Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Med 2022 UdeM


Recommended Posts

2 hours ago, Yomati56 said:

Bonjour ! Je me pose une question : j'ai eu un Casper bas, mais je n'ai toujours pas reçu de lettre de refus (ni de convocation) à date, et dans mon centre étudiant, il y a toujours la loupe bleue... Est-ce que c'est normal ?

Moi aussi! Meme chose… mais j’ai entendu dire qu’il y a des listes d’attente pour les MEM, donc sûrement qu’on attend de voir s’il y a des gens qui se désistent.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Bungee31 said:

Moi aussi! Meme chose… mais j’ai entendu dire qu’il y a des listes d’attente pour les MEM, donc sûrement qu’on attend de voir s’il y a des gens qui se désistent.

Oh, d'accord ! Mais c'est bizarre qu'on ait pas reçu de courriel qui nous dit qu'on est sur une liste d'attente quelconque, non ?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Yomati56 said:

Oh, d'accord ! Mais c'est bizarre qu'on ait pas reçu de courriel qui nous dit qu'on est sur une liste d'attente quelconque, non ?

Ils n'envoient pas de courriel pour ça malheureusement, on se fait juste refuser quelques jours avant les entrevues.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, med997 said:

Donc vous pensez qui si on a rien à ce moment nous allons très probablement se faire refuser d'ici le 23 avril? 

Un certain nombre sera convoqué au courant des prochaines semaines, mais à partir de la mi-semaine prochaine (vu que la date limite pour payer les MEM est aujourd'hui) plus le temps passe moins le pronostic est bon, habituellement.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: refusée le 19 février 2022  (cote en dessous de 33)

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: convoquée à Laval, UdeS et McGill (j’ai fait les entrevues à McGill mais je suis loin sur la liste d’attente)

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): bac en kiné et bac en nutrition

CRC:   kiné: 3.67/4 et nutrition: 3.92/4

CRU à UdeM selon mes refus des 3 dernières années:  
2018: 29.863  
2020: 31.787 
2021: 32.246 
(j’ai rien trouvé pour 2019)
Donc même avec ma dernière année d’uni (2021) c’était pas assez pour qu’ils me côtent plus haut que 33

Quartile CASPer: 4e (anglais)

Impressions/commentaires CASPer: bien passé, j’ai envoyé mon CASPer anglais pcq je croyais faire mal en français comme l’année passée (j’avais un un refus hyper tôt à cause d’un casper insuffisant a ulaval)

Invitation MEM: UdeS, ULaval, McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: pour McGill, j’étais dans un vrm bon mood avant, durant et après les entrevues. Je pensais avoir bien fait en général, mais c’est sur que le plus que tu y penses le plus que tu te dis qu’est-ce que t’aurais pu faire de mieux - mais at this point I can’t change anything so yeah - I did my best pi c’est ça - maintenant je me concentre sur les entrevues francophones.

tldr: je m'attendais à un refus de udem - et maintenant qu'on m'a refusé avec mon 2e bac complété sans même passer la 1ere etape de selection je pense pas que c'est worth it de continuer d'appliquer à udem comme la cote qu'ils me calculent va pas changer (je vais pas faire d'autres études avant med so yeah anyway it's really interesting comment udem me cote si bas depuis des années but je me concentre sur sherb et laval maintenant)

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2022 at 9:48 AM, Med-dream101 said:

Admis/rejected à UdeM: -

Admis/rejected UdeS: -

Catégorie: fausse collégienne 

Programme (si études universitaires): Pharmacie 

CRC: 35,6 

Quartile CASPer: 4e 

Impressions/commentaires CASPer: je croyais que ca avait mal été...eh bien

Invitation MEM: UdeS et UdeM (JE RÊVE!!!:wub:)

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Salut, ça veut dire quoi fausse collégienne? Parce que j'ai lu que si tu étais dans un programme universitaire, tu devais le terminer et avoir ton diplôme avant de pouvoir appliquer en med non? 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Lolalol said:

Salut, ça veut dire quoi fausse collégienne? Parce que j'ai lu que si tu étais dans un programme universitaire, tu devais le terminer et avoir ton diplôme avant de pouvoir appliquer en med non? Je suis curieuse étant donné que je suis au cégep... est-ce que cela voudrait dire que si je ne rentre pas cette année je pourrais appliquer pour l'année prochaine?

Faux collégien c’est quand on est dans un programme à l’uni mais que à la date de notre demande d’admission on a accumulé moins de 12 crédit universitaire. Tu pourra postuler à udem et usherbrook en med l’an prochain, mais ulaval a un règlement différent. Tu ne peux pas appliquer dès que tu rentre à l’université pour ulaval.  
 

je pense c’est tout. Corrigez moi si je me trompe 

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2022 at 3:40 PM, hello_kitty said:

Admis/rejected à UdeM : MEM

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Laval (refus Casper), UdeS : refus

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bac (3.8/4) Ingénierie + Maitrise Ingénierie

CRC: Laval : Inconnu, UdeS : 35.2 , UdeM: Inconnu

Quartile CASPer: 1 (lol)

Impressions/commentaires CASPer: Très mauvaise impression, je ne metais pas préparé et je tape super lentement.

Invitation MEM: Udem

Score MEM: Inconnu

Impressions/commentaires MEM: 

intéressant ton profil. Tu as un bac en quel génie? (de Poly?)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, med20222 said:

J'ai reçu un courriel disant qu'une décision avait été prise, mais mon centre étudiant UdeM me dit toujours que mes demandes sont à l'étude. Lisant vos commentaires je m'attend très probablement à un refus...

Tu dois cliquer sur ton numéro de demande. Dans les communications, tu trouveras probablement ta lettre de refus. C'est la première fois qu'ils font ça aussi sketchy

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected Udem : Refus

Admis/rejected Laval, Sherb, McGill:  refus McGill et Laval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bac (3.85/4)+ maitrise en cours

CRC: Laval : 32, UdeM: ~34.5 (selon l'année passée)

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires CASPer: je tape super lentement mais overall j'avais une bonne impression RIP

Invitation MEM: 

Score MEM:

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...