Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

3 minutes ago, Médicomage said:

J’imagine que les dossiers sont vraiment forts cette année par rapport à l’année dernière où la dernière personne admise avait 33,47 de CAG

Par contre le CASPer comptait pour 40% (donc 10% de plus) et la CAG comptait pour 60% (soit 10% de moins) 

donc il y a une différence mathématique de 20% ce qui est énorme.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSRefusé le 11 mars

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Non admissible à UdeM/McGill, en attente pour ULaval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): 1 an de biomed (27 crédits à 3.80/4.33) et 2 ans de pharmacie (90 crédits à 3.75/4.33)

CRC/CAG:  34.09 (Sherb)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Assez bien

Invitation MEM: -

Score MEM: -

Impressions/commentaires MEM: -

Overall, je suis vraiment déçu d'avoir été refusé malgré mon 4e quartile au Casper ainsi qu'avec ma cote, c'est la première fois que j'applique à Sherbrooke, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre de l'admission... 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Metmorphine said:

Admis/rejected à UdeSRefusé le 11 mars

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Non admissible à UdeM/McGill, en attente pour ULaval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): 1 an de biomed (27 crédits à 3.80/4.33) et 2 ans de pharmacie (90 crédits à 3.75/4.33)

CRC/CAG:  34.09 (Sherb)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Assez bien

Invitation MEM: -

Score MEM: -

Impressions/commentaires MEM: -

Overall, je suis vraiment déçu d'avoir été refusé malgré mon 4e quartile au Casper ainsi qu'avec ma cote, c'est la première fois que j'applique à Sherbrooke, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre de l'admission... 

salut, est ce que au moment où t’as appliqué , t’avais déjà 90 crédits de completed en pharmacie ? 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Metmorphine said:

Admis/rejected à UdeSRefusé le 11 mars

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Non admissible à UdeM/McGill, en attente pour ULaval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): 1 an de biomed (27 crédits à 3.80/4.33) et 2 ans de pharmacie (90 crédits à 3.75/4.33)

CRC/CAG:  34.09 (Sherb)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Assez bien

Invitation MEM: -

Score MEM: -

Impressions/commentaires MEM: -

Overall, je suis vraiment déçu d'avoir été refusé malgré mon 4e quartile au Casper ainsi qu'avec ma cote, c'est la première fois que j'applique à Sherbrooke, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre de l'admission... 

Désolé pour ton refus :( as-tu une bonification sur ta cote selon UdeS?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, hoppa said:

Par contre le CASPer comptait pour 40% (donc 10% de plus) et la CAG comptait pour 60% (soit 10% de moins) 

donc il y a une différence mathématique de 20% ce qui est énorme.

Sauf que cette année, le 70-30, c’est juste pour établir la liste des gens qui seront convoqués et qui contient 3 à 4 fois le nombre de personnes candidates/place disponible. À la suite des entrevues, certaines personnes pourraient être éliminées pour cause de score MEM insuffisant

le 60-40 de l’année dernière, c’était pour établir la liste d’excellence “post entrevue” où le casper avait remplacé les entrevues... 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, LymphocyteT said:

Je lance ça comme ça, est-ce que ça se pourrait qu'ils éliminent des gens avec des cotes élevées, oui, mais qui ont mis beaucoup de cours à « succès » pour éviter leurs mauvaises notes ? 

Il avait été expliqué que les unis n'auraient pas accès aux mentions S/E. C'est censé être juste le GPA et le nombre de crédits contributoires qui sont regardés

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS:  EDIT : admise lors de la 1re vague

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: refus UdeM, refus pour les deux autres (EDIT mais à McGill, j'ai eu mon rang pour pré-MEM et j'étais très proche du cutoff!)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sc. biologiques UdeM (écologie)

CRC: GPA de 4,237; CRA de 35,089 à UdeM (Mais ils comptent deux cours préalables mal cotés même si j'avais 4,3/4,3); Pour Sherbrooke, > 37 (un de mes amis a un GPA de 4,23 ish et il avait au-dessus de 37)

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: Probablement que j'ai très bien réussi certaines questions et que j'ai raté quelques autres parce que j'hésitais sur mon opinion.

Invitation MEM: OMG je suis invitée aux MEM!!!!!! (pour Sherbrooke)

Score MEM: Inconnu

Impressions/commentaires MEM: Je pensais que j'avais dit tellement de choses stupides que j'allais être refusée sur la base de mes MEM, mais en y repensant à tête reposée, je pense que ça montrait quand même mon entregent, mon écoute, etc. malgré les quelques bêtises que j'aie pu dire.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Refus (14 mars)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus Laval, aucune nouvelle UdeM, aucune nouvelle McGill

Catégorie: Collégiens

CRC / CAG (70%): 34,5

Quartile CASPer (30%): 3e

Impressions/commentaires CASPer: Clairement CASPer insuffisant, je vais devoir être au moins dans le 4e quartile si je veux une chance l'an prochain! On lâche pas et bon succès à tous aux entrevues :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Refus (14 mars)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus Laval, aucune nouvelle UdeM, aucune nouvelle McGill

Catégorie: Collégiens

CRC / CAG (70%): 34,4

Quartile CASPer (30%): 3e

Impressions/commentaires CASPer: feeling très mauvais, étonnamment! bonne chance à tous ceux encore dans la course :))

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Refus

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: pas de nouvelles de Laval et UdeM et non appliqué à mcgill

Catégorie: collégienne

Programme (si études universitaires): 

CRC: 33

Quartile CASPer: Pas encore reçu ( j'ai fait l'examen le 22 février)

Impressions/commentaires CASPer: Je stressais beaucoup pendant l'examen et je ne pense pas avoir bien fait.

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment late but here (I'll update when I know more)

Admis/rejected à UdeS: toujours dans la course

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillrien pour l'instant 

UPDATE 28/03: INVITATIONS usherb/ulaval/mcgill/udem i’m so hyped omg 

Catégorie: collégienne

Programme (si études universitaires): 

CRC / CAG (70%): 36,2

Quartile CASPer (30%): 4e

Impressions/commentaires CASPer: c'était correct moins stressant que je pensais

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: toujours dans la course

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillrien pour l’instant à udem et Laval, pas appliqué à McGill

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): biologie, 1 an de pharmacie qui ne compte pas

CRC / CAG (70%): 33,3 à udem et 35 Sherbrooke l’année passée 

Quartile CASPer (30%): 4e

Impressions/commentaires CASPer: je pense que j’ai bien fait!

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

 

Admis/rejected à UdeS: toujours dans la course

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: refus Laval, pas de nouvelles des 2 autres

Catégorie: collégienne

CRC: 37,3

Quartile CASPer: pas reçu encore

Impressions/commentaires CASPer: j’ai moins bien fait que ce que j’aurais voulu à cause du stress et du fait que je ne tape pas très vite à l’ordinateur

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Admis/refusé à UdeS: refusé le 15 mars à 21h - relégué au contingent régulier après ne pas avoir retenu mon dossier personnel (étape 4)

Admis/rejected  UdeM, McGill: Udem en attente, McGill entrevues faites et attente de réponse

Catégorie: universitaire profil marché du travail

CAG: 32,699

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: il est forcément assez bon pour m'avoir permis de décrocher une entrevue à McGill avec une GPA de 3,80/4,00

Invitation MEM: McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: Je suis assez confiant d'avoir bien réussi les entrevues de McGill

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Evie3154 said:

 

 

Admis/rejected à UdeS: toujours dans la course

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: refus Laval, pas de nouvelles des 2 autres

Catégorie: collégienne

CRC: 37,3

Quartile CASPer: pas reçu encore

Impressions/commentaires CASPer: j’ai moins bien fait que ce que j’aurais voulu à cause du stress et du fait que je ne tape pas très vite à l’ordinateur

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Si ce n'est pas indiscret, quelle est la raison de ton refus à Laval. J'imagine que c'est un Casper insuffisant au vu de ta CRC ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...