Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

7 hours ago, navyblues said:

Est-ce que des refus ont été envoyés également ou seulement des admissions? 

Généralement, il y a des refus envoyés également (et listes d'attentes à la dernière vague aussi :)

Courage lâchez pas :D

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Rat21 said:

@leopard Est-ce que tu crois que toutes les personnes qui sont directement admises ont eu leur lettre ? Penses-tu qu’il y aura d’autres lettres qui sortira demain ? (Même si on est samedi demain…) Quand est-ce qu’on sait si nous avons une place sur la liste d’attente ? Merci !

Je ne crois pas que tout le monde a eu leur lettre, je crois que vous êtes seulement à la 2e vague (il me semble qu'il y en a au moins 3 voir 4), car les résultats de médecine ne doivent pas encore être rentrés (ils attendent toujours médecine). Pour les lettres, je ne crois pas que vous les aurez demain pour ceux qui n'ont rien reçu encore (ceux qui ont le dépôt, oui, ils auront la lettre ce soir tard). Pour les listes d'attentes, ils sortent toujours en même temps que la dernière vague et il existe un lien qui te montre ton rang sur la liste d'attente (mais je ne peux pas très bien t'éclairer sur ce sujet, je n'ai jamais été sur la liste que des refus (et finalement une acceptation :) ! ) Cependant, gardez en tête que je ne m'occuppe pas des admissions à l'udem, je parle d'expérience seulement, donc ils peuvent avoir changer leur façon de faire entre-temps ou je peux aussi me tromper (et oui ma mémoire peut aussi me faire défaut ! )

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, mon dossier aussi est encore à l’étude donc voici mes stats si besoin :

4,20 en biologie médicale UQTR (61 crédits) lors de la demande d’admission 

4e quartile au casper

+ profil animaux de ferme 

c’est ma 4e demande en médecine vétérinaire en espérant que cette année soit la bonne :)

Link to comment
Share on other sites

Allo!

J'ai oublié d'écrire dans le forum, mais vendredi j'ai été admise en médecine vétérinaire. J'ai reçu ma lettre à 5h le matin comme les autres. La troisième demande fut la bonne! :) 

Voici mes stats si ça vous intéresse! 

Catégorie : Universitaire

CRC : 31.0 pour mon dossier collégien

Cote + programme : 4.25/4.33 pour 15 crédits en biologie à Ulaval + 4/4.33 pour 41 crédits en ergothérapie à Ulaval -> 47 crédits universitaires en tout (j'ai des cours de biologie de crédités en ergothérapie)

Quartile Casper : 4e

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, medveteb said:

Mon dossier est toujours à l’étude. Je suis collégienne avec une cote R de 34,8 et un Casper Q4. En espérant avoir des nouvelles bientôt… Pensez-vous qu’il va y avoir une autre vague d’admission dans la semaine qui s’en vient?

Ça serait possible selon moi suite aux offres de médecine qui sortent mercredi! Mais encore là je ne sais pas si les vagues sont à chaque semaine

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont déjà reçu leur admission et leur dépôt de 300$, est-ce que vous aviez eu des problèmes aussi à payer? Le centre étudiant me disait qu'il fallait que je réessaye car j'avais désactivé les cookies (?) et j'ai été chargé 2 fois... Pis la tâche n'est toujours pas complétée dans ma liste de choses à faire. 

By the way, est-ce que vous avez accès au groupe facebook pour les appartements? 

Courage à ceux qui sont sur la liste d'attente / qui ont leur dossier à l'étude!:wub:

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, thursday_g1rl said:

Pour ceux qui ont déjà reçu leur admission et leur dépôt de 300$, est-ce que vous aviez eu des problèmes aussi à payer? Le centre étudiant me disait qu'il fallait que je réessaye car j'avais désactivé les cookies (?) et j'ai été chargé 2 fois... Pis la tâche n'est toujours pas complétée dans ma liste de choses à faire. 

By the way, est-ce que vous avez accès au groupe facebook pour les appartements? 

Courage à ceux qui sont sur la liste d'attente / qui ont leur dossier à l'étude!:wub:

Il ya un groupe pour les apparts?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Med99 said:

Il ya un groupe pour les apparts?

Moi je suis allée visiter des apparts ajrd et j’ai regardé sur marketplace et sur deux groupes d’appartements à louer à st-hyacinthe. Un monsieur nous a dit que c’est fou la location d’appart et que si on trouve quelque chose qui nous convient de signer vite parce que y’a énormément de demandes! Moi j’ai signé mon appart ajrd et y’en a un qui avait facile 10 autres visites dans la journée… 

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2023 at 5:30 PM, medveteb said:

Mon dossier est toujours à l’étude. Je suis collégienne avec une cote R de 34,8 et un Casper Q4. En espérant avoir des nouvelles bientôt… Pensez-vous qu’il va y avoir une autre vague d’admission dans la semaine qui s’en vient?

J'ai oublié d'écrire vendredi, mais j'ai reçu une offre d'admission. Je suis collégienne comme toi, cote R de 34,6 et Casper Q4. D'après moi tu devrais suivre dans les prochaines réponses, ou bien tu ne seras pas très loin sur la liste d'attente. Il serait surprenant que tu ne sois pas acceptée si je l'ai été aussi tôt. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Medvet2023 said:

J'ai oublié d'écrire vendredi, mais j'ai reçu une offre d'admission. Je suis collégienne comme toi, cote R de 34,6 et Casper Q4. D'après moi tu devrais suivre dans les prochaines réponses, ou bien tu ne seras pas très loin sur la liste d'attente. Il serait surprenant que tu ne sois pas acceptée si je l'ai été aussi tôt. Bonne chance !

Merci pour l’info! C’est encourageant!!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, thursday_g1rl said:

Pour ceux qui ont déjà reçu leur admission et leur dépôt de 300$, est-ce que vous aviez eu des problèmes aussi à payer? Le centre étudiant me disait qu'il fallait que je réessaye car j'avais désactivé les cookies (?) et j'ai été chargé 2 fois... Pis la tâche n'est toujours pas complétée dans ma liste de choses à faire. 

By the way, est-ce que vous avez accès au groupe facebook pour les appartements? 

Courage à ceux qui sont sur la liste d'attente / qui ont leur dossier à l'étude!:wub:

J'ai fait mon paiement vendredi, et ça ne semblait pas avoir fonctionné non plus donc j'ai appelé. Ils m'ont dit que ça pouvait prendre jusqu'à un jour ouvrable pour se mettre à jour. J'ai revérifié ce matin et c'était changé, je ne devais plus de frais.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cottongirl said:

Pour méd vet?? Je ne savais pas qu’il y avait possiblement une entrevue !! Ça ressemble aux MEM?

C'est pour la catégorie des animaux de la ferme l'entrevue à laquelle je suis convoquée.

D'ailleurs les autres candidats qui ont appliqué dans cette catégorie avez-vous eu des nouvelles?

Link to comment
Share on other sites

Finalement, est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui ont reçu des refus depuis la première vague d'acceptation? Ou tous ceux qui n'ont pas été acceptés pour l'instant ont encore leur dossier à l'étude

Btw, félicitation à tous ceux qui ont été admis/qui ont été convoqués à l'entrevue!:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...