Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

1 hour ago, Medvet127 said:

Je viens juste de voir que j’ai été acceptée mais je le suis depuis mercredi!!! Je suis trop contente !!! J’étais dans la catégorie des animaux de la ferme :) on nous avait dit que les réponses sortiraient fin juin… est-ce que d’autres gens ont eu des offres ?

Bravo pour ton admission !

Ils m'avaient dit mi-juin/fin juin à la fin de mon entrevue donc ça aurait du sens qu'ils envoient des offres maintenant !

Ça me dit encore que mon dossier est à l'étude dans le centre étudiant, mais l'UdeM a appelé mon employeur mercredi passé pour vérifier que j'ai bien fait mes heures chez eux. C'est tout ce que j'ai eu comme nouvelle depuis l'entrevue.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, AnneR11 said:

Bravo pour ton admission !

Ils m'avaient dit mi-juin/fin juin à la fin de mon entrevue donc ça aurait du sens qu'ils envoient des offres maintenant !

Ça me dit encore que mon dossier est à l'étude dans le centre étudiant, mais l'UdeM a appelé mon employeur mercredi passé pour vérifier que j'ai bien fait mes heures chez eux. C'est tout ce que j'ai eu comme nouvelle depuis l'entrevue.

Même chose pour moi, je n'ai pas reçu d'offre d'admission mais ils ont bel et bien confirmé avec mon patron et le vétérinaire que j'avais bien fait mes heures. J'imagine que c'est une bonne nouvelle puisque ca m'étonnerait qu'ils fassent ce genre de vérification si ta candidature n'est pas intéressante.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, m3v said:

Comment on fait pour se joindre au groupe chat sur facebook? (étant accepté)

Tu peux demander à joindre le groupe facebook : médecine vétérinaire UdeM promotion 2023-2028 et ensuite, tu vas pouvoir écrire ton nom sur la publication de léa elle va pouvoir t’ajouter au groupe messenger :)

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Megvet said:

Tu peux demander à joindre le groupe facebook : médecine vétérinaire UdeM promotion 2023-2028 et ensuite, tu vas pouvoir écrire ton nom sur la publication de léa elle va pouvoir t’ajouter au groupe messenger :)

OK d'accord merci! J'ai fait le "request" pour joindre ce groupe il y a quelques jours alors j'étais un peu confuse.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, LIO123 said:

Bonjour à tous, je viens d'être accepté en med vet pour les animaux de la ferme. Je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont sur la liste d'attente! J'ai bien hâte de vous voir à St-Hyacinthe.

Moi aussi !!

Tous ceux qui ont été acceptés, j'ai hâte de vous rencontrer à l'automne !

Pour les autres, je vous souhaite la meilleure des chances et si vous n'êtes pas acceptés cette année, ce sera l'an prochain !

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, AnneR11 said:

Moi aussi !!

Tous ceux qui ont été acceptés, j'ai hâte de vous rencontrer à l'automne !

Pour les autres, je vous souhaite la meilleure des chances et si vous n'êtes pas acceptés cette année, ce sera l'an prochain !

Pour ceux qui se demanderaient : on a jusqu'au 19 juin pour accepter l'offre

Link to comment
Share on other sites

Félicitation aux nouveaux admis!:)

1 hour ago, lily0102 said:

Salut! Est-ce que des personnes sur la LA universitaire ont eu des offres cette semaine?

J'espérais que toi au 18e rang tu aurais eu une offre hahaha

Par contre je crois pas que beaucoup de gens (universitaires) vont avoir des offres cette semaine, tout semble au ralenti en se fiant aux autres forums. Par exemple, DMD avance assez lentement (comparé à l'année passée selon leurs dires) et pour Médecine la LA universitaire pour le campus Montréal n'a même pas avancé la semaine passée

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Blitzy said:

Félicitation aux nouveaux admis!:)

J'espérais que toi au 18e rang tu aurais eu une offre hahaha

Par contre je crois pas que beaucoup de gens (universitaires) vont avoir des offres cette semaine, tout semble au ralenti en se fiant aux autres forums. Par exemple, DMD avance assez lentement (comparé à l'année passée selon leurs dires) et pour Médecine la LA universitaire pour le campus Montréal n'a même pas avancé la semaine passée

 

J'ai fait un petit sondage sur le groupe messenger et à date, pour ceux qui ont répondu et qui font partis du groupe (donc ce n'est peut-être pas tout le monde), il y a 32 universitaires et 19 collégiens. Il reste encore plusieurs places donc lâchez pas, votre tour s'en vient!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Blitzy said:

Félicitation aux nouveaux admis!:)

J'espérais que toi au 18e rang tu aurais eu une offre hahaha

Par contre je crois pas que beaucoup de gens (universitaires) vont avoir des offres cette semaine, tout semble au ralenti en se fiant aux autres forums. Par exemple, DMD avance assez lentement (comparé à l'année passée selon leurs dires) et pour Médecine la LA universitaire pour le campus Montréal n'a même pas avancé la semaine passée

 

J’aurais espéré aussi crois moi!:unsure: Je vous tiens au courant dès que j’ai des news :) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, wallace2.0 said:

Hello, est ce qu’on connaît le nombre de places attribuées à chaque catégorie ? (Uni vs collégien) 

merci ! 

Souvent, puisqu’il y a plus d’applications provenant de l’université, le ratio est souvent (si on se fie aux dernières années) d’environ une cinquantaine d’universitaires et d’une quarantaine de collégiens :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...