Jump to content
Premed 101 Forums

ENTREVUES UDEM ANNULÉES 2021


Recommended Posts

12 minutes ago, gxldn said:

Si je me rappelle bien, pour Ulaval tu dois avoir 12 ou moins crédits universitaires pour être encore considérer collégien, so pour ta première session il aurait fallu que tu sois à 12 crédits mettons. Sinon à partir de 60 ou 90 crédits, je m’en rappelle pas vraiment bien, tes dans la catégorie universitaire. C’est la meme chose pour UdeM me semble et pour UdeS c’est à partir de 15 crédits et non de 12. Correct me if I’m wrong though. 

Oui tout à fait! Pour ULaval, tu dois faire 11 crédits ou moins durant ta session d’automne pour être admissible. Pour UdeM et UdeS, tu es admissible peu importe ton nombre de crédits comme tu n’en as aucun à leurs dates limites. J’ai le feeling que UdeM va rectifier ce loophole dès l’an prochain, mais pas UdeS, on a vraiment tendance à aimer du monde ayant déjà un background avant de venir en med.

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, DJmedia said:

Désolé de déranger avec des questions aussi bêtes, mais est ce qu'il faut avoir complété ou suivi moins de 12 crédits en date du 1er novembre (date limite pour déposer une demande) d'admission

Je n'arrive pas à bien saisir le critère pour udem et ulaval 

Recap des conditions d’application en tant que faux collégien:

Laval: compléter 11 crédits ou moins à la session d’automne précédant le trimestre d’admission visé (aka faire 11 crédits ou moins durant la session d’automne). No check, car t’étais à temps plein et tu n’as annulé aucun cours.

Montréal: n’avoir aucun crédit universitaire à la date limite d’admission. Check, car aucune note n’est rentrée avant novembre.

Sherbrooke: avoir moins de 15 crédits universitaires à la date limite d’admission. Check, car aucune note n’est rentrée avant novembre.

McGill: être en train de finir ton cégep. No check, car t’as déjà fini ton cégep.

Link to comment
Share on other sites

On 3/10/2021 at 11:59 AM, keipop said:

Laval: compléter 11 crédits ou moins à la session d’automne précédant le trimestre d’admission visé (aka faire 11 crédits ou moins durant la session d’automne). No check, si t’étais à temps plein et tu n’as annulé aucun cours.

Montréal: n’avoir aucun crédit universitaire à la date limite d’admission. Check, car aucune note n’est rentrée avant novembre.

Sherbrooke: avoir moins de 15 crédits universitaires à la date limite d’admission. Check, car aucune note n’est rentrée avant novembre.

McGill: être en train de finir ton cégep. No check, car t’as déjà fini ton cégep.

/

Link to comment
Share on other sites

On 3/10/2021 at 11:17 AM, DJmedia said:

Hey salut tout le monde, 

 

Je viens de recevoir un refus pour le programme de médecine à Ulaval pour la session A21 puisque je n'ai pas accumulé 60 crédits nécessaires pour déposer une demande. Cependant, je suis en première année universitaire et j'ai déposé ma demande avant le 1er novembre. Il me semblait que je pouvais déposer une demande parce que je n'ai pas accumulé aucun crédit universitaire qui compte pour ma CRU avant la date limite de dépôt de ma demande (1er novembre)

 

Est ce normal d'avoir reçu un refus ? Ai je mal compris les critères d'admissibilité ?

Merci pour votre aide  

J'avais vérifié les critères a ULaval et selon eux il faut qu'à la fin de la session que tu n'ailles pas dépassé les 12 crédits. Je suis universitaire en première année et donc j'ai appliqué à Sherbrooke qui vont t'Accepter en tant que "faux collégien" si tu ne dépasses pas le 15 crédit au moment de l'Application. Par contre à Laval faut pas dépasser 12 crédits à la fin de la session durant laquelle t'appliques. Donc j'ai pas pu appliquer a Laval même si je n'Avais pas accumulé 12 crédit au moment d'application

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...