Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions UdeM 2022 *NEW


Recommended Posts

On 11/8/2021 at 8:20 PM, Charlotte12 said:

Hey!

Je suis fausse collégienne et j'applique pour udem en médecine! Est-ce que vous déclarez vos études universitaires en cours ou non ? (je suis entrain de faire des crédits mais non complété en date d'aujourd'hui)

merci guys!

Moi aussi et j’ai déclaré mes études universitaire, mais ils demandent un relevé de notes que nous n’avons pas…. Alors?

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Peasoup said:

Moi aussi et j’ai déclaré mes études universitaire, mais ils demandent un relevé de notes que nous n’avons pas…. Alors?

tu dois tout declarer! meme si tu n' as pas de note finale encore. aussi l'université s'attend a ce que tes resultats au cours du processus d'admission ne baisse pas trop.

exemple. si tu as une offre d'admission et que tu decide d'abandonner tout les cours et avoir des F partout. alors l'université se reserve le droit d'annuler ton offre (c'est clairement discuté sur le site).

good luck! keep up the good work!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Med201920 said:

tu dois tout declarer! meme si tu n' as pas de note finale encore. aussi l'université s'attend a ce que tes resultats au cours du processus d'admission ne baisse pas trop.

exemple. si tu as une offre d'admission et que tu decide d'abandonner tout les cours et avoir des F partout. alors l'université se reserve le droit d'annuler ton offre (c'est clairement discuté sur le site).

good luck! keep up the good work!

Moi je suis faux collégien et je fais une première session à l’université, mais aucun credit a la date du dépôt de la demande d’admission. J’ai déclaré cela et ils demandent ( dans les taches du profil) un relevé de notes universitaire. Mais je n’ai pas de relevé avant la fin de décembre…. Alors que faire?

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, Peasoup said:

Moi je suis faux collégien et je fais une première session à l’université, mais aucun credit a la date du dépôt de la demande d’admission. J’ai déclaré cela et ils demandent ( dans les taches du profil) un relevé de notes universitaire. Mais je n’ai pas de relevé avant la fin de décembre…. Alors que faire?

Dans quelle université cela?

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, Peasoup said:

Moi je suis faux collégien et je fais une première session à l’université, mais aucun credit a la date du dépôt de la demande d’admission. J’ai déclaré cela et ils demandent ( dans les taches du profil) un relevé de notes universitaire. Mais je n’ai pas de relevé avant la fin de décembre…. Alors que faire?

oui, tu vas devoir envoyer un relevé de notes vide (y'aura juste les titres des cours ou tu es inscrit, sans notes).

c'est juste pour que l'université verifie ton status d'inscrit à l'université et aussi de verifier que tu es belle et bien inscrit a moins de 12 credit

 

10 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Dans quelle université cela?

toutes les université (sans aucune exception) donne un relevé de notes avant l'attribution de notes. tu verras justes les noms des cours pour les quels tu es inscrit. il n'y aura pas de notes.

un relevé de note n' a pas besoin d'avoir des notes. c'est juste un document officiel qui est dit ou tu es inscrit et quel note tu as eu si la note existe deja. si elle n'existe pas encore. alors la case sera vide.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Med201920 said:

oui, tu vas devoir envoyer un relevé de notes vide (y'aura juste les titres des cours ou tu es inscrit, sans notes).

c'est juste pour que l'université verifie ton status d'inscrit à l'université et aussi de verifier que tu es belle et bien inscrit a moins de 12 credit

 

toutes les université (sans aucune exception) donne un relevé de notes avant l'attribution de notes. tu verras justes les noms des cours pour les quels tu es inscrit. il n'y aura pas de notes.

un relevé de note n' a pas besoin d'avoir des notes. c'est juste un document officiel qui est dit ou tu es inscrit et quel note tu as eu si la note existe deja. si elle n'existe pas encore. alors la case sera vide.

Wow jsp c’est bizzare…. Je viens de vérifier pour udem et udeS et je ne trouve pas cela dans mon dossier

(Je suis fausse collégienne, étudiante à l’udem) 

Pour Sherbrooke je suis par contre pas sure… t’as vu où qu’ils veulent  un relevé de notes exactement?

 

et btw ne t’inquiète pas, s’ils veulent toujours le relevé , ils vont te contacter ;)

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Med201920 said:

oui, tu vas devoir envoyer un relevé de notes vide (y'aura juste les titres des cours ou tu es inscrit, sans notes).

c'est juste pour que l'université verifie ton status d'inscrit à l'université et aussi de verifier que tu es belle et bien inscrit a moins de 12 credit

 

toutes les université (sans aucune exception) donne un relevé de notes avant l'attribution de notes. tu verras justes les noms des cours pour les quels tu es inscrit. il n'y aura pas de notes.

un relevé de note n' a pas besoin d'avoir des notes. c'est juste un document officiel qui est dit ou tu es inscrit et quel note tu as eu si la note existe deja. si elle n'existe pas encore. alors la case sera vide.

J’avais appliqué comme faux collégien à UdeS il y a 2 ans et on m’a confirmé que tu n’as pas besoin d’envoyer aucun relevé de notes que ce soit :)

Link to comment
Share on other sites

Quand j'avais appliqué l'année passée j'avais une tache dans mon centre étudiant pour le test CASPer. Quand mes résultats ont été distribués, la tache était cochée pour me confirmer que l'udem les avait bel et bien reçus. Cependant, cette année, j'ai pas de tache dans mon centre étudiant malgré que mes résultats ont été distribues il y a quelques semaines deja. Ça me stresse parce que je sais pas si l'université a reçu mes résultats. Est-ce que quelqu'un en sait davantage?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Aigle said:

Quand j'avais appliqué l'année passée j'avais une tache dans mon centre étudiant pour le test CASPer. Quand mes résultats ont été distribués, la tache était cochée pour me confirmer que l'udem les avait bel et bien reçus. Cependant, cette année, j'ai pas de tache dans mon centre étudiant malgré que mes résultats ont été distribues il y a quelques semaines deja. Ça me stresse parce que je sais pas si l'université a reçu mes résultats. Est-ce que quelqu'un en sait davantage?

Regarde sur le site d'altus si tes résultats ont été distribués aux programmes pour lesquels t'appliques. Si c'est le cas, t'as rien d'autre à faire. Sinon, je suis pas mal sûr que tu peux payer pour qu'altus distribue ton casper à d'autres programmes/unis.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Aigle said:

Quand j'avais appliqué l'année passée j'avais une tache dans mon centre étudiant pour le test CASPer. Quand mes résultats ont été distribués, la tache était cochée pour me confirmer que l'udem les avait bel et bien reçus. Cependant, cette année, j'ai pas de tache dans mon centre étudiant malgré que mes résultats ont été distribues il y a quelques semaines deja. Ça me stresse parce que je sais pas si l'université a reçu mes résultats. Est-ce que quelqu'un en sait davantage?

il me semble que j'avais la même chose l'année passée aussi: si je me trompes pas, pour chacun des programmes auxquels j'avais appliqué, sous "détails de la demande d'admission'' je pouvais voir qu'ils avaient bel et bien recu le CASPER. par contre, comme toi, cette année, je ne vois pas ça et j'ai déja distribuer mes résultats depuis plusieurs semaines. donc I guess c'est normal? Tu pourrais essayer de les appeler pour être sûr.

Link to comment
Share on other sites

J’avais appelé UdeM pour autre chose et j’avais parlé de ça également. La tâche de Casper disparaît lorsqu’ils savent qu’on a passé l’examen (et ce, même avant de recevoir les résultats). Le gars m’avait dit « tu l’as fait il y a deux jours, n’est-ce pas? Alors on la enlevé », comme si puisqu’on l’a fait, c’est comme si on avait accompli la tâche pour eux

Link to comment
Share on other sites

On 11/3/2021 at 2:23 PM, MD20211 said:

Hello guys, 

Savez-vous la CRU va monter de combien sachant que j'ai fait 30 crédits en biochimie avec un GPA de 4.15/4.3 et que ma CRU actuelle est de 32,3? Thannks 

 

On 11/12/2021 at 4:15 PM, CATOBLEPASS said:

Dans quelle université cela?

J’ai reçu un courriel de l’UdS pour avoir un relevé de notes officiels pour med en tant que faux collégien. 

Link to comment
Share on other sites

On 10/25/2021 at 6:23 PM, Med201920 said:

Seigneur dieu tout puissant! enfin quelqu'un qui comprend de quoi on parle depuis des années!!! 

je n'arrive pratiquement pas à m'identifier à aucun des MMI ni au CASPER!. genre " organise une partie d'haloween". I have no idea! what it is supposed to be like! I immigrated as a graduated adult!!!

Aussi, On parle pas de nos emotions! dans ma culture "on ne parle pas de ses emotions". Ca ne veut pas dire qu' on est inhumain! exemple. on fail automatiquement le Casper! parce que on ne parle tout simplement pas! je ne dis pas que c'est bon, ni que c'est mauvais. c'est notre façon de discuter les choses. donc pour moi raconter une situation ou j'ai fondu en larmes devant mes parents ou mes amis, ca n'existe tout simplement pas! je me sens obligé d'inventer des histoires pour le casper des fois.

Certain question de MMI me paraissent culturellement tres intrusive. genre "parle moi de ta famille" . honnêtement je préfère encore délivrer un dossier complet toutes les IST que j'ai eu mais pas partager des informations sur ma relation avec ma famille et des complication que cette relation peut avoir. 

Enfin, je pense que ton commentaire sur la langue est pertinent. même si il ne me concerne pas du tout. j'ai pris un osti d'accès québécois!!! :D. mais je pense que c'est surtout les questions qui nous gênent beaucoup! surtout pour les candidats qui viennent de cultures très conservatrice ou parler de ses emotions est culturellement inacceptable. le fait que je ne fond pas en larme devant une situation triste ne veut pas dire que je n'ai pas d'empathie.

examples. dans ma culture on ne dit pas "je suis désolé que tu souffres autant" ca sonne pas tellement dans ma tête! ca clique pas du tout! ou peut être la traduction que j'en fait dans ma tête ne fais pas trop de sens. mais on dit "dieu te bénira d'un meilleur jour demain, inchallah". 

 

imagine que je dise "inchallah" (qui est la quintessence des bonnes règles de la bienséance dans ma culture) devant quelqu'un qui vient d'une culture qui a une rupture historiquement douloureuse avec l'eglise!. ... je me trouve des fois coincé et je panique parce que j'ai peur de dire quelques chose qui va etre mal interpreté

 

bref. je ne sais si vous allez pouvoir voir de quoi je parle, mais je pense que c'est un point très important a soulever et c'est très difficile pour certain quand les MMI et CASPER sont tres Western culture oriented

 

 

 

Je te feel complètement ahaha, moi provenant d'une culture où on ne parle presque pas de nos émotions... le small talk vient TELLEMENT PAS naturel pour moi, genre si je m'inquiète de quelqu'un, c'est beaucoup plus naturel pour moi de l'amener quelque part et de faire qqch ensemble pour le faire oublier, ou de lui faire une faveur que de m'asseoir et passer 2 heures à parler de ses inquiétudes...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
15 hours ago, Loki_MD said:

Hey , petite question pour vous la gang, 

J'écoutais ce vidéo de l'udem, puis vers 21 minutes, il semblaient dire que les notes de maitrise compétaient dans le calcul de cru, est-ce que j'ai bien compris ? qu'en pensez vous ?

 

C'est à n'y rien comprendre lol un dit x l'autre y haha mais en même temps je trouve ça étrange qu'ils demandent les relevés de notes des cycles supérieurs s'ils ne prennent pas en compte les notes...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
On 2/24/2022 at 3:24 PM, AnnoyedPremed said:

J'ai vu qu'il y avait une vague de refus ce samedi passé dans les autres sujets de ce forum. Est-ce que quelqu'un sait si c'était juste des étudiants universitaires sous le seuil de 33 CRU? Si on n'a pas reçu de refus encore, est-ce que ça veut dire que notre CRU est au-dessus de 33?

Je crois bien que oui! Soit CRU insuffisante ou Casper trop bas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...