Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

11 hours ago, keipop said:

Apparently quand jtais accepté en pharm Laval, physiology McGill et opto UdeM, UdeM était conscient que j'avais confirmé mes offres à Laval et McGill, so dès que j'ai confirmé mon offre d'opto ils m'envoyaient des courriels sans cesse pour me dire de refuser toutes mes autres offres jusqu'à ce que j'avais le temps de faire ça haha

Je penses ils envoient ça a tout le monde. Et aussi parce que c’est logique que c’est pas tout le monde qui va faire une demande juste à l’UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Just now, HarryS2878 said:

Savez-vous s'il y a des personnes qui ont reçu un refus? Car mon amie a été refusée et la raison était ses notes (et non des documents manquants par exemple)...  Je demande car j'ai l'impression que personne d'autre a reçu de nouvelles.

Un refus de l’udem ou ULaval?

Link to comment
Share on other sites

Just now, HarryS2878 said:

Savez-vous s'il y a des personnes qui ont reçu un refus? Car mon amie a été refusée et la raison était ses notes (et non des documents manquants par exemple)...  Je demande car j'ai l'impression que personne d'autre a reçu de nouvelles.

Moi j'ai rien reçu... Elle a été refusé à laval ou à montréal?

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, HarryS2878 said:

sa cote est dans les 32 / 33 si on se fie à la table d'étalon de Ulaval.

Le tableau de laval veut rien dire pour udem.

c'était quoi son gpa et son programme (sans être indiscret)? Et est-ce qu’elle a fait 12 crédits à l’udem?

 

Peut être son casper était un problème aussi

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, HarryS2878 said:

Son programme est sciences biomédicales et sa cote 3,96. Comme t'as dit ||PM|| c'est peut-être son Casper. Merci pour vos réponses!

 

Sa cote serait super pour DMD si son cegep etait pas mauvais. 
si c’est le cas, c’est définitivement son casper le probleme

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que d'autres personnes ont reçu des refus? Car je suis en sciences biomédicales aussi, mais avec un GPA inférieur et je n'ai pas eu de nouvelles. 
Aussi, est-ce que ton amie a cumulé 50 crédit ou plus, ou est-ce que sa cote R du cégep compte encore dans le calcul de sa CRU?
Et moi aussi le TAED est toujours dans les tâches à faire.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chevaliere said:

Est-ce que d'autres personnes ont reçu des refus? Car je suis en sciences biomédicales aussi, mais avec un GPA inférieur et je n'ai pas eu de nouvelles. 
Aussi, est-ce que ton amie a cumulé 50 crédit ou plus, ou est-ce que sa cote R du cégep compte encore dans le calcul de sa CRU?
Et moi aussi le TAED est toujours dans les tâches à faire.

Pour moi aussi, il est toujours là dans les tâches à faire

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, HarryS2878 said:

Savez-vous s'il y a des personnes qui ont reçu un refus? Car mon amie a été refusée et la raison était ses notes (et non des documents manquants par exemple)...  Je demande car j'ai l'impression que personne d'autre a reçu de nouvelles.

Est-ce que c'est possible qu'elle ait fait son casper après la date limite (le 28 janvier) ? 

C'est juste que je trouve ça un peu bizarre vu qu'il est encore tellement tôt si on compare aux réponses des autres années! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, mdmd2019 said:

 

C'est juste que je trouve ça un peu bizarre vu qu'il est encore tellement tôt si on compare aux réponses des autres années! 

Non c’est possible d’avoir des refus maintenant 

l’an passé j’étais 2 CRC plus haut que med dent a ulaval et jai meme pas eu d’entrevue

go figure

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chevaliere said:

Est-ce que d'autres personnes ont reçu des refus? Car je suis en sciences biomédicales aussi, mais avec un GPA inférieur et je n'ai pas eu de nouvelles. 
Aussi, est-ce que ton amie a cumulé 50 crédit ou plus, ou est-ce que sa cote R du cégep compte encore dans le calcul de sa CRU?
Et moi aussi le TAED est toujours dans les tâches à faire.

Oui elle a plus de 50 crédits. C'est seulement sa cote universitaire qui compte. 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Med.E said:

Ça veut dire que certaines personnes ont eu des refus en med dentaire, c'est bon signe si on a rien reçu alors:)

Je veux pas baisser ta morale mais les refus en ce moment c’est plus les gens qui sont vraiment off, soit au niveau académique ou au niveau du CASPer (red flags ou autres).

donc, ça veut pas nécessairement dire que ceux qui ont rien eu seront accepté mais OUI en gros c’est bon signe!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...