Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

2 minutes ago, Bio_Nerd said:

Lettre officielle reçue!!!

Universitaire, CRU = environ 34 et Q4 Casper.

J'étais dans les 250s à uLaval donc je commencais à paniquer un peu. La différence dans le calcul des côtes entre les universités est quand meme insane

 

Félicitation à toi :)

Quel est ton GPA, ton programme d'études et tes crédits si tu es à l'aise de les partager

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Pepito said:

Félicitation à toi :)

Quel est ton GPA, ton programme d'études et tes crédits si tu es à l'aise de les partager

Admis/rejected à UdeM: Oui

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): BSc Biologie (90 crédits, 3.8/4), PharmD  (20 crédits, 3.56/4.3)

CRC/ CRU: 34 selon UdeM l'année passée | 31.4 selon Ulaval cette année :mellow:

Quartile CASPer: 4e 

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Bio_Nerd said:

Lettre officielle reçue!!!

Universitaire, CRU = environ 34 et Q4 Casper.

J'étais dans les 250s à uLaval donc je commencais à paniquer un peu. La différence dans le calcul des côtes entre les universités est quand meme insane

 

Effectivement, Laval a beaucoup dévalué ta cote! Avais-tu fait ton bacc à l’Udm?

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Bio_Nerd said:

Nope, McGill. Mais je suis présentement dans le programme de PharmD à l'UdeM 

D'après ce que j'ai lu c'est que la conversion entre les notes de McGill et de Laval sont mal faites.

À McGill, la note maximale étant A (4.0), tu ne peux pas avoir plus que 4.0/4.33 car un A dans une université équivaut à un A à Laval. Le fait qu'il n'y ai pas de A+ à McGill empêche les étudiants d'avoir >4.0. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça semble plausible. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pepito said:

D'après ce que j'ai lu c'est que la conversion entre les notes de McGill et de Laval sont mal faites.

À McGill, la note maximale étant A (4.0), tu ne peux pas avoir plus que 4.0/4.33 car un A dans une université équivaut à un A à Laval. Le fait qu'il n'y ai pas de A+ à McGill empêche les étudiants d'avoir >4.0. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça semble plausible. 

dans le temps quand j'appliquais j'avais demandé à la responsable des admissions à l'UL et elle m'a dit que 4.0/4.0 à McGill correspond à 4.33/4.33 à l'UL, mais qu'un 3.9/4.0 correspond à genre 4.0/4.33 (quelque chose comme ça). Donc, oui tu peux toujours avoir des chances à l'UL si tu viens de McGill, mais si t'as en bas de 3.9/4.0 ça devient très difficile parce que ça commence à moins bouger dans la conversion en bas de cet gpa. Tandis qu'à l'UdeM la conversion est faite proportionnellement. Un 3.7/4.0 à McGill donne environ 4.0/4.3 sur leur échelle.

 

Je sais pas si c'est toujours comme ça

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, dreamed said:

Bonjour! Je me demandais si c'était normal que ma demande pour dmd à UdeM soit toujours sous traitement. Tous mes amis ont déjà reçus leurs acceptations/refus.

merci 

Combien d'ami et est-ce qu'ils sont universitaires ou collegiens?

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, dreamed said:

Bonjour! Je me demandais si c'était normal que ma demande pour dmd à UdeM soit toujours sous traitement. Tous mes amis ont déjà reçus leurs acceptations/refus.

merci 

oui c'est normal, c'est simplement que tous tes amis doivent avoir de meilleures combinaisons Casper / cote que toi ! tu es probablement sur la liste d'attente ou en refus

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Pepito said:

Les offres n'ont peut-être pas été toutes envoyées aussi?

Pour être honnête ça serait assez étonnant qu'ils n'envoient pas « toutes les offres »... Dans un sens, non ils ont pas envoyé toutes les offres, mais s'il y a 44 places pour les collégiens, ils peuvent avoir envoyé environ ce nombre d'offres et mettre les autres offres possibles (environ 113 selon udem 2021) sur la liste d'attente. Ainsi, non, « toutes les offres n'ont pas été envoyé » mais à mon avis les offres de première round oui, le reste étant sur la LA. 

 

Mais en même temps, je le sais pas plus que vous HAHA 

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, Bananaabread said:

Pour être honnête ça serait assez étonnant qu'ils n'envoient pas « toutes les offres »... Dans un sens, non ils ont pas envoyé toutes les offres, mais s'il y a 44 places pour les collégiens, ils peuvent avoir envoyé environ ce nombre d'offres et mettre les autres offres possibles (environ 113 selon udem 2021) sur la liste d'attente. Ainsi, non, « toutes les offres n'ont pas été envoyé » mais à mon avis les offres de première round oui, le reste étant sur la LA. 

 

Mais en même temps, je le sais pas plus que vous HAHA 

Les offres de médecine n'ont même pas commencé...oui les offres de premiers round ont été envoyé, mais il y en a une méchante gang qui vont se désister ou perdre leur offre car ce n'est pas leur premier choix en mai lors des offres de médecine ! Il resterais donc plein d'offres à faire et après la mi mai la liste d'attente sortira probablement, entoutcas c'est ce scénario qui fait le plus de  sens selon moi, mais je ne sais pas vraiment non plus....la logique serait ça par contre. Je pense que pas de refus à ce stade est un bon signe, mais c'est juste mon avis! J'ai vu passer des refus d'ailleurs dans d'autres threads...

 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, stresserdecegep said:

Est ce que c’est toujours un chemin faisable pour dmd ou même pharma

ouin.. mais il faudrait obtenir en haut de ~4.15/4.3 avec un bon CASPer pour avoir une chance. 

14 hours ago, stresserdecegep said:

quelle université devrais je choisir?

Choisi UdeM parce qu'avec 12 crédits de complétés, tu vas pouvoir bénéficier de +0,5 de bonus sur ta cote R universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...