Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

1 hour ago, Suz2 said:

les évaluateurs font vraiment le truc de poker face.. est-ce que pour vous certains évaluateurs ont donné des commentaires encourageants ou le poker face c'est vraiment la norme 

J'ai pas eu de commentaires encourageants moi, mais certains évaluateurs me souriaient et étaient bien sympathiques! D'autres par contre sont restés avec leur « poker face » tout au long donc selon moi ce sont juste différentes stratégies selon les évaluateurs, il faut pas s'en faire. 

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, CoffeeCrisp said:

J'ai pas eu de commentaires encourageants moi, mais certains évaluateurs me souriaient et étaient bien sympathiques! D'autres par contre sont restés avec leur « poker face » tout au long donc selon moi ce sont juste différentes stratégies selon les évaluateurs, il faut pas s'en faire. 

Ça ne veut rien dire si t'as pas eu de commentaires encourageants. Souvent ils sont même formés pour vous faire douter de vous-mêmes (Euh es-tu sûr ? Rien à rajouter ? etc). Dans mes MEM (2019), dans une de mes stations d'équipe, l'évaluatrice m'a carrément dit que j'ai fait beaucoup moins bien que l'autre candidate et que j'ai pas bien réussi la tâche. J'ai eu plusieurs évaluateurs poker face et d'autres simplement normaux/souriants comme tu décris. Au final j'ai eu une admission sans liste d'attente avec un score un écart-type en haut de la moyenne. Ça veut rien dire, comme tu dis ! Suranalysez pas trop (je sais, plus facile à dire qu'à faire).

Stressez pas avec ça et bonne chance tout le monde !

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Bluesky2022 said:

Est-ce que vous trouviez que certains évaluateurs avaient une «poker face» et ne démontraient pas de satisfaction face à vos réponses? Je ne sais pas si c'est parce que leur formation les forme comme cela ou parce que mes réponses n'étaient pas bonnes

J'ai même eu un évaluateur qui m'a brusqué et qui a fait un commentaire rude par rapport à ma réponse lol. du genre "ta réponse est pas mal inquiétante"

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gossipgirl said:

J'ai même eu un évaluateur qui m'a brusqué et qui a fait un commentaire rude par rapport à ma réponse lol. du genre "ta réponse est pas mal inquiétante"

Same, mais ça paraissait qu’il lisait une liste de questions depuis le début et même quand il a posé cette question-là, il lisait. Sinon, il fakait bien la lecture, mais je crois pas. Il y en a d’autres qui paraissaient, eux aussi, lire des questions. Je crois pas que ce soit bien grave. 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, futuremed22 said:

J'avais posé la question à l'une des interviewers de mon entrevue et pour UL,  et la réponse était 4! (je sais pas si il y a plusieurs groupes d'interviewers par contre. Je sais juste que chaque "circuit" d'interviewers passait 4 groupes par jour)

Il doit y avoir plusieurs sessions car entre les candidats du cégep et de l'université, ils doivent interviewer environ 600 à 700 en fonction des chiffres de l'année précédente

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, gossipgirl said:

J'ai même eu un évaluateur qui m'a brusqué et qui a fait un commentaire rude par rapport à ma réponse lol. du genre "ta réponse est pas mal inquiétante"

y'en a un qui m'a répondu de quoi similaire mais j'ai l'impression que c'était scripté tellement que ça n'avait pas rapport :lol: aussi j'ai pas eu le temps de répondre pcq l'intervieweur a pris la dernière minute au complet de la station pour réciter sa question de relance hahaha

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Dash said:

Je n'étais pas sûr après avoir lu ceci sur leur site

image.png.e7548a0825d297f3f7d55517870b931c.png

Voilà ce qu'on peut lire dans l'ennoncé en haut de la page de renseignement sur l'année préparatoire. Ce sons les nouvelles infos dans l'encadré gris postées en mars qui nous disent les vrais conditions (elles sont différentes des années précédentes). C'est effectivement bizarre qu'ils aient laissé la dernière phrase que tu as surligné. Au moins on sait que les infos dans l'encadré gris sont récentes et bonnes. 1954164331_ScreenShot2022-04-25at8_08_26PM.thumb.jpg.cb99d2c47ab17bec3d9a18eb9e2dd14c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de ton nombre de crédits universitaires normalement, si je me rappelle bien dans certaines unis la limite est de 12 et d'autres c'est 15, l'information devrait être écrite sur les sites respectifs des universités (also pour McGill je sais pas si ça s'applique)

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, med_life said:

Savez-vous combien de personnes les uni ont convoqué aux MEM par place disponible? Il me semble que j'avais entendu parlé de 3 convocations pour 1 place, mais je ne trouve plus l'info!!

On peut le trouver ici: https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine/admission-et-exigences/

 

Screen Shot 2022-04-27 at 11.11.13 PM.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...