Jump to content
Premed 101 Forums

Nouvelle table des étalons 2020-2021


Recommended Posts

24 minutes ago, Samuel Forest said:

Désolé pour le late reply, mais j'ai retouvé la table de 2019 et celle de 2018 dans mes trucs. 

Je sais pas si quelqu'un peut m'aider aussi. J'ai gradué en kin en juin 2020 et je me demande à partir de quel table ils vont calculer ma CRU (2020 ou 2021?) ou faire une moyenne de mes 3 années de bacc? La baisse me fait peur un peu. Je suis un peu mélangé.

Certes, j'ai pas appliqué à Ulaval, mais Usherbrooke et je me demande si je vais subir une baisse par rapport à mon admission de l'an dernier.

Merci

table-des-etalons-min.pdf 71.27 kB · 1 download table-des-etalons (1)-min.pdf 90.34 kB · 1 download

Pour ULaval, si tu avais appliqué, ils se seraient servi de ton GPA obtenu après tes 3 années de bac ainsi que la table des étalons 2021 seulement. Je peux pas te répondre pour Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vrm pas sûr mais je pense qu'ils vont calculer la cote avec la nouvelle table à chaque année. Ça serait le choix logique, s'ils commencent à ajuster la CRU à chaque année ça sera 1. trop long, 2. unfair pour certains car un programme x pourrait être très bien côté il y a 5 ans mais mal côté ajd, ce qui serait au désavantage des étudiants d'ajd.

Link to comment
Share on other sites

Ils utilisent la table des étalons de l’année où tu as suivi les cours/gradué.

par exemple, si tu as gradué en 2015, ils vont utiliser la table des étalons de 2015. Si tu as suivi des cours en 2017 sans finir le diplôme, ils vont utiliser la table de 2017 pour ces cours.

https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval

Je suis un candidat universitaire en provenance d'un autre établissement. Quel est l'indice de force de discipline (IFD) utilisé pour établir ma cote de rendement? 

L'IFD utilisé est celui de votre dernière session d'inscription dans un programme donné. Par exemple, si la dernière session d'inscription figurant à votre relevé de notes est celle d'automne 2009, ce sera l'IFD de l'année 2009. Si la dernière session est celle de l'automne 2007, ce sera l'IFD de l'année 2007. Si vous avez fréquenté plus d'un programme universitaire, l'IFD utilisé sera celui correspondant à la dernière session d'inscription pour chacun des programmes fréquentés. La moyenne utilisée pour le calcul est la moyenne cumulative pour chacun des programmes.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Médicomage said:

Ils utilisent la table des étalons de l’année où tu as suivi les cours/gradué.

par exemple, si tu as gradué en 2015, ils vont utiliser la table des étalons de 2015. Si tu as suivi des cours en 2017 sans finir le diplôme, ils vont utiliser la table de 2017 pour ces cours.

https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval

Je suis un candidat universitaire en provenance d'un autre établissement. Quel est l'indice de force de discipline (IFD) utilisé pour établir ma cote de rendement? 

L'IFD utilisé est celui de votre dernière session d'inscription dans un programme donné. Par exemple, si la dernière session d'inscription figurant à votre relevé de notes est celle d'automne 2009, ce sera l'IFD de l'année 2009. Si la dernière session est celle de l'automne 2007, ce sera l'IFD de l'année 2007. Si vous avez fréquenté plus d'un programme universitaire, l'IFD utilisé sera celui correspondant à la dernière session d'inscription pour chacun des programmes fréquentés. La moyenne utilisée pour le calcul est la moyenne cumulative pour chacun des programmes.

Super, merci

En fait, l'IFD de 2020 est celui correspondant sur la nouvelle table, soit la plus récente, donc celle avec l'énorme baisse?

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Samuel Forest said:

Super, merci

En fait, l'IFD de 2020 est celui correspondant sur la nouvelle table, soit la plus récente, donc celle avec l'énorme baisse?

ouai et je trouve ca ''chien'' parce que je finis cette session et c'est litéralement  la plus basse CRU de ces 7 dernières années (kiné).....

Donc a chaque fois que j'appliquerais ce sera avec cette table

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Cidez said:

ouai et je trouve ca ''chien'' parce que je finis cette session et c'est litéralement  la plus basse CRU de ces 7 dernières années (kiné).....

Donc a chaque fois que j'appliquerais ce sera avec cette table

En fait c'est ça je me pose comme question. J'ai gradué l'an dernier (2020), je me demande si la table la plus récente (admission 2021) est l'IFD de 2020.

Comme tu gradues en 2021, je ne sais pas si ce sera celle là. Pour ce cycle d'admission, si tu as fait une demande en dmd, oui par contre.

Je suis un peu incertain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...