Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R de 38.5?


Flamingo

Recommended Posts

1 hour ago, Flamingo said:

Bonsoir, est-il possible, même avec les nouvelles mesures de comptabilisation de la cote R, d’avoir 38,5? Je vais au Cégep Gérald-Godin si ça aide. 

Bonne question! Personne ne peut y répondre si tu veux mon avis... je te conseille plus de viser une moyenne générale ou d'être dans les premiers de classe dans chacun de tes cours pour maximiser ta cote R. Bref, dit toi qu'il se peut que tu finisses un cours avec 100% et que tu obtiennes genre 36 de cote R. La cote R ça varie beaucoup trop pour pouvoir dire qu'il y a un moyen X d'atteindre 38,5 de cote R!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Flamingo said:

Bonsoir, est-il possible, même avec les nouvelles mesures de comptabilisation de la cote R, d’avoir 38,5? Je vais au Cégep Gérald-Godin si ça aide. 

On est beaucoup plus proche du non que du oui malheureusement. C'est pas impossible mais fortement improbable parce que rendu là t'es un sérieux prétendant à la Médaille académique du Gouverneur général. + De toute façon même si c'est vrai qu'avant ca te donnais un sérieux coup de pouce d'avoir une CRC +36,00, aujourd'hui l'avantage est minime (Casper, Pondération des entrevues...). Vise vers les 35,0 et essaye de mettre ce temps que t'aurais mis pour avoir 38 plutôt sur l'entrainement au Casper et à la préparation des entrevues.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Flamingo said:

Bonsoir, est-il possible, même avec les nouvelles mesures de comptabilisation de la cote R, d’avoir 38,5? Je vais au Cégep Gérald-Godin si ça aide. 

38.5 de cote R de science? Tout à fait. 38.5 de cote R générale? Hell nah, à moins que t’aies 100 partout, et des cotes de 42-43 dans des cours de science, pas moins. Toutefois, si tu vises med, la seule école où ta cote R peut faire une différence est Sherbrooke, et même là, c’est minime (seulement 40% cote R).

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, keipop said:

38.5 de cote R de science? Tout à fait. 38.5 de cote R générale? Hell nah, à moins que t’aies 100 partout, et des cotes de 42-43 dans des cours de science, pas moins. Toutefois, si tu vises med, la seule école où ta cote R peut faire une différence est Sherbrooke, et même là, c’est minime (seulement 40% cote R).

C'est possible d'avoir 38+ je connais 2 amis à Vanier qui ont fini avec une côte du genre, 1 personne à M9 qui était dans le programme enrichi et 2 autres à Mariano. En fait, une des deux à Mariano a apparemment 40+ de côte R après 1 an et s'est fait accepté dans un Ivy league (Harvard) aux US. C'est possible, mais faut qd même être assez boosté lol

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, hamsterman11 said:

C'est possible d'avoir 38+ je connais 2 amis à Vanier qui ont fini avec une côte du genre, 1 personne à M9 qui était dans le programme enrichi et 2 autres à Mariano. En fait, une des deux à Mariano a apparemment 40+ de côte R après 1 an et s'est fait accepté dans un Ivy league (Harvard) aux US. C'est possible, mais faut qd même être assez boosté lol

Yeah I just didn’t want to get OP’s hopes up, mais je vois comment ça pourrait être possible (moi-même ayant eu une cote R de session de 38.9 après avoir étudié comme si ma vie en dépendait, sauf que c’était à ma dernière session so rip). But is the effort worth it, quand 3/4 des facs de médecine sont rendues à 100% MEM, et la dernière a augmenté la pondération des MEMs de 50% à 60%?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, keipop said:

Yeah I just didn’t want to get OP’s hopes up, mais je vois comment ça pourrait être possible (moi-même ayant eu une cote R de session de 38.9 après avoir étudié comme si ma vie en dépendait, sauf que c’était à ma dernière session so rip). But is the effort worth it, quand 3/4 des facs de médecine sont rendu 100% MEM, et la dernière a augmenté la pondération des MEMs de 50% à 60%?

Exactement, ça vaut plus la peine d'investir du temps dans la communauté, s'impliquer et réaliser des projets à la place de viser une cote R astronomique. Toutes les expériences ainsi accumulées seront très utiles pour le CASPer et les MEMs, plus que les points de cote R de plus, tant qu'à moi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...