Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

15 hours ago, thursday_g1rl said:

Oui je l'ai vu :) Mais ils ne m'ont pas encore accepté, donc je ne sais pas quoi faire haha

Il y a aussi 2 autres groupes au moins d'appartements à louer à Saint-hyacinthe. Sinon, je viens d'aller voir si je pouvais t'ajouter sur le groupe, mais je ne peux pas (il n'y a que l'asso étudiante qui est admin pour cette page-là, désolé !) De plus, je voulais vous dire aussi d'aller jeter un oeil sur le groupe - à vendre à la FMV - il y a quand même beaucoup de gens qui vendent leur trousse de dissection (pas très cher, il me semble qu'elle vaut au moins 200-220$) et leur livre - dissection of the dog - ces items sont importants pour votre première année, donc si vous avez la chance de les acheter de quelqu'un, ça fait un peu moins à payer pour vous :) ! Dernière chose, j'ai réussi à trouver un appartement à la fin juillet, donc ne vous découragez pas pour ceux qui n'ont pas encore de réponse, c'est faisable et aussi il y a des gens qui louent déjà un appartement (sans savoir s'ils vont rester en med vet ou même parfois s'ils sont acceptés tout court), donc il y a des cessions de bail entre-temps...

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, leopard said:

Il y a aussi 2 autres groupes au moins d'appartements à louer à Saint-hyacinthe. Sinon, je viens d'aller voir si je pouvais t'ajouter sur le groupe, mais je ne peux pas (il n'y a que l'asso étudiante qui est admin pour cette page-là, désolé !) De plus, je voulais vous dire aussi d'aller jeter un oeil sur le groupe - à vendre à la FMV - il y a quand même beaucoup de gens qui vendent leur trousse de dissection (pas très cher, il me semble qu'elle vaut au moins 200-220$) et leur livre - dissection of the dog - ces items sont importants pour votre première année, donc si vous avez la chance de les acheter de quelqu'un, ça fait un peu moins à payer pour vous :) ! Dernière chose, j'ai réussi à trouver un appartement à la fin juillet, donc ne vous découragez pas pour ceux qui n'ont pas encore de réponse, c'est faisable et aussi il y a des gens qui louent déjà un appartement (sans savoir s'ils vont rester en med vet ou même parfois s'ils sont acceptés tout court), donc il y a des cessions de bail entre-temps...

J'ai envoyé un message à l'asso étudiante, j'espère qu'ils me rajouteront bientôt :) Je vais aller voir le groupe que t'as mentionné. Justement, ils vont nous envoyer bientôt une liste de matériel? Ou c'est vers la fin de l'été qu'on reçoit ce genre d'info?

Link to comment
Share on other sites

On 5/8/2023 at 9:31 AM, AnneR11 said:

C'est pour la catégorie des animaux de la ferme l'entrevue à laquelle je suis convoquée.

D'ailleurs les autres candidats qui ont appliqué dans cette catégorie avez-vous eu des nouvelles?

Je suis convoqué également! Petit hic, l'heure de convocation tombe pile sur l'un de mes examens finaux :wacko:

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, LIO123 said:

Je suis convoquée également! Petit hic, l'heure de convocation tombe pile sur l'un de mes examens finaux :wacko:

Bravo pour ta convocation!

J'ai demandé si je pouvais changer ma date d'entrevue et voici la réponse que j'ai eue:

"Malheureusement, les journées d’entrevues sont remplies. Nous sommes dans l’impossibilité de vous offrir un autre moment."

Mais tu peux peut-être t'essayer en précisant que l'entrevue serait en même temps de qu'un de tes examens finaux (que tu ne peux pas reprendre)? Ou peut-être que tu pourrais en parler à quelqu'un de ton école pour voir s'il serait possible de faire quelque chose pour que tu puisses faire l'entrevue à l'heure qui t'est proposée?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AnneR11 said:

Bravo pour ta convocation!

J'ai demandé si je pouvais changer ma date d'entrevue et voici la réponse que j'ai eue:

"Malheureusement, les journées d’entrevues sont remplies. Nous sommes dans l’impossibilité de vous offrir un autre moment."

Mais tu peux peut-être t'essayer en précisant que l'entrevue serait en même temps de qu'un de tes examens finaux (que tu ne peux pas reprendre)? Ou peut-être que tu pourrais en parler à quelqu'un de ton école pour voir s'il serait possible de faire quelque chose pour que tu puisses faire l'entrevue à l'heure qui t'est proposée?

Merci d'avoir posé la question j'allais justement le faire! C'est vraiment bizarre que la faculté ne propose pas d'autre date sachant que certains étudiants n'ont pas encore fini leur session. Je vais m'arranger avec mon prof mais pour vrai, la faculté aurait pu attendre 1 semaine ou 2 plus tard (ou faire ça la fin de semaine) pour être sûr que tout le monde ait bel et bien fini l'école. Mais bon, je suis content d'être convoqué quand même!! 

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, thursday_g1rl said:

J'ai envoyé un message à l'asso étudiante, j'espère qu'ils me rajouteront bientôt :) Je vais aller voir le groupe que t'as mentionné. Justement, ils vont nous envoyer bientôt une liste de matériel? Ou c'est vers la fin de l'été qu'on reçoit ce genre d'info?

En fait, il me semble que c'est dans les premiers jours d'écoles en même temps que le plan de cours. Cependant, je peux te dire, ce que je me souviens.  Par ailleurs, il y a aussi un livre de biochimie et vous aurez besoin de plusieurs sarraux (1 pour les laboratoires d'anatomie que vous jeterez sans doute à la fin de l'année (donc pas votre plus beau) ainsi que des souliers fermés (on est dans un lab avec pleins de liquides biologiques formolés ou non, donc tenez pas trop à ces souliers-là si vous êtes un peu comme moi et que vous maldroit(e) ;P ) et au moins 1-2 autres sarraux pour les travaux pratiques avec les diverses espèces, mais c'est possible aussi de mettre un scrub (tenue d'hôpital) pour ça : si vous achetez des scrubs, je vous conseille d'y aller avec une teinte de bleu, car c'est ce qu'on vous demande pour les stages au CHUV (centre hospitalier universitaire vétérinaire), ils tolèrent n'importe quel type de bleu tant que ça sois dans cette couleur-là. En passant, pour les sarraux ça peut être vos vieux du cégep/ de l'université, pas besoin d'en racheter généralement. Il vous faudra aussi 1-2 chiennes (salopettes d'étable) et des bottes à cap d'acier pour les travaux pratiques avec les vaches et les chevaux... Pour ces items-là le club bovin vous envoie un lien vers un site web et c'est possible de faire un essaie le premier jour :) je vous suggère fortement d'en acheter 1 salopette à manches longues et 1 en manches courtes !

Link to comment
Share on other sites

On 5/7/2023 at 2:35 PM, thursday_g1rl said:

Pour ceux qui ont déjà reçu leur admission et leur dépôt de 300$, est-ce que vous aviez eu des problèmes aussi à payer? Le centre étudiant me disait qu'il fallait que je réessaye car j'avais désactivé les cookies (?) et j'ai été chargé 2 fois... Pis la tâche n'est toujours pas complétée dans ma liste de choses à faire. 

By the way, est-ce que vous avez accès au groupe facebook pour les appartements? 

Courage à ceux qui sont sur la liste d'attente / qui ont leur dossier à l'étude!:wub:

Allo! J'ai eu le même problème, donc maintenant mon centre étudiant est à -600$ j'ai 2 fois 300$ sur ma carte de crédit... Est-ce que tu as réussi à régler la situation?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, LPVet said:

Allo! J'ai eu le même problème, donc maintenant mon centre étudiant est à -600$ j'ai 2 fois 300$ sur ma carte de crédit... Est-ce que tu as réussi à régler la situation?

Oui! J’ai appelé l’université hier et ils m’ont envoyé un mail me demandant les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit, le titulaire de la carte, le numéro de demande et la date de transaction pour me faire un remboursement. La tâche a été effacée de mon Centre Étudiant, mais je n’ai pas encore reçu le remboursement donc j’attend pour voir ça aujourd’hui:)

 

edit: ma carte de crédit affiche tjrs que j’ai été chargée 2 fois aussi!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, thursday_g1rl said:

Oui! J’ai appelé l’université hier et ils m’ont envoyé un mail me demandant les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit, le titulaire de la carte, le numéro de demande et la date de transaction pour me faire un remboursement. La tâche a été effacée de mon Centre Étudiant, mais je n’ai pas encore reçu le remboursement donc j’attend pour voir ça aujourd’hui:)

 

edit: ma carte de crédit affiche tjrs que j’ai été chargée 2 fois aussi!

Je t'ai écrit en privé:)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Lizard1 said:

Bonjour,

Je viens d'être accepter en médicine vétérinaire vendredi dernier. Est-ce qu'il y a des groupes Facebook encore, soit pour le programme d'études en général ou pour des appartements?

Merci et félicitations à tous qui étaient acceptés!!

Allo!

J'ai vu quelques groupes soit pour les appartements, un pour les événements et un autre pour des trucs usagers... Si tu écris FMV tu vas voir plusieurs groupes:)

L'année passée les gens du forum avaient commencé un groupe messenger avant le début de l'année je crois, donc si jamais vous voulez commencer à discuter de ce qui s'en vient on pourrait en créer un:)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, LPVet said:

Allo!

J'ai vu quelques groupes soit pour les appartements, un pour les événements et un autre pour des trucs usagers... Si tu écris FMV tu vas voir plusieurs groupes:)

L'année passée les gens du forum avaient commencé un groupe messenger avant le début de l'année je crois, donc si jamais vous voulez commencer à discuter de ce qui s'en vient on pourrait en créer un:)

Moi je serai down! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Rat21 said:

Ça dit de prévoir un délai de 48h, est-ce que ça veut dire qu'il y a une possibilité d'avoir notre rang avant le 15 mai ou on doit attendre 48 heures après la date du 15 mai?

 

J'aurais tendance à dire que certains programmes vont peut-être sortir la LA après le 15 mai et que ceux qui reçoivent une lettre pour mentionner qu'ils sont sur la LA dans ces programmes peuvent devoir attendre jusqu'à 48h après la réception de leur lettre pour voir leur rang, même s'ils l'ont reçu après le 15 mai:)

Mais je ne suis vraiment pas sûr!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...