Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

6 minutes ago, Picoluck said:

Je pense que c'était seulement une mauvaise blague ce post là parce que le nom d'utilisateur était "JoKe" et ensuite la personne a supprimé le message... 

je pense aussi après la personne a changé le nom d’utilisateur pour « meuhmourrir » …

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Picoluck said:

Je trouve ça con un peu qu'ils attendent les réponses de médecine considérant que l'année passée les réponses de médecine sont sorties après med vet et les listes d'attentes se sont pas rendu tant que ça plus loin que les autres années....

J'en ai pas la certitude non plus, c'est ce que j'ai compris mais avec un peu d'espoir on va peut-être avoir des réponses avant! :)

Petite question, comment vous faites pour savoir la liste d'attente s'est rendue où l'année passée? Ceux qui le savent, à quelle position était la dernière personne qui est rentrée?

Et moi personnellement, je trouve que ça fait du sens qu'ils attendent médecine. Ça évite du stress à des gens qui auraient été admis après quelques semaines sur la liste d'attente.

Comme ça, la liste d'attente va nous donner une meilleure idée de nos chances de rentrer que si, sur 96 étudiants pris, il n'y avait que le 2/3 qui restait et l'autre 1/3 qui allaient en médecine.

Bref, ils nous reste qu'une petite semaine, max deux à attendre. Ne vous découragez pas!!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, goldylocks said:

J'en ai pas la certitude non plus, c'est ce que j'ai compris mais avec un peu d'espoir on va peut-être avoir des réponses avant! :)

Petite question, comment vous faites pour savoir la liste d'attente s'est rendue où l'année passée? Ceux qui le savent, à quelle position était la dernière personne qui est rentrée?

Et moi personnellement, je trouve que ça fait du sens qu'ils attendent médecine. Ça évite du stress à des gens qui auraient été admis après quelques semaines sur la liste d'attente.

Comme ça, la liste d'attente va nous donner une meilleure idée de nos chances de rentrer que si, sur 96 étudiants pris, il n'y avait que le 2/3 qui restait et l'autre 1/3 qui allaient en médecine.

Bref, ils nous reste qu'une petite semaine, max deux à attendre. Ne vous découragez pas!!

Il doit y avoir d’autres façons, mais quand tu es sur la liste d’attente il y a une case dans le tableau avec “rang du dernier admis”. L’année passée ca s’est rendu a 38/106 pour la liste universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, goldylocks said:

Est-ce que quelqu'un a une idée pour les gens qui appliquent depuis le cégep? Je suis une candidate collégiale... Ça m'inquiète un peu de savoir qu'ils prennent moins de candidats du cégep que de l'université

J’ai lu sur le forum de l’année passé qu’il s’était rendu au 28 collégiens sur la liste dattente

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/8/2023 at 3:57 PM, MLvet said:

Réponse : En attente

Appliqué en : MedVet

Catégorie : Universitaire pour animaux de ferme

CRU + programme : 3.93 en sciences environnementales UQTR 36 crédits, 4.2 en kinésiologie UdeM 15 crédits (boni*) et 4.3 en biologie médicale UQTR 61 crédits = 4,167 de moyenne proportionnelle aux nombres de crédits

Quartile Casper : 4e

Questions/Commentaires: Lors de ma dernière demande, pour les mêmes résultats (notes et casper 4e), mais moins de crédits complétés en Biologie médicale =  moyenne de 4,119 : j'étais 56 sur liste d'attente universitaire. Suite au refus officiel, j'ai reçu un CRU de 32,886 selon UdeM (avec 0,5 boni).

 

Acceptée ce matin! Je n'ai pas eu de concovation aux entrevues, je rentre directement. Mon dépôt est fait! Après 4 ans de demande.. Tellement hâte de commencer :)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, LPVet said:

J'ai reçu une lettre d'admission également! 

Par contre je n'ai pas de dépôt de 300$, est-ce que c'est normal?

 

Allo:) je sais pas si tu es universitaire, mais si oui quand tu acceptera la demande, tu aura une options de paiement dans studium normalement. J’ai aussi reçu un courriel avec un lien pour le paiement!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, LPVet said:

J'ai reçu une lettre d'admission également! 

Par contre je n'ai pas de dépôt de 300$, est-ce que c'est normal?

 

Allo, en fait, c'est toujours un peu bizarre d'année en année, certains reçoivent la lettre en premier et d'autres reçoivent le dépôt en premier (aucune idée pourquoi, hypothèse : vont-ils avec un nom pour les lettres et le matricule pour le dépôt ou vice-versa(?)), mais ne t'en fais pas tu devrais l'avoir ! Personellement, j'ai eu le dépôt avant la lettre, ma lettre est rentré vers minuit le soir, donc mon conseil est de vérifier demain (ou cette nuit si t'es vraiment pas capable de dormir comme moi l'an passé) 

Pour animaux de la ferme, avez-vous eu vos convocations pour les entrevues au moins? Personellement, l'an passé, j'ai eu ma convocation en avril (entrevue en juin) et j'avais eu ma réponse mi-juillet, ne désespérez pas (j'espère que vous aurez, vos réponses plus tôt que nous!!) Sinon, il y a aussi une rumeur que vous êtes plus nombreux cette année dans cette catégorie-là, donc peut-être qu'ils vérifient un peu plus solidement les dossiers avant de convonquer ou peut-être attendent-ils d'envoyer toutes les réponses au contingent régulier... 

Félicitation aux nouveaux/nouvelles admis(es) et au plaisir de vous rencontrez ;) !! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...