Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

4 minutes ago, Anna121 said:

Bonjour, qu'est-ce vous voulez dire par "absence d'ordre de choix"? 

J'ai été acceptée en pharmacie, mais je suis 30e sur la liste d'attente pour vétérinaire. J'ai déjà accepté pharmacie, est-ce que "l'absence d'ordre de choix"  a un impact sur cela?

Je ne pense pas que ça affectera ta demande! Par exemple si pharmacie était ton premier choix quand tu as appliqué normalement en l’acceptant ça aurait automatiquement fermé ta demande pour tout choix subséquent comme med vet par exemple, alors que cette année ça n’annule plus tes autres demandes puisqu’il n’y a plus d’ordre :) c’est plus dans ce sens là, tu as l’option de choisir ce que tu veux annuler mais sinon tu pourrais écrire à l’admission ils répondent super vite 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Anna121 said:

Bonjour, qu'est-ce vous voulez dire par "absence d'ordre de choix"? 

J'ai été acceptée en pharmacie, mais je suis 30e sur la liste d'attente pour vétérinaire. J'ai déjà accepté pharmacie, est-ce que "l'absence d'ordre de choix"  a un impact sur cela?

Avant, si tu recevais une offre pour ton premier choix, t’es choix 2 et 3 se fermaient automatiquement.

Maintenant, si tu reçois une offre dans ton premier choix et deuxième choix par exemple, tu peux quand même décider d’accepter ton deuxième choix.

Parcontre je ne sais pas si le fait d’accepter une offre ferme tes autres choix (donc dans ton cas je je saurais pas dire si ton application en médecine vétérinaire s’est fermée automatiquement ou si tu dois aller te retirer manuellement…)  

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CBvet said:

Avant, si tu recevais une offre pour ton premier choix, t’es choix 2 et 3 se fermaient automatiquement.

Maintenant, si tu reçois une offre dans ton premier choix et deuxième choix par exemple, tu peux quand même décider d’accepter ton deuxième choix.

Parcontre je ne sais pas si le fait d’accepter une offre ferme tes autres choix (donc dans ton cas je je saurais pas dire si ton application en médecine vétérinaire s’est fermée automatiquement ou si tu dois aller te retirer manuellement…)  

Avec la nouvelle méthode, je confirme que si tu es accepté dans un choix, ex:pharmacie, ton dossier reste ouvert pour les 2 autres choix, à moins qu'en acceptant l'offre d'admission, tu aies décidé de fermer ton dossier dans les autres programmes (première ou deuxième page lorsque tu acceptes l'offre). Donc, à moins de faire cette opération, recevoir et accepter une offre d'un de tes choix de programme ne ferme pas ton dossier pour les deux autres choix restants. J'espère que c'est clair. J'avais validé l'information avec l'admission car j'ai eu mes réponses de pharmacie et physiothérapie plus tôt que médecine vétérinaire et je voulais moi aussi qu'accepter une offre n'allait pas fermer mon dossier en médecine vétérinaire! :)

Link to comment
Share on other sites

On 6/2/2023 at 7:54 AM, Bioboy17 said:

Avec la nouvelle méthode, je confirme que si tu es accepté dans un choix, ex:pharmacie, ton dossier reste ouvert pour les 2 autres choix, à moins qu'en acceptant l'offre d'admission, tu aies décidé de fermer ton dossier dans les autres programmes (première ou deuxième page lorsque tu acceptes l'offre). Donc, à moins de faire cette opération, recevoir et accepter une offre d'un de tes choix de programme ne ferme pas ton dossier pour les deux autres choix restants. J'espère que c'est clair. J'avais validé l'information avec l'admission car j'ai eu mes réponses de pharmacie et physiothérapie plus tôt que médecine vétérinaire et je voulais moi aussi qu'accepter une offre n'allait pas fermer mon dossier en médecine vétérinaire! :)

Super merci pour la clarification. En effet, pharmacie est mon 2e choix mais je devais accepter l'offre assez tôt pour conserver ma place au programme. Donc si je comprends bien, si jamais je reçois une offre pour médecine vétérinaire (et que j'ai déjà accepté celle de pharmacie), à ce moment je pourrais sois rester en pharmacie ou alors accepter celle de vétérinaire sans être automatiquement rejetée de pharmacie au moment de l'offre en vet

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Anna121 said:

Super merci pour la clarification. En effet, pharmacie est mon 2e choix mais je devais accepter l'offre assez tôt pour conserver ma place au programme. Donc si je comprends bien, si jamais je reçois une offre pour médecine vétérinaire (et que j'ai déjà accepté celle de pharmacie), à ce moment je pourrais sois rester en pharmacie ou alors accepter celle de vétérinaire sans être automatiquement rejetée de pharmacie au moment de l'offre en vet

C'est ça! :)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Leah7447 said:

Hey! Personne a eu de nouvelles??

Sur d'autres forums, certaines personnes ont dit que Médecine (UdeM) va envoyer les offres par vague et que la prochaine vague était le 9 juin, et donc que les loupes devraient s'afficher ce soir pour certains. J'imagine que ce sera la même chose pour MedVet:)

Une autre personne à également mentionné qu'il est possible que les loupes vont plutôt sortir les vendredis, les offres durant la fin de semaine et que le tableau du dernier rang admis soit plutôt mise à jour les lundis cette année!

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas que des gens ont reçus des nouvelles pour le moment, mais que c'est normal:)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AliceAsselin said:

Merci pour ta réponse rapide!

Je ne veux pas me faire trop d'attentes, mais j'espère vraiment! Savez-vous les autres années si la liste d'attente avançait aussi vite? 

L’année passé la liste d’attente du cegep avançait très lentement. En date d’ajd elle était à 10, et on est déjà à au moins 16

Link to comment
Share on other sites

On 6/8/2023 at 9:16 PM, lily0102 said:

Tu étais bien 12e univ? 

Catégorie : universitaire

Cote R : 34,08 je crois

Cote Z: pas calculée, mais j'avais une moyenne de 4,12/4,33 en biologie à Laval pour 30 crédits. Ma 2e année ne comptait pas dans l'admission.

Quartile Casper : 4e

Résultat sur LA: j'étais 12e

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...