Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

J’ai reçu ma lettre admission hier soir vers 11:10-11:15 !!!! Au début, j’étais sur la liste d’attente, mais mon dossier est revenu à l’étude lorsque les rangs sont sortis.

Mes stats:

Catégorie : Universitaire 

Cote R : 33.99

Cote Z/CRU : 3.96/4 à McGill en Life Sciences (specialization in Animal Health and Disease) - 30 credits 

Casper : 3e quartile

C’est ma 3ème application de suite en medvet donc j’espère que cela rassure et motive quelques-un qui verront ce post :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai jamais eu mon rang. Tout le monde avait leur rang sauf moi et quelques autres. Mon dossier est revenu à l'étude et j'ai reçu la lettre hier soir, donc moi perso non ! Est-ce que quelqu'un peut me dire il y a combien de places sur la liste d'attente des collégiens cette année ? Ça m'intrigue !

Link to comment
Share on other sites

Just now, Medvet3 said:

Perso j'ai jamais eu mon rang. Tout le monde avait leur rang sauf moi et quelques autres. Mon dossier est revenu à l'étude et j'ai reçu la lettre hier soir, donc moi perso non ! Est-ce que quelqu'un peut me dire il y a combien de places sur la liste d'attente des collégiens cette année ? Ça m'intrigue !

Il en a 101

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Nefery said:

C’est quoi le boni +0,5 svp?

Dans le fond, lorsque tu as fait 12 crédits minimum dans un programme de l’UdeM (complétés avant une demande d’admission), il y a un boni de +0.5 lors de ta prochaine demande d’admission. Par exemple, j’ai complété 12 crédits en hiver 2022, et j’ai appliqué en novembre 2022 pour la médecine vétérinaire, et j’ai donc droit à ce boni. Cependant, si j’avais commencé l’université en automne 2022, le boni ne serait pas appliqué, car les 12 crédits n’ont pas été préalablement complétés avant ma demande. J’espère que ça t’aide à comprendre :))

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, wallace2.0 said:

Bonjour ! 
 

Est-ce que vous savez c’est quel genre d’entrevue qu’ils font passer en DMV ? Est ce que c’est un peu du même genre que médecine dentaire ? Questions/réponses sur le programme et pour apprendre à nous connaître ? 
 

merci :) 

Salut !

Es-tu dans le contingent régulier ou dans celui des animaux de la ferme ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lily0102 said:

Salut! Est-ce que des personnes sur la LA universitaire ont eu des offres d’admission? Si oui, quel est votre rang?:) 

Salut! Oui certaines personnes qui étaient sur la LA universitaire ont eu des offres. Cependant, à ma connaissance, ils ont eu une offre avant ques les rangs de la liste d'attente ne soient connus. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Bioboy17 said:

Salut! Oui certaines personnes qui étaient sur la LA universitaire ont eu des offres. Cependant, à ma connaissance, ils ont eu une offre avant ques les rangs de la liste d'attente ne soient connus. 

Ah oui je sais j’ai des amis qui étaient dans cette vague, mais je parlais de ceux qui ont leur rang sur la LA (sur les 92 univ)! 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, wallace2.0 said:

@AnneR11 je suis dans le régulier :) 

À moins que je ne me trompe, il ne devrait pas y avoir d'entrevues dans le contingent régulier cette année. De mémoire, je crois qu'il est écrit sur le site de l'UdeM qu'il pourrait y en avoir, mais je pense que c'est très rare. En général, c'est 40% de ton admission qui est basée sur le test Casper et 60% sur tes résultats scolaires.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Mon entrevue est jeudi et j'ai un peu une phobie nulle : j'ai peur d'avoir un bug informatique pendant l'entrevue. En plus je ne connais pas vraiment Zoom parce que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé sauf quelques fois en 2020.

Savez-vous ce qu'il arriverait si l'entrevue devait être interrompue à cause d'un problème informatique ? Comme on ne pouvait pas changer la date de notre entrevue parce que les journées d'entrevues étaient pleines, j'ai peur qu'on ne puisse pas reprendre notre entrevue...

Pour ceux qui ont été convoqués : votre entrevue est quelle journée ? Est-ce que certains ont déjà passé l'entrevue ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si des vétérinaires et/ou étudiants en médecine vétérinaire fréquentent ce forum, mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions pour prendre une décision éclairée. 

À quoi ressemble une journée de travail, est-ce qu'on peut ouvrir notre propre clinique vétérinaire, quel est le salaire, est-ce qu'on s'expose à des risques de blessure et encore. Toute information en lien avec ce métier serait appréciée.

(J'ai adopté des chats errants et j'ai l'impression d'avoir développé le syndrome du sauveur, depuis je veux rentrer en médecine vétérinaire LOL)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...