Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

Bonjour à tous, 
 

Je suis une étudiante de 4e année en med vet et ma colloc vient de m’annoncer qu’elle déménageait! J’ai donc une chambre à louer dans un 4 et demi à 7min a pied de la fac :) Donc si quelqu’un d’entre vous cherche un appart écrit moi sur messenger pour plus d’info (Anabel Morin) !
 

Au plaisir !!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, wallace2.0 said:

En effet elles n’ont pas avancées… pensez vous que les responsables de l’admin en med vet sont en vacances ? 

Je m’étais dit la même chose pour me réconforter hahaha

Mais en même temps on est pas le seuls qui ont pas avancé, la majorité des programmes (en tout cas pour le contingent universitaire) ont pas bougé du tout, sauf DMD qui a monté de genre 9 places (uni) cette semaine:)

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas du tout ce qui se passe mais de mon côté ça fait 2 semaines que le tableau du dernier admis pour tous les programmes UdeM n’a pas été mis à jour (dernière mise à jour le 21 juin) donc je penche plus pour que le responsable soit en vacance ou qqch du genre…

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, CBvet said:

Je ne sais pas du tout ce qui se passe mais de mon côté ça fait 2 semaines que le tableau du dernier admis pour tous les programmes UdeM n’a pas été mis à jour (dernière mise à jour le 21 juin) donc je penche plus pour que le responsable soit en vacance ou qqch du genre…

Moi ça dit qu’il a été actualisé le 6 juillet 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, CBvet said:

Je ne sais pas du tout ce qui se passe mais de mon côté ça fait 2 semaines que le tableau du dernier admis pour tous les programmes UdeM n’a pas été mis à jour (dernière mise à jour le 21 juin) donc je penche plus pour que le responsable soit en vacance ou qqch du genre…

C’est parce qu’il faut que tu actualises la page, sinon elle se met pas à jour tout seul même si tu la quittes complètement, j’avais le même problème au début:)

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Lilas7 said:

est-ce que parce que la liste n'avance plus cela signifie que toutes les places sont comblées?

 

Oui et non. En gros, oui toutes les places sont comblées, mais les gens qui occupent certaines de ces places vont probablement choisir un autre programme et libérer leur place. Si ça n'avance pas c'est juste que personne n'a libéré sa place pour le moment, mais ça devrait rebouger un jour, en tout cas j'espère!

J'avais justement une petite théorie concernant la LA qui bouge pas (on se réconforte comme on peut hahaha). L'année passée, en me fiant au forum, les candidats en animaux de la ferme étaient sensés recevoir leurs offres dans la semaine du 26 juin, mais ils l'ont reçu plus tard que prévu parce que la personne chargée de programmer les offres d'animaux de la ferme étaient en vacances jusqu'au 11 juillet. C'est pas impossible que cette personne là soit aussi en charge du contingent régulier et qu'elle ait repris ses vacances dans les mêmes environs cette année

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Blitzy said:

C’est parce qu’il faut que tu actualises la page, sinon elle se met pas à jour tout seul même si tu la quittes complètement, j’avais le même problème au début:)

Bizarre … quand je clique sur « tableau » ça dit serveur introuvable 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, CBvet said:

Bizarre … quand je clique sur « tableau » ça dit serveur introuvable 

Est-ce que tu es sur téléphone par hasard? Parce que je sais que quand je suis sur mon cell je peux pas voir le tableau et ça me dit que le serveur existe pas aussi, je dois aller sur mon ordinateur pour le voir :) 

Sinon, en tapant « Liste d’attente UdeM » sur Google, le premier lien qui s’affiche est le tableau et ça devrait fonctionner, même sur téléphone!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Blitzy said:

Est-ce que tu es sur téléphone par hasard? Parce que je sais que quand je suis sur mon cell je peux pas voir le tableau et ça me dit que le serveur existe pas aussi, je dois aller sur mon ordinateur pour le voir :) 

Sinon, en tapant « Liste d’attente UdeM » sur Google, le premier lien qui s’affiche est le tableau et ça devrait fonctionner, même sur téléphone!

Ahh okok je vais essayer sur mon ordi merci :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Est-ce que quelqu’un sait les dernières offres avaient jusqu’à quand pour accepter? 
 

D’ailleurs, sur le groupe messenger, on m’a dit qu’il y avait à date, 44 universitaires et 27 collégiens (sans compter ceux qui n’ont pas répondu et ceux qui ne sont pas dans le groupe encore). Normalement ils prennent 53 uni et 43 cegep (de ce qu’on m’a dit). Pour les uni, je trouve que les places restantes (s’il y en a) commence à être juste… mais cegepien c’est bizarre que leur liste d’attente n’ai pas bougé depuis 2 semaines.
 

Ma théorie, si la LA ne bouge tjs pas cette semaine, c’est que la semaine suivant les dernières offres les gens avaient jusqu’au premières semaine de juillet pour accepter ou refuser. Entre-temps l’admin a pris leurs vacances les deux premières de juillet (ce qui est souvent le cas chez plusieurs travailleurs) c’est donc pour ça qu’on a pas de nouvelles depuis 2 semaines incluant celle-ci. Bref, à voir … :confused:

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, wallace2.0 said:

Salut ! Est-ce que quelqu’un sait les dernières offres avaient jusqu’à quand pour accepter? 
 

D’ailleurs, sur le groupe messenger, on m’a dit qu’il y avait à date, 44 universitaires et 27 collégiens (sans compter ceux qui n’ont pas répondu et ceux qui ne sont pas dans le groupe encore). Normalement ils prennent 53 uni et 43 cegep (de ce qu’on m’a dit). Pour les uni, je trouve que les places restantes (s’il y en a) commence à être juste… mais cegepien c’est bizarre que leur liste d’attente n’ai pas bougé depuis 2 semaines.
 

Ma théorie, si la LA ne bouge tjs pas cette semaine, c’est que la semaine suivant les dernières offres les gens avaient jusqu’au premières semaine de juillet pour accepter ou refuser. Entre-temps l’admin a pris leurs vacances les deux premières de juillet (ce qui est souvent le cas chez plusieurs travailleurs) c’est donc pour ça qu’on a pas de nouvelles depuis 2 semaines incluant celle-ci. Bref, à voir … :confused:

Salut! Pour ma part, j’ai été admise dans la dernière vague d’admission sur la LA universitaire le 21 juin et j’avais jusqu’au 26 juin pour refuser ou accepter l’offre, soit 5 jours! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lily0102 said:

Salut! Pour ma part, j’ai été admise dans la dernière vague d’admission sur la LA universitaire le 21 juin et j’avais jusqu’au 26 juin pour refuser ou accepter l’offre, soit 5 jours! 

Félicitations!!

Uni diplômé ou en changement de programme? Tu étais combien sur la LA? Merci!!

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, wallace2.0 said:

Ma théorie, si la LA ne bouge tjs pas cette semaine, c’est que la semaine suivant les dernières offres les gens avaient jusqu’au premières semaine de juillet pour accepter ou refuser. Entre-temps l’admin a pris leurs vacances les deux premières de juillet (ce qui est souvent le cas chez plusieurs travailleurs) c’est donc pour ça qu’on a pas de nouvelles depuis 2 semaines incluant celle-ci. Bref, à voir … :confused:

Selon moi la liste devrait avancer bientôt, surtout qu’il paraît que l’UdeM a envoyé un courriel à tous ceux qui étaient inscrits à 2 Universités pour vérifier s’ils veulent vraiment leur place à UdeM, et la date limite pour répondre était aujourd’hui (si aucune réponse I guess que tu te fais enlever du programme auquel tu étais inscrits à UdeM)

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, wallace2.0 said:

Je viens de voir que la LA a tjs pas bougé :(

Je sais, c'est weird

J'ai comparé la liste d'attente du 21 juin (la dernière fois que MedVet a bougé) avec celle d'aujourd'hui et DMV est le seul programme pour lequel aucune des listes (universitaires ou collégiens) a bougée. Ça donne presque envie de contacter l'admission savoir si la personne est en vacance hahaha xD

Link to comment
Share on other sites

Hello ! J’ai appelé les admissions et la madame m’a dit que toutes les offres sont distribuées et que si quelqu’un partait en vacance il y aurait quand même quelqu’un d’autre qui envoie les offres. Donc la liste d’attente n’a vraiment pas bougée depuis 4 semaines … on lâche pas gang on croise les doigts ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...