Jump to content
Premed 101 Forums

Application Médecine Vétérinaire 2023


Blitzy

Recommended Posts

3 hours ago, AnneR11 said:

Salut,

Mon entrevue est jeudi et j'ai un peu une phobie nulle : j'ai peur d'avoir un bug informatique pendant l'entrevue. En plus je ne connais pas vraiment Zoom parce que je ne l'ai pratiquement jamais utilisé sauf quelques fois en 2020.

Savez-vous ce qu'il arriverait si l'entrevue devait être interrompue à cause d'un problème informatique ? Comme on ne pouvait pas changer la date de notre entrevue parce que les journées d'entrevues étaient pleines, j'ai peur qu'on ne puisse pas reprendre notre entrevue...

Pour ceux qui ont été convoqués : votre entrevue est quelle journée ? Est-ce que certains ont déjà passé l'entrevue ?

Allo, 

Mon entrevue est vendredi cette semaine pour ma part et si ça peut te rassurer, dans le courriel qui contient ton lien zoom, il y a plein de numéros à appeler tout dépendant si tu es au Canada ou aux États-Unis en cas de problème!

Tu peux faire des tests aussi avant en appelant un ami sur zoom pour voir si tout fonctionne, ça pourrait t'aider!

Si jamais il y a un bug, j'imagine que les interviewers vont utiliser leur gros bon sens et comprendre que ce n'était pas en ton contrôle.

Ça va gérer :)

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, navyblues said:

Je ne sais pas si des vétérinaires et/ou étudiants en médecine vétérinaire fréquentent ce forum, mais j'aimerais avoir des réponses à mes questions pour prendre une décision éclairée. 

À quoi ressemble une journée de travail, est-ce qu'on peut ouvrir notre propre clinique vétérinaire, quel est le salaire, est-ce qu'on s'expose à des risques de blessure et encore. Toute information en lien avec ce métier serait appréciée.

(J'ai adopté des chats errants et j'ai l'impression d'avoir développé le syndrome du sauveur, depuis je veux rentrer en médecine vétérinaire LOL)

Salut! Je ne suis pas étudiante en med vet mais je peux te conseiller d’aller faire un «stage » d’une journée avec un vétérinaire. La plupart des vétérinaires sont des gens passionnés et donc très ouverts à faire découvrir leur métier à la relève. 
 

Je te conseille ça parce que ce à quoi on s’attend d’un métier est souvent bien loin de la réalité malheureusement, ce qui contribue en partie au grand manque de vétérinaires (diplômés qui quittent la pratique). Ça prend plus que juste aimer les animaux pour pratiquer en médecine vétérinaire, ce que beaucoup de gens ne prennent pas en compte ☺️

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, CBvet said:

Salut! Je ne suis pas étudiante en med vet mais je peux te conseiller d’aller faire un «stage » d’une journée avec un vétérinaire. La plupart des vétérinaires sont des gens passionnés et donc très ouverts à faire découvrir leur métier à la relève. 
 

Je te conseille ça parce que ce à quoi on s’attend d’un métier est souvent bien loin de la réalité malheureusement, ce qui contribue en partie au grand manque de vétérinaires (diplômés qui quittent la pratique). Ça prend plus que juste aimer les animaux pour pratiquer en médecine vétérinaire, ce que beaucoup de gens ne prennent pas en compte ☺️

Bien d’accord avec toi! Je rêve d’être vet depuis longtemps, mais c’est en travaillant dans une clinique vétérinaire que ça m’a permis de voir réellement le métier. Pour ma part, ça m’a confirmé que c’était réellement le métier que je voulais faire. Je suis donc d’accord que toutes personnes qui souhaitent en faire leur métier, d’en apprendre davantage via un stage ou une expérience dans ce domaine! :) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, SimonVet said:

Salut, je suis accepté en medvet pour l'automne prochain et j'ai vu un message passer à propos d'un groupe facebook et j'aimerais bien m'y joindre parce que j'ai des questions. Si jamais quelqu'un peut m'aider merci de me faire signe. 

https://www.facebook.com/groups/980657616266469  Médecine vétérinaire UdeM Promotion 2023-2028

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2023 at 12:21 AM, lily0102 said:

Dans le fond, lorsque tu as fait 12 crédits minimum dans un programme de l’UdeM (complétés avant une demande d’admission), il y a un boni de +0.5 lors de ta prochaine demande d’admission. Par exemple, j’ai complété 12 crédits en hiver 2022, et j’ai appliqué en novembre 2022 pour la médecine vétérinaire, et j’ai donc droit à ce boni. Cependant, si j’avais commencé l’université en automne 2022, le boni ne serait pas appliqué, car les 12 crédits n’ont pas été préalablement complétés avant ma demande. J’espère que ça t’aide à comprendre :))

Ahh ok je comprends merciii :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Hollietrinity said:

Avez-vous entendu dire que des étudiants vont entrer au campus de rimouski cet automne?

une personne de la faculté aurait dit à mon père que 25 personnes y entrait dès lautomne prochain (mais, je sais pas si mon père a bien compris ahah)

 

Non je crois qu'il voulait dire l'automne prochain pour parler de celui en 2024. J'ai lu pas mal d'articles sur le Campus de Rimouski et il me semble bien qu'il parlait toujours de 2024. Aussi non, s'ils ont décidé de devancer l'ouverture du campus, c'est vraiment passé en dessous des radars.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, wallace2.0 said:

Hello ! 
selon les années précédentes est ce que vous savez environ quand est-ce que le rang du dernier admis sera publié? 
 

merci !! 

J’ai lu sur un autre forum que ce devrait être aux alentours de 15h-16h, mais aucune idée si ça va être le cas cette année

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, lily0102 said:

Salut! Est-ce que qqn sait s’il y aura la page comme à chaque année de la liste d’attente pour tous les programmes de l’UdeM qui sont contingentés? Si oui, comment faire pour la trouver? Merci d’avance :)

tu peux la trouver en cliquant sur le lien dans ta lettre de liste d'attente :)

 

 

« Vous pouvez connaître votre rang sur liste d'attente en consultant la page admission. umontreal.ca/rang. »

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, radd said:

tu peux la trouver en cliquant sur le lien dans ta lettre de liste d'attente :)

 

 

« Vous pouvez connaître votre rang sur liste d'attente en consultant la page admission. umontreal.ca/rang. »

Salut! Merci de ta réponse, je connais déjà mon rang, mais je ne cherche pas cette liste-là en fait. Je cherche plutôt celle avec les rangs des derniers admis de tous les programmes comme celles du Dropbox https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw et savoir où je pourrais la trouver lorsqu'elle va sortir si c'est le cas encore cette année :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, lily0102 said:

Salut! Merci de ta réponse, je connais déjà mon rang, mais je ne cherche pas cette liste-là en fait. Je cherche plutôt celle avec les rangs des derniers admis de tous les programmes comme celles du Dropbox https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0&fbclid=IwAR1rPX4qN3UZXDxGTnNglkPk5AQ_A7YNgv5yVTZfov1lO1nUSRB1tenr_yw et savoir où je pourrais la trouver lorsqu'elle va sortir si c'est le cas encore cette année :)

ahhh je pensais que tu voulais le dernier admis actuellement pour le programme pour savoir où la liste est rendue my bad haha

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Blitzy said:

En ce moment la LA universitaire est à 10, ce qui m'étonne puisque l'année passée à la même date elle était rendue à 12, j'aurais pensé que ça aurait été plus rapide cette année vu l'absence d'ordre de choix!

J’ai hâte de voir! Cegep c’est rendu à 12

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, qu'est-ce vous voulez dire par "absence d'ordre de choix"? 

J'ai été acceptée en pharmacie, mais je suis 30e sur la liste d'attente pour vétérinaire. J'ai déjà accepté pharmacie, est-ce que "l'absence d'ordre de choix"  a un impact sur cela?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...