Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

37 minutes ago, Roxanne. said:

C’est gentil tout le monde ! Je croise les doigts pour l’UdeM et l’UL. La compétition a l’air encore plus rude que l’année passée pour l’UdeS…

Je suis triste pour toi, mais pas trop inquiète, tu as l'air d'être d'une persévérance sans faille! Tu vas finir par entrer! T'es toujours dans la course pour les deux autres unis !

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Balsamico said:

Je suis triste pour toi, mais pas trop inquiète, tu as l'air d'être d'une persévérance sans faille! Tu vas finir par entrer! T'es toujours dans la course pour les deux autres unis !

Merci ! Je suis juste surprise de comment ça s’est fait vu que le paragraphe n’est pas disparu une journée ouvrable à l’avance. Je commençais un nouveau stage aujourd’hui et j’ai pogné un 2 min quand j’ai vu le courriel sur mon cell x)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refus (paragraphe disparu le matin du 2023-03-20, lettre de refus reçue quelques minutes après), McGill refus, ULaval refus, UdeM dossier à l’étude

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): BioMed UdeM

GPA/CRC:  4.09/4.3 --> UdeS m'ont calculé 36,215

Quartile CASPer: 2

Impressions/commentaires CASPer: J'ai fait beaucoup de préparation et j'ai commencé vraiment à l'avance mais apparemment c'était pas assez... 

Invitation MEM: En attente pour UdeM (même si j'ai pas vraiment d'espoir...)

Impressions/commentaires MEM: -

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refus (j'ai reçu la lettre de refus le 20/03/2023 à 10:28, mais je n'ai pas eu le temps de voir le paragraphe disparaître la journée même) , McGill refus (seulement mon bacc en bio était considéré avec 3,79 de MPC), ULaval dossier à l’étude, UdeM dossier à l’étude

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bacc en sciences biologiques UdeM complété avec 3,876 pour 86 crédits contributoires. Bacc en nutrition en cours avec 4,128 pour 47 crédits contributoires.

GPA/CRC:  UdeS (CAG) : 35,522, McGill (MPC) : 3,79

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: J'ai fait beaucoup de préparation en vue de mon Casper cette année. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi penser de ma performance, mais je suis contente d'avoir passer d'un 3e quartile à un 4e quartile, c'était mon objectif.

Invitation MEM: En attente pour UdeM et pour UL

Impressions/commentaires MEM: -

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Roxanne. said:

Admis/rejected : UdeS refus (j'ai reçu la lettre de refus le 20/03/2023 à 10:28, mais je n'ai pas eu le temps de voir le paragraphe disparaître la journée même) , McGill refus (seulement mon bacc en bio était considéré avec 3,79 de MPC), ULaval dossier à l’étude, UdeM dossier à l’étude

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bacc en sciences biologiques UdeM complété avec 3,876 pour 86 crédits contributoires. Bacc en nutrition en cours avec 4,128 pour 47 crédits contributoires.

GPA/CRC:  UdeS (CAG) : 35,522, McGill (MPC) : 3,79

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: J'ai fait beaucoup de préparation en vue de mon Casper cette année. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi penser de ma performance, mais je suis contente d'avoir passer d'un 3e quartile à un 4e quartile, c'était mon objectif.

Invitation MEM: En attente pour UdeM et pour UL

Impressions/commentaires MEM: -

Allô, vrm dsl pour udes j’espère vrm ça va marcher pour les autres unis . Mais pour mcgil est ce que c’est toi qui a choisi ton bac de bio parce à ma connaissance si tu as 45 crédit dans un nouveau programme tu peux choisir quel programme ils vont compté 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, zaki8980 said:

Allô, vrm dsl pour udes j’espère vrm ça va marcher pour les autres unis . Mais pour mcgil est ce que c’est toi qui a choisi ton bac de bio parce à ma connaissance si tu as 45 crédit dans un nouveau programme tu peux choisir quel programme ils vont compté 

C'est pas comme ça que ça fonctionne en fait. Tu dois être en voie de finir le second bacc, genre être dans ta dernière année de bacc. Le diplôme doit être obtenu avant l'admission en med. Mon bacc en nutrition dure 3,5, donc automatiquement le workbook de McGill déduisait que mon bacc en bio allait être utilisé pour mon admission. C'est seulement pour le prochain cycle d'admission que mon bacc en nutrition serait utilisé. C'est vraiment con en plus parce que ma dernière session c'est juste des stages pass or fail, mais c'est la vie haha.

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, VeroLeroux said:

Salut ! J’ai été refusée en catégorie universitaire avec 36,057 de CAG avec un bacc en sciences de la santé (4,07/4,33) et un 3e quartile au test Casper. :( 

bonjour , vrm désole pour toi j'espere que tu auras de bonne nouvelle pour les autres unis, quand est-ce que tu as recus ce refus ?

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, VeroLeroux said:

J’ai reçu ma réponse lundi le 20. J’ai aussi été refusée aux autres uni.. :( je me réessaie l’an prochain avec comme objectif de me classer au 4e quartile au Casper !!!

honnetement c'est fou avec une cote comme la tienne , je suis sur tu vas y arriver l'année prochaine. c'est la bonne attitude a avoir !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...