Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

Admis/rejet à UdeM: Invitée 8 avril 9:06

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Refus x3

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières

CRC: CRU de 33.134 l'an passé, alors j'estime 33.5-34

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Bien je pense. Certaines questions je n'étais pas certaine de ma réponse. 

Invitation MEM: Udem

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, coco chanel said:

est ce qu’il y a des collégiens convoqués avec une cote r fin 33-debut 34? ça m’étonne que je n’en n’ai pas vraiment vu sur le forum

Je connais quelqu'un qui est faux collegien qui a ete convoque avec une cote r de 33.6 a UdeM et un 3e quartile

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, CATOBLEPASS said:

Cette année? , t’es sure de cette info?

oui, cette annee et j'en suis sure. C'est ca que la personne m'a dit

 

3 hours ago, Ana_101 said:

moi, j’en connais qui ont 35 et Casper 3 et ont été refusés

J'imagine qu'il est important de considerer que le 3e quartile inclut les personne qui ont performer entre le 50e et le 75e percentile ce qui pourrait faire toute une difference pour une convocation aux entrevues ou non.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, OptoDp said:

Je pense aussi que le quartile ne veut vraiment rien dire. Théoriquement, un score du 1e quartile du Test A pourrait être plus haut que celui du 4e quartile du Test B, tout dépent vraiment du monde qui faisaient le test ce jour là. Genre plusieurs de mes amis anglophones on fait le Casper en anglais et on reçut une convo au MEM avant d'autres qui l'on fait en français et qui avait un quartile beaucoup plus haut (genre 2e vs 4e).

Théoriquement oui, mais théoriquement aussi on peut cuire un poulet en le frappant assez fort. Pratiquement, on peut certainement voir une corrélation entre le quartile et les chances d'admission. J'suis convaincu que la population qui fait le CASPer à chaque date est quand même assez homogène, pour une langue donnée. Oui parfois certains groupes seront plus fort ou plus faible, mais pas là à ce qu'un premier quartile dépasse un 4e. Tes amis appliquaient à quelles unis ? Universitaires ou collégiens ? Parce que c'est très intéressant s'ils ont été convoqués avant les 4e qui l'ont fait en français. Ça veut PEUT-ÊTRE dire que les populations qui font le CASPer en anglais seraient plus fortes que ceux françaises, ce qui serait vraiment intéressant à savoir. Évidemment on ne peut rien conclure présentement, mais c'est quand même intéressant.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, granduc said:

Théoriquement oui, mais théoriquement aussi on peut cuire un poulet en le frappant assez fort. Pratiquement, on peut certainement voir une corrélation entre le quartile et les chances d'admission. J'suis convaincu que la population qui fait le CASPer à chaque date est quand même assez homogène, pour une langue donnée. Oui parfois certains groupes seront plus fort ou plus faible, mais pas là à ce qu'un premier quartile dépasse un 4e. Tes amis appliquaient à quelles unis ? Universitaires ou collégiens ? Parce que c'est très intéressant s'ils ont été convoqués avant les 4e qui l'ont fait en français. Ça veut PEUT-ÊTRE dire que les populations qui font le CASPer en anglais seraient plus fortes que ceux françaises, ce qui serait vraiment intéressant à savoir. Évidemment on ne peut rien conclure présentement, mais c'est quand même intéressant.

Je l'ai fait en anglais; J'ai 34.4 de cote R et un 4e quartile...Pas de convocation. Un 33.6 avec 3e quartile une convocation???? Je suis dépassée....Coudonc faut vivre avec ça a l'air...

 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, Balsamico said:

Je l'ai fait en anglais; J'ai 34.4 de cote R et un 4e quartile...Pas de convocation. Un 33.6 avec 3e quartile une convocation???? Je suis dépassée....Coudonc faut vivre avec ça a l'air...

 

Comme j'ai dit précédemment, on ne peut rien conclure, ce sont juste mes impressions et des pistes de réflexion. Merci de ton partage, ça met un peu plus de lumière sur le sujet. Pis pour le 33.6 3e quartile, je rappelle que c'est un « je connais quelqu'un qui » sur un forum anonyme, je ne prendrais pas cette info pour du cash.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, granduc said:

Comme j'ai dit précédemment, on ne peut rien conclure, ce sont juste mes impressions et des pistes de réflexion. Merci de ton partage, ça met un peu plus de lumière sur le sujet. Pis pour le 33.6 3e quartile, je rappelle que c'est un « je connais quelqu'un qui » sur un forum anonyme, je ne prendrais pas cette info pour du cash.

Exactement ce que je me disais...C'est du oui dire....et je me rend compte avec les applications en médecine que c'est un sujet sensible pour les personnes qui ont travaillé fort pour ça et souvent ça ne leur tente pas de dire qu'ils ont pas été convoqués,  et c'est bien normal...donc ça peut être une fausse information venant de toute part, et même de la personne en question. C'est un processus très difficile, les gens deal avec comme il le peuvent.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM - Refus

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Refus Ulaval (casper) et Udes

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 33.33

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Manquer de temps pour plusieurs réponses, vive le TDAH.

Invitation MEM: i wish

Score MEM: -

Impressions/commentaires MEM: -

 

cote r de 33 avec une moyenne générale de tout mes cours de cégep de 88%... normal? (J'aimerais connaitre vos moyenne/cote r pour comparer!)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, CanIMedPls said:

 

 

cote r de 33 avec une moyenne générale de tout mes cours de cégep de 88%... normal? (J'aimerais connaitre vos moyenne/cote r pour comparer!)

Salut, j'aimerais juste prendre la chance pour t'informer si jamais tu ne le savais pas. Mais la Cote R est un calcul qui tient en compte non seulement de tes notes mais aussi de la force de ton groupe, de l'ecart type, ainsi que de la moyenne du groupe. Donc, en comparant les moyennes et les cote de plusieurs personne, ca ne va pas te donner une idee general pcq'il y a plusieurs facteurs qui joue dedans. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM - Refus

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: convocation Ulaval, refus Udes et McGill

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): sciences biomédicales

CRU: 33.49 (GPA de 3,92)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: bien été

Invitation MEM: UL

Score MEM: pas encore fait

Impressions/commentaires MEM: pas encore fait

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une convocation ce pm à 13h08 pour l'UdeM!!!! Je capote en ce moment! J'avais vraiment pu grand espoir de recevoir quelque chose avant les convocations :o:D!! 

Comme quoi il faut jamais perdre espoir! Ceux qui ont toujours pas de réponse perdez pas d'espoir, on sait jamais!! 

Admis/rejected à UdeM: convoqué aux MEMFI le 12 avril à 13h08.

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillRefus Laval (Casper), McGill (pas de raison claire) et pas appliqué à UdeS. 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): microbiologie et immunologie à l'UdeM

CRC: 3.92 / 4.3, pas sûr ça équivaut combien en CRC?

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: C'est la 3e fois que j'applique et que je passe le CASPER, l'année passé je m’étais préparer avec plusieurs scénario avant le CASPER et ça avait bien été. Cette année je me suis moins préparé vu que ça avais bien été l'année passé, mais quelques scénario m'ont pris au dépourvue et je suis sortie beaucoup moins content de mon CASPER... j'ai l'impression d'avoir été beaucoup moins " moi même" dans mes réponses et que j'avais répondu de façon beaucoup trop "clicher" sur certaine question et je sentais que ça allais resortir dans mes résultats...

Invitation MEM: UdeM

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Anticorps said:

J'ai reçu une convocation ce pm à 13h08 pour l'UdeM!!!! Je capote en ce moment! J'avais vraiment pu grand espoir de recevoir quelque chose avant les convocations :o:D!! 

Comme quoi il faut jamais presque espoir! Ceux qui ont toujours pas de réponse perdez pas d'espoir, on sait jamais!! 

Admis/rejected à UdeM: convoqué aux MEMFI le 12 avril à 13h08.

Admis/rejected Laval, UdeS, McGillRefus Laval (Casper), McGill (pas de raison claire) et pas appliqué à UdeS. 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): microbiologie et immunologie à l'UdeM

CRC: 3.92 / 4.3, pas sûr ça équivaut combien en CRC?

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: C'est la 3e fois que j'applique et que je passe le CASPER, l'année passé je m’étais préparer avec plusieurs scénario avant le CASPER et ça avait bien été. Cette année je me suis moins préparé vu que ça avais bien été l'année passé, mais quelques scénario m'ont pris au dépourvue et je suis sortie beaucoup moins content de mon CASPER... j'ai l'impression d'avoir été beaucoup moins " moi même" dans mes réponses et que j'avais répondu de façon beaucoup trop "clicher" sur certaine question et je sentais que ça allais resortir dans mes résultats...

Invitation MEM: UdeM

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM:

Premièrement, félicitations pour ta convocation! 
 

On peut conclure que microbio est coté plus fort que biomed à l’UdeM si tu as eu une convocation à 3.92 (3e quartile) et que j’ai été refusée avec 4 en biomed (4e quartile)! 

Encore une fois, félicitations! Ça reste un processus difficile à comprendre et qui fruste, mais je suis contente pour toi :) 
 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, LymphocyteT said:

Premièrement, félicitations pour ta convocation! 
 

On peut conclure que microbio est coté plus fort que biomed à l’UdeM si tu as eu une convocation à 3.92 (3e quartile) et que j’ai été refusée avec 4 en biomed (4e quartile)! 

Encore une fois, félicitations! Ça reste un processus difficile à comprendre et qui fruste, mais je suis contente pour toi :) 
 

Je suis vraiment désolé pour toi, je comprends combien c'est frustrant être refusé dans un processus qui est vraiment pas facile à comprendre... C'est la 3e année que je fais une demande d'admission et les dernières années c'était encore plus frustrant sans les MEM et sans avoir aucune nouvelles jusqu'à la date des admission...

Comme certaines personnes ont mentionné sur le site, un 3e quartile du CASPER peu peut-être être côté plus fort qu'un 4e quartile lorsque les groupes des différentes dates sont "pooler" ensemble?

Et il faut pas oublier que le quartile qu'on a obtenue c'est de l'équipe de CASPER directement, mais c'est possible que les universités réévalue les CASPER selon des critères différents que l'équipe de CASPER ce qui pourrait changer notre résultat CASPER? Mais évidemment c'est un autre aspect qui demeure très obscure et difficile à comprendre...

Autre point qui peut influencer la cote, est ce que tu as fait biomed à l'UdeM et est ce que tu as fini ton BAC au moment de l'admission? Je pense qu'il y a un bonus sur ta CRC dans ce cas. 

Mais dans tous les cas perd pas espoir, je suis sûr que tu vas réussir à atteindre tes rêves avec de la persévérance! Ils évaluent à peine 1% de ce que sont les participants lors de la sélection, surtout pré-MEM! Même si c'est dur sur le mental recevoir un refus il faut garder en tête que ça n'évalue pas nos réelles capacitées à être des bons médecins! Il faut garder espoir, une année ça va fonctionner et une Université va avoir la chance de t'avoir comme étudiante pour que tu deviennes un super médecin!

Link to comment
Share on other sites

On 4/9/2022 at 1:26 PM, CanIMedPls said:

Admis/rejected à UdeM - Refus

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Refus Ulaval (casper) et Udes

Catégorie: Collégien

Programme (si études universitaires): 

CRC: 33.33

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Manquer de temps pour plusieurs réponses, vive le TDAH.

Invitation MEM: i wish

Score MEM: -

Impressions/commentaires MEM: -

 

cote r de 33 avec une moyenne générale de tout mes cours de cégep de 88%... normal? (J'aimerais connaitre vos moyenne/cote r pour comparer!)

Première session: 90.1, mais plus faible dans mes cours de sciences: 33.77 de côte R.

Deuxième session: 94.86, (97, 94, 92 en sciences). 35.5 de côte R pour cette session, ce qui m'a donné 34.6 overall. (Un cours à 95 m'a donné 31 de côte R, donc avec cette moyenne j'aurais pu avoir 36/36.2)

Troisième session: 95.5 de moyenne en présentiel. 37.7 de Côte R pour cette session, overall montée à 35.6!

J'espère que ça peut aider!

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, PlsLetmebeDr said:

Première session: 90.1, mais plus faible dans mes cours de sciences: 33.77 de côte R.

Deuxième session: 94.86, (97, 94, 92 en sciences). 35.5 de côte R pour cette session, ce qui m'a donné 34.6 overall. (Un cours à 95 m'a donné 31 de côte R, donc avec cette moyenne j'aurais pu avoir 36/36.2)

Troisième session: 95.5 de moyenne en présentiel. 37.7 de Côte R pour cette session, overall montée à 35.6!

J'espère que ça peut aider!

Same! Javais une m.g. de 94 au cegep et jai fini a 35.6 ! Donc 33 pour 88 me semble très bien meme :lol:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...