Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 1 month later...
On 6/13/2023 at 4:40 PM, MEDPSY said:

Admis/rejected à LavalRefus Casper insuffisant

Admis/rejected UdeM UdeSMcGillRefus UdeM, Admise Sherbrooke (10 mai), Admise McGill (31 mars)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (3 ans)

CRC: 4.21/4.30

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: Je n'ai pas sentie que ça avait bien été mais j'ai fais mon maximum et je m'étais beaucoup préparée

Invitation MEM: Sherbooke, McGill

Score MEM: Je ne sais pas

Impressions/commentaires MEM: Je sentais que ça avait super bien été j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'qttitude des évaluateurs autant à l'UdeS qu'à McGill, 2 très belles expériences!

Salut,

Je suis étudiant en 3e année de bacc en psycho et je m'essaie en med cette année, serais-tu à l'aise de partager à quelle uni tu as fait ton bacc? Sais-tu pourquoi UdeS (qui sont pourtant reconnus pour refuser des candidatures qui semblent très bonnes selon les stats) t'ont admise alors que UdeM et ULaval t'ont refusée? Crois-tu que le fait que les notes du bacc en psycho de UdeS soient normalisées y ait quelque chose à voir?

Je suis bien conscient que ton post date des admissions de 2023, mais t'es la première personne que je trouve avec une situation similaire à la mienne!

Also, est-ce que tu connais ta CAG à UdeS avec 4.21/4.3?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
On 3/14/2023 at 10:27 PM, Futuremed27 said:

Bien sûr! Je n’avais pas beaucoup d’espoir de toute façon, j’ai une cote R ULTRA juste pour pouvoir appliquer!! J’ai 33.02 de cote R et 4e quartile (je suis fausse collégienne donc pas d’Ulaval pour moi)

Salut! Bravo pour ton admission. Je croyais que l'on pouvait appliquer a Ulaval en tant que faux collégien...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
On 3/19/2023 at 3:00 PM, Balsamico said:

Cote R : 34.45   4e quartile

Je ne comprend pas comment c'est possible qu'on ne ta pas convoqué avec ces stats (surtout que tu a le 4e quartile et il y a des 33,3 de cote r avec 4 quartile qui s'est fait accepté)

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, FormerNinw said:

Je ne comprend pas comment c'est possible qu'on ne ta pas convoqué avec ces stats (surtout que tu a le 4e quartile et il y a des 33,3 de cote r avec 4 quartile qui s'est fait accepté)

Ça devait être un quatrième quartile de fou!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...