Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

5 minutes ago, medmushroom said:

quelqu'un connait la cote universitaire la plus basse/assez basse du dernier admis l'an dernier? aux alentours de quel cru vous croyez?

 

J’avais 33.83 et j’étais à deux places de rentrer! J'espère que ca puisse t’aider à te situer! :) je crois par contre que mon casper soit assez fort étant donné que ma cru est pas tant wow 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Karla810 said:

J’avais 33.83 et j’étais à deux places de rentrer! J'espère que ca puisse t’aider à te situer! :) je crois par contre que mon casper soit assez fort étant donné que ma cru est pas tant wow 

oui je vois! jai vu quel'qun rentrer avec 33.7 du thread de 2021 , il etait peut etre parmi les derniers acceptés avec un casper un tout petit peu plus haut! j'estimerais autour de ces chiffres alors, mercii!

Link to comment
Share on other sites

Just now, Med-dream101 said:

Allô!! Jme sens vraiment poche de demander ça au cas où c'est un gros oui bien évident (sorry jveux pas blesser personne !!) Mais je suis tellement pas trop trop familière avec le processus de DMD. Est-ce que un 35.6 de crc et un 4e quartile me donnerait une chance ? 

Assurément 

Link to comment
Share on other sites

Y’a des universitaires ici qui ont fait seulement une année de sciences biomed a Udem? Apparemment les étalons ont tellement baissé que même un 4,2 de GPA donnerait moins de 36 de CRU :// Mais je préfère vérifier avec qlq qui a fait so svp manifestez-vous 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ayden said:

Y’a des universitaires ici qui ont fait seulement une année de sciences biomed a Udem? Apparemment les étalons ont tellement baissé que même un 4,2 de GPA donnerait moins de 36 de CRU :// Mais je préfère vérifier avec qlq qui a fait so svp manifestez-vous 

Moi j’ai fait 32 crédits en bioméd avec une moyenne de 4.25/4.33 + CRC de 32.494 + Q4 et j’ai réussi à avoir une admissions il y a deux semaine en pharmacie si ça peut aider:) 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Pepito said:

Moi j’ai fait 32 crédits en bioméd avec une moyenne de 4.25/4.33 + CRC de 32.494 + Q4 et j’ai réussi à avoir une admissions il y a deux semaine en pharmacie si ça peut aider:) 

Super, merci beaucoup!! Et félicitations pour ton admission ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider avec ma question, mais je tente! Est-ce qu'il est possible de modifier l'ordre de mes choix de programmes? J'avais mi Opto en 2e mais j'aimerais le substituer avec mon 3e, soit Médecine dentaire. J'ai vu qu'il y a un  formulaire de demande, mais les conditions ne sont pas si claires. Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, lolipop14 said:

Je ne sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider avec ma question, mais je tente! Est-ce qu'il est possible de modifier l'ordre de mes choix de programmes? J'avais mi Opto en 2e mais j'aimerais le substituer avec mon 3e, soit Médecine dentaire. J'ai vu qu'il y a un  formulaire de demande, mais les conditions ne sont pas si claires. Merci beaucoup!

Je pense que si les deux demandes sont encore à l’étude, c’est possible. Tandis que si par exemple tu as reçu une offre pour Opto, il est trop tard. 
Mais je ne suis pas certain ahah mais je sais que mon amie l’a déjà fait! Par contre j’ai vu que d’autres personnes se sont fait refuser cette demande :( 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Pepito said:

Je pense que si les deux demandes sont encore à l’étude, c’est possible. Tandis que si par exemple tu as reçu une offre pour Opto, il est trop tard. 
Mais je ne suis pas certain ahah mais je sais que mon amie l’a déjà fait! Par contre j’ai vu que d’autres personnes se sont fait refuser cette demande :( 

Merci ! Je pense que je vais faire le changement

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, lolipop14 said:

Merci ! Je pense que je vais faire le changement

Tu vas compléter le formulaire? Car c’est indiqué que c’est seulement pour les programmes ouverts? Et opto et dmd ne sont pas dedans. Je me posais la même question pour moi aussi.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Ana_101 said:

Tu vas compléter le formulaire? Car c’est indiqué que c’est seulement pour les programmes ouverts? Et opto et dmd ne sont pas dedans. Je me posais la même question pour moi aussi.

 

1 hour ago, lolipop14 said:

J'avais mi Opto en 2e mais j'aimerais le substituer avec mon 3e, soit Médecine dentaire. J'ai vu qu'il y a un  formulaire de demande, mais les conditions ne sont pas si claires. Merci beaucoup!

Personnellement, j'ai considéré faire la même chose l'année passée et similairement, les doctorats n'apparaissaient pas dans le formulaire. Quand j'ai essayé d'appeler pour demander si c'était possible de changer l'ordre, on m'a dit que ça marchait seulement pour les programmes non/moins contingentées. :(

Par contre, si t'as pas eu d'offre dans aucun des programmes encore, tu peux prendre le risque d'annuler ta demande pour un programme de choix supérieur afin que ton programme de choix inférieur se fasse considérer en priorité. Tu peux aussi espérer de recevoir une offre à ton programme de choix inférieur pour, par la suite, l'accepter et immédiatement annuler ton choix supérieur. (il n'y a pas de garanti). Malheureusement, si tu ne fais rien et finis par recevoir une offre dans ton choix supérieur en premier, ton choix inférieur va se fermer.

En bref, c'est ce qu'on m'a dit l'année passée. Tu devrais aussi les contacter pour t'assurer! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...