Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

3 minutes ago, Blank said:

J'ai reçu le dépôt et la lettre officielle hier soir de UdeM!!! Ça fait maintenant 3 ans que j'essaie et j'y suis finalement arrivé! (Contingent universitaire, 3.98/4 pour 30 crédits Physio McGill, 34.5 CRC, environ 38CRU) Bonne chance à tous et surtout ne lâchez pas! En voyant mon parcours je me dis vraiment que tout est possible quand on le veut réellement. J'ai fait 1 an de physio, une session de pharmacie, une session de génie logiciel, et maintenant je m'en vais finalement en dentaire, mon but depuis le tout début! Good luck!!

Felicitation!!!!! Pour de vrai you should be extremely proud of your accomplishment and resilience! 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Refus . Raison du refus est que le nombre de demande est beaucoup plus grand que le nombre de places et qu'ils prennent ceux qui sont les plus élèvés.

Admis/rejected Laval,McGill: pas appliqué

Catégorie:  collégienne

CRC/ CRU:  32,8

Quartile CASPer: 3e quartile

Impressions/commentaires CASPer: j'ai l'impression que j'avais très bien fait

J'ai reçu la décision aujourd'hui à 5h le matin

 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, SomeStudent said:

Allo! 

Just pour aider ceux qui considere rentrer en med dentaire: J'ai reçu un courriel et une lettre d'acceptation ce matin pour medecine dentaire a udm(mon 3e choix). Javais recu un depot il y une ou deux journée avant (je compte refuser l'offre par contre).

Surement, il y aura une autre vague d'acceptation! Hang in there guys, you are almost there!

Quel est ton contingent?

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, SomeStudent said:

Allo! 

Just pour aider ceux qui considere rentrer en med dentaire: J'ai reçu un courriel et une lettre d'acceptation ce matin pour medecine dentaire a udm(mon 3e choix). Javais recu un depot il y une ou deux journée avant (je compte refuser l'offre par contre).

Surement, il y aura une autre vague d'acceptation! Hang in there guys, you are almost there!

Serais-tu à l’aise de partager tes stats afin de savoir où les autres candidats se situent? Cote r? casper? Cela peut aider les autres. 

Link to comment
Share on other sites

44 minutes ago, frisbee said:

Quel est ton contingent?

Collegienne

37 minutes ago, Ana_101 said:

Serais-tu à l’aise de partager tes stats afin de savoir où les autres candidats se situent? Cote r? casper? Cela peut aider les autres. 

environ 36 de cote r et 4e quartile casper 

Je refuserais l'offre une fois que je reçois une réponse de opto :(

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeMAdmis

Admis/rejected Laval,McGillEn attente d'une réponse

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

CRC/ CRU: 34,9 de Cote R et 4,25 de GPA. Je ne connais pas ma CRU

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: C'est la 3e fois que je le faisais, j'étais donc confiant de mes réponses

Invitation entrevue: Non il y en a pas à l'UdeM

 

C'est la 3e fois que j'appliquais en med dentaire et je l'ai eu après 3x!! Si vous êtes refusés dans le programme que vous voulez ne vous découragez surtout pas c'est juste une question de temps avant que vous soyez pris! Si c'est vraiment ça que vous voulez faire vous allez y arriver, que ce soit dans 1, 2 ou 3 ans!!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

Je me souviens que les emploi du temps de 1ere année médecine dentaire étaient disponibles en ligne mais je n'arrive plus à les retrouver. Je voudrais simplement le voir pour avoir une idée des cours. Est-ce que l'un d'entre vous l'aurai et pourrais mettre le lien en réponse à ma publication ? 

Pour pharam et opto aussi si c'est possible ! 

Merci beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Pickle123 said:

Est-ce qu'on sait si tous les offres ont ete distribues ou s'il y a encore une chance si notre demande est encore a l'etude?

J'ai vu sur un autre thread que quelqu'un avai contacter les agents a UdeM et ils ont dit, il y aura un autre vague d'offre la semaine prochaine mais je ne sais pas si c'etait juste pour pharmD ou medecine dentaire aussi

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, N.N said:

Faudrait qu'un étudiant en dmd le confirme!:) 

helo

je suis en 1ère année. La première session est définitivement chargée et c'est presque comme tu l'as dis. Les cours étaient toute la semaine de 8h-16h avec genre 2-3 jours par semaine où on avait l'après-midi off ou l'avant-midi off (ou on avait un cours sur zoom, donc tu peux rester à la maison). Entre nos cours, on a des assignations cliniques aussi, mais pas vraiment de labo en première session (juste quelques fois durant la session). Donc, la première session peut burnout les étudiants (surtout les cégepiens), parce que c'est la transition vers un programme chargé. La deuxième session par contre c'est très relaxe (la plus relaxe de tous les 5 ans). Durant cette session, on y allait comme 4 jours par semaine à l'école (pour ceux qui n'ont pas de cours crédité) et on avait les après-midi ou avant-midi off durant ces jours, la plupart du temps sauf si desfois, encore une fois, on avait des assignations cliniques. On a aussi 2 cours pratique (lab/clinique).

Donc, en comparaison avec opto et pharm, je ne pourrais pas dire si c'est plus chargé ou pas.. mais avec ce que j'ai entendu, oui c'est vrai.

Juste dire une chose: en regardant le programme de l'extérieur, sur le site web de l'université, et voir qu'on fait environ 20+ crédits par session, ça a l'air vraiment chargé, mais tout le monde s'en sort en première année. Les autres 4 années sont quelque chose d'autre... mais encore une fois, la majorité de la cohorte qui entre dans le programme finissent par graduer du programme. ;)

j'espère ça répond bien!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, FLOSSophy said:

helo

je suis en 1ère année. La première session est définitivement chargée et c'est presque comme tu l'as dis. Les cours étaient toute la semaine de 8h-16h avec genre 2-3 jours par semaine où on avait l'après-midi off ou l'avant-midi off (ou on avait un cours sur zoom, donc tu peux rester à la maison). Entre nos cours, on a des assignations cliniques aussi, mais pas vraiment de labo en première session (juste quelques fois durant la session). Donc, la première session peut burnout les étudiants (surtout les cégepiens), parce que c'est la transition vers un programme chargé. La deuxième session par contre c'est très relaxe (la plus relaxe de tous les 5 ans). Durant cette session, on y allait comme 4 jours par semaine à l'école (pour ceux qui n'ont pas de cours crédité) et on avait les après-midi ou avant-midi off durant ces jours, la plupart du temps sauf si desfois, encore une fois, on avait des assignations cliniques. On a aussi 2 cours pratique (lab/clinique).

Donc, en comparaison avec opto et pharm, je ne pourrais pas dire si c'est plus chargé ou pas.. mais avec ce que j'ai entendu, oui c'est vrai.

Juste dire une chose: en regardant le programme de l'extérieur, sur le site web de l'université, et voir qu'on fait environ 20+ crédits par session, ça a l'air vraiment chargé, mais tout le monde s'en sort en première année. Les autres 4 années sont quelque chose d'autre... mais encore une fois, la majorité de la cohorte qui entre dans le programme finissent par graduer du programme. ;)

j'espère ça répond bien!

J'aurai juste une dernière question qui vient de pop-out dans mon esprit haha, si ça ne te dérange pas biensur !! 

Est-ce qu'il y a des cours axé sur la physique / math / chimie ? Avec des calculs à faire ect.. par exemple ? Et en général, quel genre de cours sont les plus dur dans le programme et pourquoi ? 

Merci encore !

:D 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, dmdplease said:

J'ai reçue mon dépôt cette nuit pour pharmacie à UdeM. Mon premier choix est DMD, j’espère que ça veut pas dire que je suis refusé en med dent ! 
 

Universitaire : voici mes stats pour UdeM pour ceux que ça l'aide --> j’ai 33,7 de CRC, 4,20/4,30 en psycho (18 crédits) + 0,5 pour UdeM et un Q4 

Ps: Si y'a quelqu'un qui peut estimer mes chances pour le DMD, je serait ouverte à vous attendre. Obviously je sais que personne peut le savoir, mais bon, still ça pourrait m'aider à me faire patienter ;) 

on lâche pas la gang

Félicitations! :)

Pour avoir seulement 18 crédits, as-tu fait qu'une seule session de psycho??

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, dmdplease said:

J'ai reçue mon dépôt cette nuit pour pharmacie à UdeM. Mon premier choix est DMD, j’espère que ça veut pas dire que je suis refusé en med dent ! 
 

Universitaire : voici mes stats pour UdeM pour ceux que ça l'aide --> j’ai 33,7 de CRC, 4,20/4,30 en psycho (18 crédits) + 0,5 pour UdeM et un Q4 

Ps: Si y'a quelqu'un qui peut estimer mes chances pour le DMD, je serait ouverte à vous attendre. Obviously je sais que personne peut le savoir, mais bon, still ça pourrait m'aider à me faire patienter ;) 

on lâche pas la gang

Je suis dans la même situation que toi. Admis en pharma (3eme choix) et rien pour dmd pour l’instant 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, sencha said:

Est-ce qu'il y a des cours axé sur la physique / math / chimie ? Avec des calculs à faire ect.. par exemple ? Et en général, quel genre de cours sont les plus dur dans le programme et pourquoi ?

physique et math, non. Chimie oui et non dans le sens que t'as pas exactement des cours de chimie, mais t'auras quelques cours dans lesquels un prof de biochimie va venir enseigner quelques notions de biochimie concernant ce qui touche à la médecine dentaire. Il faut juste une très petite base en chimie (vraiment peu).

C'est vraiment difficile à dire quel "genre" de cours sont les plus dur dans le programme parce qu'il y a pas vraiment de "genre" de cours comme au cégep où t'as un grand "spectrum" de types de cours. Ici, c'est pas mal tous des cours de mémorisation (comme en biologie) et de compréhension (+ application clinique).

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, FLOSSophy said:

physique et math, non. Chimie oui et non dans le sens que t'as pas exactement des cours de chimie, mais t'auras quelques cours dans lesquels un prof de biochimie va venir enseigner quelques notions de biochimie concernant ce qui touche à la médecine dentaire. Il faut juste une très petite base en chimie (vraiment peu).

C'est vraiment difficile à dire quel "genre" de cours sont les plus dur dans le programme parce qu'il y a pas vraiment de "genre" de cours comme au cégep où t'as un grand "spectrum" de types de cours. Ici, c'est pas mal tous des cours de mémorisation (comme en biologie) et de compréhension (+ application clinique).

Parfait !! Merci beaucoup encore une fois :D ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...