement si la cote-r est bonne mais que ton casper était non concluant alors ils te donnent une "deuxième chance" et apparamment les questions sont similaires au casper/stations MEM pour medecine (chui pas sûre 100%)

Oui je pense aussi! exacte c'est ca qu'on m'a dit dans le message de convocation (Casper non concluant). C'est super d'avoir une deuxième chance et surtout que c'est en face à face je trouve que c'est toujours meilleurs qu'un test qu'on fait derrière un ordi. 

Bonne chance à tous ! 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, docmed123 said:

Bonjour, en tant que collégienne, je suis 83e sur la liste d'attente à Montréal pour pharmacie et 90e à Laval. Pensez-vous que j'ai des chances d'entrer dans le programme? Si oui, vers quelle date ,selon vous, je devrais avoir mon acceptation? 

Possiblement vers juillet

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...