Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

Coucou, j'ai un GPA de 4,31/4,33 en ergothérapie (universitaire en changement de programme) et j'ai score le 4e quartile au Casper... je me demandais quelles sont mes chances d'être acceptée ou sur la liste d'attente à ULaval et à UdeM selon vous? J'ai aussi 5 ans d'expérience de travail dans les laboratoires d'une pharmacie (pour le questionnaire autobiographique à ULaval) !!

Merci !! je nous souhaite tous de rentrer

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pharmaqueen said:

Coucou, j'ai un GPA de 4,31 en ergothérapie (universitaire en changement de programme) et j'ai score le 4e quartile au Casper... je me demandais quelles sont mes chances d'être acceptée ou sur la liste d'attente à ULaval et à UdeM selon vous? J'ai aussi 5 ans d'expérience de travail dans les laboratoires d'une pharmacie (pour le questionnaire autobiographique à ULaval !!

Merci !! je nous souhaite tous de rentrer

Avec un GPA parfait et un Casper dans le 4e quartile, difficile de demander mieux (en assumant que ton GPA compte pour 100% de ta CRU)! Ergo est bien coté dans les deux unis, I am 99% sure you’re in ;)

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, Pharmaqueen said:

Coucou, j'ai un GPA de 4,31/4,33 en ergothérapie (universitaire en changement de programme) et j'ai score le 4e quartile au Casper... je me demandais quelles sont mes chances d'être acceptée ou sur la liste d'attente à ULaval et à UdeM selon vous? J'ai aussi 5 ans d'expérience de travail dans les laboratoires d'une pharmacie (pour le questionnaire autobiographique à ULaval) !!

Merci !! je nous souhaite tous de rentrer

not sure if troll, mais sinon, t'es 100% sûre de rentrer!!

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, jenniferngn said:

Salut, je suis en psychologie (27 crédits de complétés) avec un GPA de 4.13 et un Casper de 3e percentile, je me demandais si j'avais des chances de rentrer à l'UDEM.

Ta cote R du cégep compte encore pour beaucoup donc ça va dépendre de celle-ci!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, capoo said:

not sure if troll, mais sinon, t'es 100% sûre de rentrer!!

 

On 12/7/2021 at 9:48 PM, 8lue said:

Avec un GPA parfait et un Casper dans le 4e quartile, difficile de demander mieux (en assumant que ton GPA compte pour 100% de ta CRU)! Ergo est bien coté dans les deux unis, I am 99% sure you’re in ;)

En fait j'ai aussi ma CRC qui compte encore pour 30% environ (j'ai 35 crédits universitaires de fait et 15 en cours pour la session d'automne 2021).... j'avais 32,8 de CRC ! j'ai calculé et j'ai donc une moyenne d'environ 36,67 si je fais le total de ma CRC + CRU selon leurs % respectifs !!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Pharmaqueen said:

 

En fait j'ai aussi ma CRC qui compte encore pour 30% environ (j'ai 35 crédits universitaires de fait et 15 en cours pour la session d'automne 2021).... j'avais 32,8 de CRC ! j'ai calculé et j'ai donc une moyenne d'environ 36,8 si je fais le total de ma CRC + CRU selon leurs % respectifs !!

As-tu déjà eu ton quartile de CASPer? Mais même là, avec un 36.8 qui compte pour 80% de ton application, t'es garanti à 95% de rentrer et 100% de rentrer au moins dans une bonne position dans la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, capoo said:

As-tu déjà eu ton quartile de CASPer? Mais même là, avec un 36.8 qui compte pour 80% de ton application, t'es garanti à 95% de rentrer et 100% de rentrer au moins dans une bonne position dans la liste d'attente.

oui j'ai score le 4e quartile !! mais merci de tes réponses, ça m'encourage

Link to comment
Share on other sites

Je fais mes études à Concordia présentement et ils nous donnent juste un GPA. Est-ce qu'il y a moyen de convertir ce GPA en CRU? J'ai lu la page d'UdeM qui expliquait comment ils évaluaient les dossiers avec leurs formules mais je les trouve un peu dures à suivre... 

Si quelqu'un voulait le savoir pour faire le calcul vite fait, mon GPA est de 4.13 présentement avec 27 crédits de complétés en neuroscience psychologie (parcours honours). 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, bookwormngn said:

Je fais mes études à Concordia présentement et ils nous donnent juste un GPA. Est-ce qu'il y a moyen de convertir ce GPA en CRU? J'ai lu la page d'UdeM qui expliquait comment ils évaluaient les dossiers avec leurs formules mais je les trouve un peu dures à suivre... 

Si quelqu'un voulait le savoir pour faire le calcul vite fait, mon GPA est de 4.13 présentement avec 27 crédits de complétés en neuroscience psychologie (parcours honours). 

Si on se fie à la table d’étalons de ULaval, 4.13 en psychologie donne environ 31, en assumant qu’ils comparent ton programme à psychologie. C’est environ 50/50 entre ta cote R du cégep et ta cote R universitaire. Donc ta CRU serait de ≈32. ((CRC*46)+(CRUpsycho*54))/100=CRUglobale

À UdeM, c’est impossible d’estimer précisément quelle CRU ils vont te donner. Je ne sais pas si ton programme est comparé à psychologie ou bien neurosciences cognitives? En général UdeM donne des meilleurs cotes que ULaval donc je ne crois pas que ta CRU serait plus basse que 32 à UdeM! 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, 8lue said:

Si on se fie à la table d’étalons de ULaval, 4.13 en psychologie donne environ 31, en assumant qu’ils comparent ton programme à psychologie. C’est environ 50/50 entre ta cote R du cégep et ta cote R universitaire. Donc ta CRU serait de ≈32. ((CRC*46)+(CRUpsycho*54))/100=CRUglobale

À UdeM, c’est impossible d’estimer précisément quelle CRU ils vont te donner. Je ne sais pas si ton programme est comparé à psychologie ou bien neurosciences cognitives? En général UdeM donne des meilleurs cotes que ULaval donc je ne crois pas que ta CRU serait plus basse que 32 à UdeM! 

D'accord, merci beaucoup! Je pense qu'ils le compareraient plus au programme de psychologie. Lorsque tu dis "comparer" ça veut dire quoi? Est-ce qu'il y a une certain cote assignée à chaque programme?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, bookwormngn said:

D'accord, merci beaucoup! Je pense qu'ils le compareraient plus au programme de psychologie. Lorsque tu dis "comparer" ça veut dire quoi? Est-ce qu'il y a une certain cote assignée à chaque programme?

oui mais seule la table des étalons de UL est publique

https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
40 minutes ago, stresserdecegep said:

 

Bonjour je suis étudiant au cégep et j’ai présentement une côte r de 31.3 est en rentrant dans mon dernier semestre j’estime la monté un peu à 31.5-32. Est ce que c’est toujours possible pour moi de faire un bac et me faire accepter en dmd même si ma côte r n’est pas trop forte? 

Oui, si tu entres dans un bac et que tu obtiens de bonnes notes, c'est possible de réussir à entrer par la suite. Plusieurs personnes font cela!

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, stresserdecegep said:

 

Bonjour je suis étudiant au cégep et j’ai présentement une côte r de 31.3 est en rentrant dans mon dernier semestre j’estime la monté un peu à 31.5-32. Est ce que c’est toujours possible pour moi de faire un bac et me faire accepter en dmd même si ma côte r n’est pas trop forte? 

En tant qu’universitaire, tu pourras appliquer à chaque année et ta cote r va compter de moins en moins avec les années. Essai de la monter à ta derniere session puisqu’elle va compter pour ton application l’année prochaine à udm, car tu seras un faux collegien. 

Link to comment
Share on other sites

On 12/7/2021 at 7:19 PM, Pharmaqueen said:

Coucou, j'ai un GPA de 4,31/4,33 en ergothérapie (universitaire en changement de programme) et j'ai score le 4e quartile au Casper... je me demandais quelles sont mes chances d'être acceptée ou sur la liste d'attente à ULaval et à UdeM selon vous? J'ai aussi 5 ans d'expérience de travail dans les laboratoires d'une pharmacie (pour le questionnaire autobiographique à ULaval) !!

Merci !! je nous souhaite tous de rentrer

J'ai été admis au PharmD à l'automne 2021 avec un GPA de 3,97 et un Casper qui avait pas si mal été (on ne savait pas nos quartiles l'année dernière) après 75 crédits d'un bacc en neurosciences. Je pense que tes chances sont très bonnes!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je suis une étudiante en 2e année à l'Udem et je voudrais savoir si j'ai appliqué en novembre dernier en pharmacie et en med dentaire, est-ce qu'on prend en compte seulement les notes des sessions préalables à la demande ou même celle lorsque j'applique ? 

 

Aussi, après combien de crédits universitaires, ma crc s'efface ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...