Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

6 minutes ago, einstein99 said:

 

Personnellement, j'ai considéré faire la même chose l'année passée et similairement, les doctorats n'apparaissaient pas dans le formulaire. Quand j'ai essayé d'appeler pour demander si c'était possible de changer l'ordre, on m'a dit que ça marchait seulement pour les programmes non/moins contingentées. :(

Par contre, si t'as pas eu d'offre dans aucun des programmes encore, tu peux prendre le risque d'annuler ta demande pour un programme de choix supérieur afin que ton programme de choix inférieur se fasse considérer en priorité. Tu peux aussi espérer de recevoir une offre à ton programme de choix inférieur pour, par la suite, l'accepter et immédiatement annuler ton choix supérieur. (il n'y a pas de garanti). Malheureusement, si tu ne fais rien et finis par recevoir une offre dans ton choix supérieur en premier, ton choix inférieur va se fermer.

En bref, c'est ce qu'on m'a dit l'année passée. Tu devrais aussi les contacter pour t'assurer! 

Merci! Si on reçoit une offre dans un choix supérieur, cela prends combien de temps pour que le choix inférieur s’annule? Peux-t’on genre refuser l’offre du choix supérieur et alors conserver ainsi le choix inférieur si on fait très rapidement?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Ana_101 said:

Merci! Si on reçoit une offre dans un choix supérieur, cela prends combien de temps pour que le choix inférieur s’annule? Peux-t’on genre refuser l’offre du choix supérieur et alors conserver ainsi le choix inférieur si on fait très rapidement?

Personnellement, je n'ai jamais vécu cette procédure. Par contre, avec mon expérience cette année et l'année passée, quand j'ai recu l'offre à un choix supérieur (peu importe si je l'acceptais ou pas), les programmes de choix inférieurs se sont annulés à l'intérieur de 24h. Malheureusement, je ne sais vraiment pas si tu peux encore conserver ton choix inférieur en refusant ton choix supérieur, et ce, même si tu le fais très rapidement. Peut-être que le système enregistre automatiquement et immédiatement une fermeture de tes choix inférieurs après ton offre à un choix supérieur, même si la lettre de fermeture et la croix rouge apparaît un peu plus tard? Dsl, je ne sais vraiment pas pcq ta situation est trop particulière, mais je penses que c'est un assez grand risque de faire ça car tu pourrais perdre tes deux choix. Tu peux essayer de les appeler pour être sûr. Bonne chance! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pepito said:

Je pense que si les deux demandes sont encore à l’étude, c’est possible. Tandis que si par exemple tu as reçu une offre pour Opto, il est trop tard. 

il est aussi possible si tu te fais accepter en DMD, mais pas encore en OD. Là tu vas avoir un petit window pour appeler l'admission pour les dire d'annuler OD.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, FLOSSophy said:

il est aussi possible si tu te fais accepter en DMD, mais pas encore en OD. Là tu vas avoir un petit window pour appeler l'admission pour les dire d'annuler OD.

Dans ce cas là, je ne fais pas simplement annuler la demande pour OD. Ou je dois absolument les appeler. C’est un appel au registraire?

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, lolipop14 said:

Dans ce cas là, je ne fais pas simplement annuler la demande pour OD. Ou je dois absolument les appeler. C’est un appel au registraire?

je penses que @FLOSSophy a raison. dans ce cas, t'es mieux de surveiller regulièrement ton portail et de les appeler immédiatement si jamais tu recois DMD avant. Je penses que c'est plus safe que de juste annuler ta demande en OD sans les appeler. Désolé pour ce que j'avais dit dans le post avant. Par rapport à qui tu devras appeler, je ne suis pas 100% sûr, mais c'est très probablement soit le registraire ou le service de l'admission. Essaye les deux. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, lolipop14 said:

C’est un appel au registraire?

Non, il faut appeler le service de l'admission. C'est arrivé avec moi l'an passé. J'avais mis OD en premier et DMD en deuxième, mais j'avais décidé que je voulais DMD finalement. Une chance ils m'ont accepté avant OD, so j'ai pu appeler le SAR le lendemain pour annuler OD

Link to comment
Share on other sites

Avec les réponses qui tardent à arriver, je suis en train de me poser des questions concernant si je réapplique l'année prochaine. 

Pensez-vous qu'avec 57 crédits et une moyenne de 4,205/4,3 en neuro cogn et un bon quartile (3e ou 4e) j'aurai une chance l'année prochaine pour DMD ? 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, sencha said:

Avec les réponses qui tardent à arriver, je suis en train de me poser des questions concernant si je réapplique l'année prochaine. 

Pensez-vous qu'avec 57 crédits et une moyenne de 4,205/4,3 en neuro cogn et un bon quartile (3e ou 4e) j'aurai une chance l'année prochaine pour DMD ? 

Je crois que neuro est bien coté, alors j’imagine que oui! 
Mais tu n’as pas appliqué cette année?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pepito said:

Je crois que neuro est bien coté, alors j’imagine que oui! 
Mais tu n’as pas appliqué cette année?

Oui j'ai appliqué cette année ! DMD est mon premier choix mais j'ai toujours aucune réponse (même pour opto et pharma qui sont mes autres choix) et comme l'automne 2021 et l'hiver 2022 ne comptent pas pour la demande que j'ai fait, actuellement ce qui serait pris en compte serait un 4,15/4,3 avec un 4e quartile pour 27 crédits. So, j'ai l'impression que c'est pas possible cette année. 

 

Et neurosciences cognitives est moins bien côté que neurosciences je pense

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, sencha said:

Oui j'ai appliqué cette année ! DMD est mon premier choix mais j'ai toujours aucune réponse (même pour opto et pharma qui sont mes autres choix) et comme l'automne 2021 et l'hiver 2022 ne comptent pas pour la demande que j'ai fait, actuellement ce qui serait pris en compte serait un 4,15/4,3 avec un 4e quartile pour 27 crédits. So, j'ai l'impression que c'est pas possible cette année. 

 

Et neurosciences cognitives est moins bien côté que neurosciences je pense

Salut, personnellement j’ai appliqué avec une CRC de 33,8 et 18 crédits en PSYCHO avec un GPA de 4,21( et selon ce que je me suis fait dire psycho est coté similairement à neuro cogn) et un 4e quartile et j’ai été admise au DMD en début avril, je crois que tu as des chances cette année si tu avais une bonne CRC au cégep :))) c’est juste que seulement quelques offres sont sorties !

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, dmdplease said:

Salut, personnellement j’ai appliqué avec une CRC de 33,8 et 18 crédits en PSYCHO avec un GPA de 4,21( et selon ce que je me suis fait dire psycho est coté similairement à neuro cogn) et un 4e quartile et j’ai été admise au DMD en début avril, je crois que tu as des chances cette année si tu avais une bonne CRC au cégep :))) c’est juste que seulement quelques offres sont sorties !

Merci pour ta réponse ! Et Félicitatiiiiiions !

Link to comment
Share on other sites

Salut, je voulais savoir à quel point l'admission en DMD udem et Ulaval était différente... J'ai eu un bon rang pour faire les entrevues à Ulaval (début 40) , mais j'ai remarqué  dans les threads d'avant que les personnes qui avaient un bon rang à Ulaval finissait par avoir un mauvais rang à Udem... mes stats: 34.1 quartile 4 

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, jugojos said:

ausssiiii, est ce que qqun sait si c'est possible  de switch de dmd à med?

 

well cest possible yen a qui le fond,  cest super bien côté genre 3,00 de gpa jpense cest genre 33 de côte. Mais les gens qui changent pour med cest dès leur première année max 2iem année, donc ca va slm compter tes notes de ton cégep ou ton bac (si ten a fais un), sinon cest un peu dead si tas pas réussi à rentrer après ces 2 années, surtout à cause de la 3iem watch out on m'a dit avec ses 21 cours

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, jugojos said:

Salut, je voulais savoir à quel point l'admission en DMD udem et Ulaval était différente... J'ai eu un bon rang pour faire les entrevues à Ulaval (début 40) , mais j'ai remarqué  dans les threads d'avant que les personnes qui avaient un bon rang à Ulaval finissait par avoir un mauvais rang à Udem... mes stats: 34.1 quartile 4 

Personnellement j’étais dans les 30-40s à ulaval (avant l’entrevue) et j’ai reçu une offre à udem… ça depend de ton programme, car ils sont cotés différemment aux deux uni et aussi le fait que ulaval c’est le 1er mars alors que udem c’est en novembre.  (Si tu es dans la catégorie universitaire)

 

si tu es collégiens, alors ça varie moins selon moi, mais le casper compte pour moins à ulaval et il y a une entrevue donc tout est relatif :)))

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, N.N said:

well cest possible yen a qui le fond,  cest super bien côté genre 3,00 de gpa jpense cest genre 33 de côte. Mais les gens qui changent pour med cest dès leur première année max 2iem année, donc ca va slm compter tes notes de ton cégep ou ton bac (si ten a fais un), sinon cest un peu dead si tas pas réussi à rentrer après ces 2 années, surtout à cause de la 3iem watch out on m'a dit avec ses 21 cours

damnn 21 coursss..... ouff, merci beaucoup guys pour les réponses !! 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, dmdplease said:

Personnellement j’étais dans les 30-40s à ulaval (avant l’entrevue) et j’ai reçu une offre à udem… ça depend de ton programme, car ils sont cotés différemment aux deux uni et aussi le fait que ulaval c’est le 1er mars alors que udem c’est en novembre.  (Si tu es dans la catégorie universitaire)

je suis dans la catégorie collégienne... c'est pour ça j'ai un doute :( J'espère que ça va passer!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...