Jump to content
Premed 101 Forums

MEMs annulé à Ulaval, doit on s'attendre à la même chose pour UdeS? quelqu'un?


Recommended Posts

On 3/7/2021 at 2:12 PM, Kazem said:

Je suis d’accord avec toi avec le fait que la triche a fait des ravages, Je suis en bsbp et plusieurs personnes avec des 70 se ramassent miraculeusement avec des 94..... à bon. Mais on peut pas avoir un seuil mon point c’est que le seuil de 31 et 33 c’est ridiculement bas. Ça voudrait dire que qqun avec 37 qui a travailler sa vie se fera devancer par un 33,5 ....... tout ça pcq Casper est arrivé dans sa vie. Je suis d’accord avec le fait que Sherbrooke et McGill sont plus juste mais les deux autres c’est une blague. 

-

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Kazem said:

Mais 50-50 c’est abusé, donc tout ce que quelqu’un a fait pendant 3 ans au bac  ou 2 ans pour cegep sera réduit au même poids que un test de 90 min..... franchement 

Très d’accord, mais je comprends l’idée de UdeM comme quoi les compétences transversales sont aussi importantes que celles académiques (d’où le 50-50). Je pense qu’on serait en accord si on se disait que le problème c’est pas la pondération, mais c’est plutôt le CASPer en soi et comment il a été conçu (ainsi que le choix de la faculté d’utiliser le CASPer seul pour évaluer les compétences transversales).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça vient officiellement d'être annulé à UdeS. Les pondérations en fonction du contingent sont disponibles ici: 

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/mem/

Pour les universitaires/collégiaux:

Le processus de sélection pour l’admission 2021 ne comportera qu’une seule étape. La liste d’excellence sera établie selon la pondération suivante :

cote académique globale (CAG) : 60 %
examen CASPer : 40 %

 

Pour les profils particuliers:

Pour les profils sciences humaines, sciences sociales, arts et lettres et le profil marché du travail : 

cote académique globale (CAG) : 40 %
examen CASPer : 30 %
dossier de candidature : 30 %
Pour le profil doctorat de recherche :

cote académique globale (CAG) : 40 %
examen CASPer : 30 %
dossier de candidature : 30 % (15 % pour le dossier personnel et 15 % pour le dossier de recherche)

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Laly20 said:

Bonjour,

ça vient officiellement d'être annulé à UdeS. Les pondérations en fonction du contingent sont disponibles ici: 

https://www.usherbrooke.ca/doctorat-medecine/admission/mem/

Pour les universitaires/collégiaux:

Le processus de sélection pour l’admission 2021 ne comportera qu’une seule étape. La liste d’excellence sera établie selon la pondération suivante :

cote académique globale (CAG) : 60 %
examen CASPer : 40 %

 

Pour les profils particuliers:

Pour les profils sciences humaines, sciences sociales, arts et lettres et le profil marché du travail : 

cote académique globale (CAG) : 40 %
examen CASPer : 30 %
dossier de candidature : 30 %
Pour le profil doctorat de recherche :

cote académique globale (CAG) : 40 %
examen CASPer : 30 %
dossier de candidature : 30 % (15 % pour le dossier personnel et 15 % pour le dossier de recherche)

Aoutch... Avec 35.6 et un Casper pas nécessairement incroyable, je suis à peu près certaine que le critère de la cote vient de me retirer de la compétition (60%, pourquoi pas 50..?), malheureusement. C'était mon premier choix d'uni car j'aime tellement la ville et je n'ai pas vraiment les moyens d'habiter à Montréal ou Québec, je suis tellement déçue :( 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Turquoise said:

Aoutch... Avec 35.6 et un Casper pas nécessairement incroyable, je suis à peu près certaine que le critère de la cote vient de me retirer de la compétition, malheureusement. C'était mon premier choix d'uni car j'aime tellement la ville et je n'ai pas vraiment les moyens d'habiter à Montréal ou Québec, je suis tellement déçue :( 

je pense qu'il est très difficile de s'autoévaluer pour la performance du casper ( à moins d'avoir laissé beaucoup d'espaces vides!). Garde espoir, sinon l'an prochain!! J'en suis à ma 3e demande et faut pas se décourager :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Turquoise said:

Aoutch... Avec 35.6 et un Casper pas nécessairement incroyable, je suis à peu près certaine que le critère de la cote vient de me retirer de la compétition, malheureusement. C'était mon premier choix d'uni car j'aime tellement la ville et je n'ai pas vraiment les moyens d'habiter à Montréal ou Québec, je suis tellement déçue :( 

Sérieux, Québec est quand même super abordable! J'ai été surprise quand j'y ai habité pendant 1 an. J'avais un 4 1/2 pour 600$/mois avec un bus au coin de ma rue qui me déposait aux portes du pavillon de la faculté de médecine.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Médicomage said:

Sérieux, Québec est quand même super abordable! J'ai été surprise quand j'y ai habité pendant 1 an. J'avais un 4 1/2 pour 600$/mois avec un bus au coin de ma rue qui me déposait aux portes du pavillon de la faculté de médecine.

 

13 minutes ago, Laly20 said:

je pense qu'il est très difficile de s'autoévaluer pour la performance du casper ( à moins d'avoir laissé beaucoup d'espaces vides!). Garde espoir, sinon l'an prochain!! J'en suis à ma 3e demande et faut pas se décourager :)

Merci beaucoup à vous. Je pensais tellement réussir à avoir une chance avec les entrevues, j'avoue que je suis assez émotive en ce moment, mais je vous remercie de votre soutien :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...