Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

6 minutes ago, Med.E said:

wow interessant! Merci ahaha j'espère que je vais être acceptée comme ça, ça va être fait, pas besoin de se poser de questions! J'ai vraiment peur d'avoir échouer le TAED, j'attend impatiemment les résultats.

Aussi, je me demandais si quelqu'un savait pourquoi ils ramenaient les résultats sur 30? pourquoi ils ne le laissent pas sur 90? Parce que ça crée une ambiguïté, si tu as 44 bonnes réponses sur 90 (ce qui est moins que la moitié) tu obtiens 14,6 sur 30. Est-ce qu'ils arrondissent à 15 (la note de passage pour Ulaval) ? Je trouve ça bizarre alors je me demandais si quelqu'un savait pourquoi:) 

Merci!

De ce que j'ai compris personnellement, ta note sur 30 dépend des résultats de tous ceux qui ont fait le TAED, comme ça, la difficulté devient pas un facteur pour ton résultat parce qu'il est ajusté en fonction des autres. C'est comme un peu la cote R, il faut que tu te démarques pour avoir super bon. Mais au Québec les unis demandent 15/30 pour perception ce qui est un peu en bas de la moyenne et pour dextérité, 5/30 c'est atteignable à moins que tu aies cassé le savon hahaha si t'es visuel moi j'ai compris avec cette image làDAT_Score_%20graph.jpg

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, mdmd2019 said:

De ce que j'ai compris personnellement, ta note sur 30 dépend des résultats de tous ceux qui ont fait le TAED, comme ça, la difficulté devient pas un facteur pour ton résultat parce qu'il est ajusté en fonction des autres. C'est comme un peu la cote R, il faut que tu te démarques pour avoir super bon. Mais au Québec les unis demandent 15/30 pour perception ce qui est un peu en bas de la moyenne et pour dextérité, 5/30 c'est atteignable à moins que tu aies cassé le savon hahaha si t'es visuel moi j'ai compris avec cette image làDAT_Score_%20graph.jpg

wow 100% pour ton explication merci!!!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ToujoursGolgi said:

Est-ce que c’est normal, selon vous, que aucune tâche n’apparait dans mon centre étudiant? L’an passé, j’avais des tâches en attentes (genre taed et casper) mais cette année, rien. Je capote un peu, est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Je n'ai aucune tâches en attentes depuis le mois de février.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ToujoursGolgi said:

Est-ce que c’est normal, selon vous, que aucune tâche n’apparait dans mon centre étudiant? L’an passé, j’avais des tâches en attentes (genre taed et casper) mais cette année, rien. Je capote un peu, est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Personnellement, j'ai le TAED et un truc pour vet:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé le TAED le 2 novembre, j'ai obtenu les résultats de 11 décembre (je crois), j'ai appliqué début janvier à l'UDEM et au tout début, la tâche du TAED était là, mais je ne pourrais pas dire quand exactement elle a disparu... Tout ce que je sais, c'est que maintenant, la tâche n'est plus là (j'ai réussi le TAED).

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dmd1000 said:

J'ai passé le TAED le 2 novembre, j'ai obtenu les résultats de 11 décembre (je crois), j'ai appliqué début janvier à l'UDEM et au tout début, la tâche du TAED était là, mais je ne pourrais pas dire quand exactement elle a disparu... Tout ce que je sais, c'est que maintenant, la tâche n'est plus là (j'ai réussi le TAED).

Exactement la même situation pour moi!

Link to comment
Share on other sites

J’imagine que pendant qu’ils attendent les résultats du TAED, leur liste d’excellence est déjà faite. Le TAED est éliminatoire, mais ne contribue pas à l’évaluation des dossiers. Donc, comme Med.E dit, je pense que lorsque les résultats du TAED sortiront, ils ne leur manquera qu’à rayer les noms des candidats qui n’auront pas eu la note de passage relative au l’université. Selon moi les offres ne vont pas sortir longtemps après la réception des résultats du TAED, mais bon ce n’est que de la spéculation..

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Med.E said:

j'ai le 13 ou le 20 avril dans ma tête for some reason depuis le début hahaha c'est mon guess, qui veut parier avec moi ahahahah

Si c'est le cas je pense que le début de la deuxième semaine de Mai serait le moment où la grosse majorité reçoivent leurs avis d'admission/refus.

Et peut-être vers la fin du 3e semaine de Mai, la LA va sortir

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde! J’ai beaucoup d’informations par rapport aux admissions de l’an passé et je vais vous les donner pour vous donner une idée! 
 

(Je sais on m’a pas demandé but i am cool like that hehe;) lol)
 

Premier et deuxième vagues: 4 Mai à 20 Mai

LA: dans << les 20 Mai>>
 
exemple de CRU/CASPer: qqun avec un 34.6 de CRU s’est fait accepté avec un CASPer fort (à son avis) le 10 Mai 2019 (vrm au début!!! Ce qui est une bonne nouvelle pour certains!)

 

7 Juin: 5 offres dans la liste d’attente (LA)

10 juillet: LA rendue à la 14e personne 

17 juillet: LA rendue à la 16e personne
~~30 Août: LA rendue à la 24e personne (dernière personne je penses)

 

La 22e personne dans la LA pense qu’elle a eu une CRU d’environ 33.9-34.0! (Encore, espoir pour certains!!)

 

j’ai filtré tous ces info du thread de l’an passé + un ami m’a donné quelqu'un de ces infos!

ça sera pas pareille cette année mais c’est juste pour donner une idée pour réduire vos niveaux de stress! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...