Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions med 2021 UdeS


Recommended Posts

1 hour ago, Abou1 said:

Salut,

Après la deuxième vague de l'an passé, ça s'est rendu jusqu'au: Sherbrooke = 288rang et Saguenay = 329erang. Pensez-vous qu'il est possible que cette année ça se rende jusqu'au 446e rang à Sherbrooke comme l'an passé vu qu'à présent ça bouge de façon assez similaire.

Merci.

 

1 hour ago, circle said:

Il me semble que c’est la troisième vague qui est sortie aujourd’hui, et non pas la deuxième vague. En 2020, ça s’est rendu jusqu’à 348 pour Sherbrooke et 365 pour Saguenay lorsque la troisième vague est sortie. J’ai donc l’impression que la liste d’attente bouge beaucoup plus lentement cette année.

En 2020, la 3e vague s'est rendue à 348, alors qu'en 2019, 300 et cette année 308.

Par contre cette année il y a eu beaucoup moins d'offres initiales (215 ou qqch comme ca en 2020 vs 157 cette année). Dans la 3e vague on a fait +57 alors qu'en 2019, seulement +24. 2020 c'était +60. Donc jusqu'à date ça bouge comme 2020, mais vu qu'on a eu beaucoup moins d'offres initiales on est à peu près dans les chiffres de 2019 ... À savoir est-ce que le '' retard '' va être rattrappé et on se rend à 440-450 ou est-ce que malgré le mouvement similaire on va finir à 370-390.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lostcegepstudent said:

la cote r du dernier admis collégien tourne autour de combien habituellement?

C’est dur à dire, mais dis-toi qu’au dessus de 35 tu as de bonnes chances avec un bon CASPer! 

 

** pour Sherby! Pour Laval, à 33 tu es admissible (encore une fois, avec un bon CASPer) :wub:

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Sherminator said:

Salut! Est ce que je suis le seul qui est incapable de confirmer son admission? Ca dit Admission le 20 mai mais j’ai rien pour confirmer que j’accepte mon offre.

Nvm je suis pas le seul. Oufff jpensais avoir fuck up ma vie :(

Mais comment ecq on fait pr accepter ou refuser l'offre alors?

 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, lolita3627 said:

 

En 2020, la 3e vague s'est rendue à 348, alors qu'en 2019, 300 et cette année 308.

Par contre cette année il y a eu beaucoup moins d'offres initiales (215 ou qqch comme ca en 2020 vs 157 cette année). Dans la 3e vague on a fait +57 alors qu'en 2019, seulement +24. 2020 c'était +60. Donc jusqu'à date ça bouge comme 2020, mais vu qu'on a eu beaucoup moins d'offres initiales on est à peu près dans les chiffres de 2019 ... À savoir est-ce que le '' retard '' va être rattrappé et on se rend à 440-450 ou est-ce que malgré le mouvement similaire on va finir à 370-390.

 

17 hours ago, lolita3627 said:

 

En 2020, la 3e vague s'est rendue à 348, alors qu'en 2019, 300 et cette année 308.

Par contre cette année il y a eu beaucoup moins d'offres initiales (215 ou qqch comme ca en 2020 vs 157 cette année). Dans la 3e vague on a fait +57 alors qu'en 2019, seulement +24. 2020 c'était +60. Donc jusqu'à date ça bouge comme 2020, mais vu qu'on a eu beaucoup moins d'offres initiales on est à peu près dans les chiffres de 2019 ... À savoir est-ce que le '' retard '' va être rattrappé et on se rend à 440-450 ou est-ce que malgré le mouvement similaire on va finir à 370-390.

C’est en effet tellement difficile à dire :( ça bouge en effet même un peu plus que 2020 mais avec beaucoup moins d’offre au début. Il faut juste espérer que les 90 places de plus qu’en 2019 aient un effet direct sur la liste. UL et UDM ne sortent pas leurs offres en même temps (je pense qu’ils viennent de sortir leur 2e vague ce matin?) donc la liste devrait/pourrait encore beaucoup bouger. Je l’espère mais il y a tellement de critères différents que c’est impossible à dire :( 

Link to comment
Share on other sites

Salut! 
J’ai une amie qui est 372e sur la LA (elle a coché Sherbrooke et Saguenay!). On essaie d’évaluer ses chances de rentrer cette année! Si quelqu’un compte refuser son offre ou est mieux placé sur la LA et compte se désister, ça serait très gentil de m’en faire part! Merci bcp :wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai juste des questions à propos du fonctionnement du rang/LA. Je suis dans la position ~500, et je vois qu'il y'a deux listes, pour chaque campus. Ayant choisi le campus Sherbrooke, but also open to second choice Saguenay dans le formulaire, quelle liste dois-je regarder? Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 27 mai 2021.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 334e
Saguenay = 338e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 104e
Saguenay =82e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 7e
Sciences humaines et sociales = S/O
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 23e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 7e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 4e
Contingent Hors Québec et Hors Contingents Atlantiques 1er
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international (5 mai) 1er
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Seaaa said:

Bonjour, 

J'ai juste des questions à propos du fonctionnement du rang/LA. Je suis dans la position ~500, et je vois qu'il y'a deux listes, pour chaque campus. Ayant choisi le campus Sherbrooke, but also open to second choice Saguenay dans le formulaire, quelle liste dois-je regarder? Merci. 

Tu regardes les deux, le premier qui se rend à toi t'offrira une admission. Mais avec 500, si tu as une offre ce sera sûrement Saguenay.

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Anatomy99 said:

Croyez-vous que la liste universitaire bougera encore vu qu’elle a déjà beaucoup bougé?

C’est incroyable comme elle a bougé comparativement aux autres années ... je me demande si elle bougera autant pour les autres unis car il y aura des nouvelles vagues cette semaines pour les 3 universités ... à suivre

Link to comment
Share on other sites

Je sais que ça change absolument rien de spéculer mais pensez-vous que demain ça va bouger même si UdeM n'a pas fait d'offres depuis longtemps ? Je suis 361e et je me cherche un appart, je sais pas si je vais jusqu'au bout de la démarche ou si j'attends, ce qui est risky car j'ai trouvé quelques apparts proche du campus. Si j'avais une offre le 10 ça m'arrangerait tellement -_- Est-ce que vous pensez que 361 c'est safe cette année ? Que je reçoive une offre maintenant ou en août. La recherche d'appart me stress trop

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lolita3627 said:

Je sais que ça change absolument rien de spéculer mais pensez-vous que demain ça va bouger même si UdeM n'a pas fait d'offres depuis longtemps ? Je suis 361e et je me cherche un appart, je sais pas si je vais jusqu'au bout de la démarche ou si j'attends, ce qui est risky car j'ai trouvé quelques apparts proche du campus. Si j'avais une offre le 10 ça m'arrangerait tellement -_- Est-ce que vous pensez que 361 c'est safe cette année ? Que je reçoive une offre maintenant ou en août. La recherche d'appart me stress trop

Il est possible que ça bouge si plusieurs personnes gardaient leurs places dans 2 universités et ont finalement choisi autre chose que Sherby. Je pense quand même que plusieurs personnes attendent après UdeM tho et que dès que de nouvelles offres seront faites, ça libèrera des places pour sherby -_- à ta place je regarderais des appartements mais j’attendrais avant de signer un bail! Tout a été un peu imprévisible cette année et même si y’a beaucoup de chances que tu rentres, on sait jamais! 

Link to comment
Share on other sites

Suivi des admissions 2021

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 3 juin 2021.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 341e
Saguenay = 340e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 111e
Saguenay =113e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 7e
Sciences humaines et sociales = S/O
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 23e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 7e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 4e
Contingent Hors Québec et Hors Contingents Atlantiques 1er
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international (5 mai) 1er
 
 

 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Médicomage said:

Suivi des admissions 2021

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne de chaque groupe d'admission à qui une offre a été acheminée en date du 3 juin 2021.

Groupe d'admission Rang sur la liste d'excellence
Contingent québécois, catégorie collégiale Sherbrooke = 341e
Saguenay = 340e
Contingent québécois, catégorie universitaire Sherbrooke = 111e
Saguenay =113e
Contingent québécois, catégorie universitaire (profils particuliers) Marché du travail = 7e
Sciences humaines et sociales = S/O
Doctorat de recherche = 1er
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie DSS 23e
Contingent du Nouveau-Brunswick, catégorie universitaire 7e
Contingent de la Nouvelle-Écosse 4e
Contingent Hors Québec et Hors Contingents Atlantiques 1er
Contingent de l'Île-du-Prince-Édouard 1er
Contingent international (5 mai) 1er
 
 

 

juste en regardant la LA de profils particuliers... i'm so sorry for you that this did not happen last year... :((

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Chlomi said:

Il est possible que ça bouge si plusieurs personnes gardaient leurs places dans 2 universités et ont finalement choisi autre chose que Sherby. Je pense quand même que plusieurs personnes attendent après UdeM tho et que dès que de nouvelles offres seront faites, ça libèrera des places pour sherby -_- à ta place je regarderais des appartements mais j’attendrais avant de signer un bail! Tout a été un peu imprévisible cette année et même si y’a beaucoup de chances que tu rentres, on sait jamais! 

Est-ce qu'on sait pourquoi UdeM est beaucoup plus lent que l'an dernier pour les offres collégiens? Ils ont pas encore sorti leur 2e vague? Ça doit avoir un gros impact sur la liste de Sherb? Ça a pas bcp avancé :( pourtant la liste universitaire avance beaucoup plus vite que l'an dernier! 

Link to comment
Share on other sites

On 6/3/2021 at 3:56 PM, Med0102 said:

Est-ce qu'on sait pourquoi UdeM est beaucoup plus lent que l'an dernier pour les offres collégiens? Ils ont pas encore sorti leur 2e vague? Ça doit avoir un gros impact sur la liste de Sherb? Ça a pas bcp avancé :( pourtant la liste universitaire avance beaucoup plus vite que l'an dernier! 

UdeM a sorti quand même beaucoup d'offres pour les collégiens (+47 pour mtl) mais c'était hier so on va voir l'effet jeudi prochain, pas aujourd'hui, le temps que les gens se désistent de Sherby

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, lolita3627 said:

UdeM a sorti quand même beaucoup d'offres pour les collégiens (au moins 20 pour mtl) mais c'était le hier so on va voir l'effet jeudi prochain, pas aujourd'hui, le temps que les gens se désistent de Sherby

Ok merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...