Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

11 minutes ago, MateioGuzzm said:

Est-ce que je suis le seul qui n'a pas eu le temps de finir de parler?:(

 

 

Non moi aussi parfois mais je sais pas si d'autres personnes ont eu ce problème mais mes avis écrits indiquant le temps restant soit 1 min arrivaient la majorité du temps quelques secondes avant la fin de la station ou carrément en même temps que l'avis de fin de station lol n'importe quoi.. je sais pas si c'est quelqu'un qui était en charge d'envoyer ces messages mais elle a pas bien fait sa job haha

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, UdeS_Student said:

Seulement 2 fois pour moi… les trois fois où on m’a demandé si j’avais qqchose à ajouter dans les dernières 15-20 sec j’ai dit non :wacko:

Je pende que ca depend des questions de follow up. Genre on arrive dans la station on nous lit l'enonce et on donne une premiere reponse. Apres on nous pose deux trois qst de follow up ? Donc si tu as pas le temps de repondre a la 3eme je pense que c correct 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Suz2 said:

Je pende que ca depend des questions de follow up. Genre on arrive dans la station on nous lit l'enonce et on donne une premiere reponse. Apres on nous pose deux trois qst de follow up ? Donc si tu as pas le temps de repondre a la 3eme je pense que c correct 

Oui exact c’est genre les 5e ou 6e follow-up après que le 1 min restant soit déclaré, c’était sûr que j’allais pas avoir le temps de répondre complètement!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, UdeS_Student said:

Oui exact c’est genre les 5e ou 6e follow-up après que le 1 min restant soit déclaré, c’était sûr que j’allais pas avoir le temps de répondre complètement!

Le truc aussi c que chacum qst a pas le mm temps de reponse. Des fois c 1 min 30, des fois c juste 30 sec 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Bluesky2022 said:

Est-ce que vous trouviez que certains évaluateurs avaient une «poker face» et ne démontraient pas de satisfaction face à vos réponses? Je ne sais pas si c'est parce que leur formation les forme comme cela ou parce que mes réponses n'étaient pas bonnes

En fait, la plupart du temps, considérant tout bonnement la subjectivité humaine, les ''poker face'' sont une manière commune de déstabiliser la personne qui prend la parole. Ça n'indique pas tellement si votre performance a été médiocre ou bien à la hauteur des attentes de l'évaluateur.
Personnellement, lorsque j'avais fait mon entrevue à McGill, une évaluatrice à une station aléatoire me fixait constamment sans faire part de la moindre émotion, et sincèrement, je m'étais senti particulièrement déstabilisé haha. Et puis, comme si ce n'était pas déjà assez, elle m'a constamment demandé si j'avais quelque chose d'autre à ajouter après avoir terminé de prendre la parole, ce qui peut facilement tourmenter l'individu et le remettre drastiquement en question (do you have anything to add? are you sure? are you thinking about anything else? do you think there's something else you want to point out? is there anything else you figured out?) et enfin bref, ça n'en finissait plus, figurez-vous, jusqu'à la fin de la station!
Donc oui, ça arrive, et ce n'est rien contre vous. Ne ruminez pas trop votre performance, et laissez aller jusqu'à ce que les résultats soient dévoilés.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Med-dream101 said:

LA: liste d'attente 

Rang d'excellence: où tu te situes sur tous les applicants qui ont passé les mem

Donc quelle date saurons nous notre classement en liste dattente?

Et quand sherbrooke nous donnera notre rand dexcellence?

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Bluesky2022 said:

Est-ce que vous trouviez que certains évaluateurs avaient une «poker face» et ne démontraient pas de satisfaction face à vos réponses? Je ne sais pas si c'est parce que leur formation les forme comme cela ou parce que mes réponses n'étaient pas bonnes

oui moi aussi, mais ne t'inquiète pas trop je crois que c'est normal

Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je me suis donné comme truc d’imaginer que je parle avec ma copine et non avec un évaluateur. Ceci m’a étonnement aidé à diminuer mon stress, faire des petites blagues et détendre l’atmosphère. Bien qu’il y a 1 ou 2 stations qui étaient boff, je dirais que même si je dois reprendre le processus d’admission l’année prochaine, je préfère 100x les MEM au Casper.

Perso, j’ai commencé directement en station de pause, c’est juste la chance mais j’ai détesté ça!!

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Slicereck said:

De mon côté, je me suis donné comme truc d’imaginer que je parle avec ma copine et non avec un évaluateur. Ceci m’a étonnement aidé à diminuer mon stress, faire des petites blagues et détendre l’atmosphère. Bien qu’il y a 1 ou 2 stations qui étaient boff, je dirais que même si je dois reprendre le processus d’admission l’année prochaine, je préfère 100x les MEM au Casper.

Perso, j’ai commencé directement en station de pause, c’est juste la chance mais j’ai détesté ça!!

ah moi g eu ma station de pause just apres que javais deja finis les 8 stations (donc 0 pause finalement) 

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, SomeStudent said:

ah moi g eu ma station de pause just apres que javais deja finis les 8 stations (donc 0 pause finalement) 

Pour avoir eu une station de pause à ma station 5, (4 stations, pause, 4 stations) , I can tell you jaurais préféré tout faire one shot, le stress was just too muuuch:wacko: 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, allolesgens1 said:

Savez-vous combien il y a de vagues de personnes par jour pour les MEM ? Après, j'sais pas trop si quelqu'un a déjà posé la question... (ça fait un petit bout que je suis plus revenu sur ce forum)

J'avais posé la question à l'une des interviewers de mon entrevue et pour UL,  et la réponse était 4! (je sais pas si il y a plusieurs groupes d'interviewers par contre. Je sais juste que chaque "circuit" d'interviewers passait 4 groupes par jour)

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Suz2 said:

les évaluateurs font vraiment le truc de poker face.. est-ce que pour vous certains évaluateurs ont donné des commentaires encourageants ou le poker face c'est vraiment la norme 

Moi, Ils souriaient légèrement et ils m’ont dit bonne chance à la fin. Y’en a un qui a dit : « C’est bon. », mais je crois pas que ça veuille dire grand chose. Si ça se trouve, je me suis planté et ils voulaient juste voir comment j’allais agir. C’est aussi possible qu’ils aient agi de la même manière avec tout le monde de ma vague (c’était peut-être juste un autre type de stratégie pour nous déstabiliser). En tout cas, je n’y ai pas trop porté attention et j’ai juste répondu à leurs affaires. Je pense vraiment que ça dépend des vagues et des évaluateurs. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Suz2 said:

les évaluateurs font vraiment le truc de poker face.. est-ce que pour vous certains évaluateurs ont donné des commentaires encourageants ou le poker face c'est vraiment la norme 

De mon côté, dans deux stations les évaluateurs m’ont lancé un “c’est parfait, continue comme ça” et “c’est très bien”.

Ça ne veut peut être rien dire, mais pt oui?

Enfin, qui sait? Juste le temps nous le dira!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...