Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

On 4/10/2022 at 11:42 PM, student101012 said:

Salut, si on reçoit une offre DMD, est-elle définitive? Si on coule un cours dans notre dernière session, est ce que l'offre peut être modifié? Merci!

ça dépend si t'es au cégep en ce moment ou pas. Si tu es au cégep, c'est conditionnel, à condition que tu gradue et tu reçois ton DEC (et tu fini les cours prérequis). Si tu es à l'université en ce moment et tu as déjà complété les cours prérequis, ton admission est définitive. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Karla810 said:

Est-ce qu’il y a des admis (ou dépôt dmd reçu) qui ont été invité aux MEM de med? Ou est-ce qu’il y a des admis qui n’ont pas été invité aux MEM? J’essaie d’évaluer mes chances se situent où…

J’ai été convoquée au MEM à udem mais j’ai toujours rien reçu pour dmd…

Link to comment
Share on other sites

Félicitations guys pour vos dépôts !! 

Je voulais vous demander quelque chose qui me perturbe depuis un moment. En fait, depuis un bon moment j'ai ce message qui apparaît sur mon centre étudiant pour DMD mais pas pour les autres programmes, et je voulais juste savoir si c'était votre cas à vous aussi Oo car je connais d'autres personnes qui n'ont pas ça par exemple. Je sais que mon Casper a bien été reçu par l'admission et tout mais je me posais la question so let me know.

 

  

Capture d’écran, le 2022-04-12 à 17.53.28.png

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Lolalol said:

Et ça veut dire quoi si l'on n'a rien reçu d'après vous?

Selon ce que j'avais lu dans le thread plus tôt, une personne de l'admission a dit que y avait pas vraiment de logique dans l'ordre des envois d'admission. So j'imagine que ça veut dire que t'as encore une chance d'être admis/LA tant que t'as pas de refus !

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, sencha said:

Félicitations guys pour vos dépôts !! 

Je voulais vous demander quelque chose qui me perturbe depuis un moment. En fait, depuis un bon moment j'ai ce message qui apparaît sur mon centre étudiant pour DMD mais pas pour les autres programmes, et je voulais juste savoir si c'était votre cas à vous aussi Oo car je connais d'autres personnes qui n'ont pas ça par exemple. Je sais que mon Casper a bien été reçu par l'admission et tout mais je me posais la question so let me know.

 

  

Capture d’écran, le 2022-04-12 à 17.53.28.png

Salut, similairement à toi, j'avais cette mention pour med vet seulement (dernier choix) et pas pour mes deux autres choix (1er: opto et 2e: pharma). J'ai quand même été acccepté dans mon premier choix sans jamais avoir eu la mention. Après avoir revérifier sur le site d'Altus que mon résultat a bel et bien été distribué partout, j'ai aussi appelé les admissions pour confirmer qu 'ils avaient bel et bien reçu mon casper pour tous mes choix. Bonne chance pour ton application!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je sais qu’ici le thread est pour UdeM, mais si cela peut vous guider, ULaval a reçu 329 demandes de la part des collégiens. Je pense que ça devrait être similaire pour l’UdeM. DMD vient de commencer pour ULaval, alors je pense que ça ne devrait pas tarder pour UdeM.

Pas de réponse, pas de quoi pleurer. Rappelez-vous ça (même si j’avoue que parfois, l’incertitude est pesante).

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Dawity said:

Bonjour!

Je sais qu’ici le thread est pour UdeM, mais si cela peut vous guider, ULaval a reçu 329 demandes de la part des collégiens. Je pense que ça devrait être similaire pour l’UdeM. DMD vient de commencer pour ULaval, alors je pense que ça ne devrait pas tarder pour UdeM.

Pas de réponse, pas de quoi pleurer. Rappelez-vous ça (même si j’avoue que parfois, l’incertitude est pesante).

as tu eu convocation pour DMD Laval?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Newbie_ said:

Bonjour XXXX,

Je te transmets ton rang et quelques informations concernant l’admission donc :

·         Ton rang : xxxxx

·         Ta cote R : XXXX

 

Les convocations en entrevue seront envoyées d’ici jeudi :

·         Les rangs 1 à 135 seront convoqués en entrevue

·         Les rangs 136 à 329 seront refusés.

 

Informations générales :

929 demandes reçues

819 demandes admissibles (universitaires et collégiens) :

·         329 candidatures collégiales

·         490 candidatures universitaires

 

Puisque les 48 places sont distribuées au prorata des demandes admissibles reçues (sans vérification du TAED pour les raisons que vous connaissez) :  

·         19 places iront aux collégiens

·         29 places iront aux universitaires

+ 2 candidats hors contingent selon l’entente interprovinciale avec le Nouveau-Brunswick

La liste d’excellence est établie selon la pondération suivante : 60 % pour la cote de rendement et 20 % pour le résultat à CASPer. Cela veut dire qu’il est possible pour un candidat ayant une cote R de 38 de ne pas être convoqué en entrevue tandis qu’un autre avec une cote R de 33 peut recevoir une convocation. Il est donc évident que le candidat ayant une cote R de 33 a eu un résultat beaucoup plus élevé que celui qui a une cote R de 38. Enfin, n’oubliez pas que le résultat à CASPer est confidentiel.

Pour toute autre question, vous pouvez m’écrire à dmd@fmd.ulaval.ca

Je vous souhaite une excellente fin de journée,

Sandra

@DInoDah, ils ont reçu ce mail à Ulaval

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sencha said:

Félicitations guys pour vos dépôts !! 

Je voulais vous demander quelque chose qui me perturbe depuis un moment. En fait, depuis un bon moment j'ai ce message qui apparaît sur mon centre étudiant pour DMD mais pas pour les autres programmes, et je voulais juste savoir si c'était votre cas à vous aussi Oo car je connais d'autres personnes qui n'ont pas ça par exemple. Je sais que mon Casper a bien été reçu par l'admission et tout mais je me posais la question so let me know.

 

  

Capture d’écran, le 2022-04-12 à 17.53.28.png

j'avais ce message pour med dentaire l'année passé mais pas cette année. Est ce que t'avais fait ton casper après avoir fait la demande d'admission?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...