Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

1 minute ago, Pepito said:

Oui désolé!!

32 crédits en biomédicales avec 4.25/4.33 (à UL) + CRC 32.494 + Q4

Mon nom de famille commence par L

Je suis 25e sur la liste d'attente à UL

Est ce que tu l'as reçu entre hier te maintenant ou bien live live?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Med-dream101 said:

Heille, juste pour le fun, c'est quelle université que les étudiants en dmd appellent les nouveaux admis pour leur annoncer ? 

 

6 minutes ago, Med-dream101 said:

Ahhh AHAHAHA messemble lan passé les gens en avaient reçu :rolleyes: cest ptêtre mcgill 

C'est sur que c'est McGill, ils en prennent juste 8...facile loll

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Balsamico said:

Pour moi je vois ça comme entrer en médecine, mais directement en spécialité en skippant tous les cours généraux de médecine  , c'est certain que ça sera difficile!! Faut vraiment que tu sois décidé et passionné pour faire ça, bref faut vouloir tout simplement être chirurgien dentiste et rien d'autre ;) 

Oui, je suis d'accord. C'est aussi une des raisons pourquoi des personnes décident de ne pas changer par la suite, car ils sont rejoins par des aspects qu'on retrouve dans les deux domaines (ex: chirurgie, médecine buccale, relation docteur/patient, etc.). De plus, qu'il y a des spécialités en médecine dentaire comme radiologie, chirurgie maxillo et médecine/patho buccale qui existent. 

Je dois préciser qu'il y a quand même des cours généraux de la faculté de médecine en première année comme neuro, histologie, microbiologie, physiologie, etc.  

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMDentaire said:

Bonjour, j'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont vu un deuxième ou troisième choix revenir à l'étude après avoir été admis dans un de ces deux choix et qu'est-ce que ça veut dire?

D’habitude c’est ce qui se passe quand t accepté dans le choix supérieur 

Link to comment
Share on other sites

Après 3 ans d'essai, j'ai enfin eu mon dépôt pour Médecine dentaire à UdeM cette nuit j'y crois pas!!! :wub:

Admis/rejected à UdeM: Admis!! (Dépôt seulement pour l'instant)

Admis/rejected Laval,McGill: Rejeté à ULaval après entrevue (rang 118 avant entrevue et rang 98 après), pas appliqué à McGill

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Nutrition UdeM

CRC/ CRU: Quand on compte mes 2 premières sessions qui étaient celles prises en compte pour cette admission, j'avais CRC 32,686 avec 22 crédits 4,00 de GPA en nutrition

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je savais que j'avais probablement bien répondu aux questions et en détail, mais je pensais que je serais 3e quartile.

Invitation entrevue: Invité aux entrevues à Laval

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...