Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

5 minutes ago, Bananaabread said:

ouais

"Altus Suite results are shared directly with the programs on your distribution list 2-3 weeks following your Casper test. Applicants will receive a quartile score one (1) month following the completion of their Casper test, except for applicants to US GME programs who will receive their quartile on October 29, 2021."

J'imagine que ca va aller à demain ou bien à après demain au maximum...

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Pharmed22 said:

Pensez-vous qu'ils vont sortir des refus aujourd'hui ? Pas mal sûr que je vais être refusé juste avant les convocations unfortunately si je regarde les cotes des gens ici qui ont été refusés... (un peu hâte qu'ils rip off the band-aid for me ahahah)

Frrr 3.67 au pharmd c'est genre tellement bon... cest sure que ca peut valoir vrm haut a sherb, tes a UdeM or laval? 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, hoppa said:

Refusé en médecine avec une Cote R de 36,173 

Je suis choqué comme c’est pas possible, sur tous les efforts que j’ai mis vont a la poubelle… 

Je suis vraiment désolé pour ton refus! Ça me surprend énormément puisque 36 de Cote R est considéré super haut just l'année passée.

Si ça ne te dérange pas de répondre, quelle était ton quartile au Casper?

Link to comment
Share on other sites

Just now, SomeStudent said:

Je suis vraiment désolé pour ton refus! Ça me surprend énormément puisque 36 de Cote R est considéré super haut just l'année passée.

Si ça ne te dérange pas de répondre, quelle était ton quartile au Casper?

J’étais quartile 2 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Rejeté 

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Rejeté Laval, pas appliqué à UdeM, Convoqué à McGill

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Biochimie, GPA 4,0x

CRC: 36,17

Quartile CASPer: 2

Impressions/commentaires CASPer: J’ai fait de mon mieux

Invitation MEM: McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Med-dream101 said:

Frrr 3.67 au pharmd c'est genre tellement bon... cest sure que ca peut valoir vrm haut a sherb, tes a UdeM or laval? 

ULaval et pour med, j'ai postulé seulement là-bas et à Sherb, mon premier choix étant ULaval (et je suis toujours dans la game là-bas donc si je suis refusé à Sherb c'est pas siii pire mais quand même). Mon CASPer a dû être interstellaire (which is funny parce que je suis sûr que ce test avait été mon downfall quand je suis entré en pharmacie)

Merci pour ton soutien :P Ça m'étonnerait que ça vaille plus que 35.515 mais on va voir dans les prochains jours si je suis refusé. If not, je vous tiens au courant !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, hoppa said:

 

Admis/rejected à UdeS: Rejeté 

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Rejeté Laval, pas appliqué à UdeM, Convoqué à McGill

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Biochimie, GPA 4,0x

CRC: 36,17

Quartile CASPer: 2

Impressions/commentaires CASPer: J’ai fait de mon mieux

Invitation MEM: McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Je te félicite pour ton parcours et je t'encourage à ne pas lâcher !

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Refus

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus UdeM ( CRU calculée de 32.7)

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales (3.94/4.3)

CRU : 34.507 (CAG Sherbrooke)

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: 

Invitation MEM

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

Link to comment
Share on other sites

Hey une question étrange comme ça : il y avait une section dans la création du dossier d'admission qui parle des expériences vécues jusqu'à présent, qu'elles soient académiques ou non... Est-ce que ça compterait dans le processus de sélection ? Parce que j'ai mis beaucoup de choses dedans, ça expliquerait pourquoi je suis toujours dans la course à ce moment précis... (ex : travail humanitaire, bénévolat, implication, stages et travail en pharmacie etc.). J'essaie toujours de comprendre comment j'ai fait pour me rendre jusqu'ici, j'y crois comme pas hahaha

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Pharmed22 said:

Hey une question étrange comme ça : il y avait une section dans la création du dossier d'admission qui parle des expériences vécues jusqu'à présent, qu'elles soient académiques ou non... Est-ce que ça compterait dans le processus de sélection ? Parce que j'ai mis beaucoup de choses dedans, ça expliquerait pourquoi je suis toujours dans la course à ce moment précis... (ex : travail humanitaire, bénévolat, implication, stages et travail en pharmacie etc.). J'essaie toujours de comprendre comment j'ai fait pour me rendre jusqu'ici, j'y crois comme pas hahaha

Perso je n'ai rien mis et je suis encore dans la course. Techniquement ça ne devrait pas influencer la sélection but idk.

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, hoppa said:

 

Admis/rejected à UdeS: Rejeté 

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Rejeté Laval, pas appliqué à UdeM, Convoqué à McGill

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Biochimie, GPA 4,0x

CRC: 36,17

Quartile CASPer: 2

Impressions/commentaires CASPer: J’ai fait de mon mieux

Invitation MEM: McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Je te souhaite du succès pour McGill!! :) Tiens nous au courant le 31, je suis dans la même situation que toi avec l'attente post-convocation MDCM et je suis stressée my god

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS: Rejeté

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: En attente pour ULaval

Catégorie: Universitaire 

Programme (si études universitaires): Pharmacie

CRC: aucune idée, non mentionné

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: Agréablement surprise

Comme je le pensais, c'est ici que mon chemin s'arrête pour UdeS ! Bonne chance pour les candidats restants, you got this B)

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2022 at 12:56 PM, nicknacks said:

Admis/rejected à UdeS: Refus 22 mars

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillAucune nouvelle Laval/UdeM; Entrevue McGill (en attente résultats MEM)

Catégorie: Contigent universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (majeure); Études sociales de la médecine (mineure) à McGill [baccalauréat complété en 2021]

CRC / CAG (70%): CAG inconnue - GPA 3.94/4.0 

Quartile CASPer (30%): 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais avoir bien réussi!

Invitation MEM: McGill 

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

Bonne chance à tous! Je crois en vous et je vous souhaite tout le succès. N'oubliez pas de prendre du temps pour vous reposer/faire ce qui vous plaît :) 

Je viens de recevoir un refus pour Sherbrooke étant donné que je n'avais pas 5/8 des préalables complétés au dépôt de ma demande au 1er novembre...?  Le rectangle est disparu hier. Bon succès à tous! J'attends toujours ma CRU

Link to comment
Share on other sites

Refus pour moi aussi ce soir. Dès que j’ai ma cag je vais venir l’écrire. La raison de mon refus : je ne rencontre pas les cours préalables … pourtant ils sont tous faits! Je suis du profil sciences humaines … je n’y comprends rien! C’est la seule université où j’ai envoyé une demande d’admission mais vivement McGill l’année prochaine, c’est fini pour moi udes je crois :mellow:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Ackles said:

Refus pour moi aussi ce soir. Dès que j’ai ma cag je vais venir l’écrire. La raison de mon refus : je ne rencontre pas les cours préalables … pourtant ils sont tous faits! Je suis du profil sciences humaines … je n’y comprends rien! C’est la seule université où j’ai envoyé une demande d’admission mais vivement McGill l’année prochaine, c’est fini pour moi udes je crois :mellow:

Désolée pour toi. Va tu essayer de t'informer ? Ça pique ma curiosité qu'ils te donnent cette raison si tes cours sont faits.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...