Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 5/10/2023 at 4:14 PM, Mitochondria-med said:

Admis/rejected à LavalOffre d'admission définitive

Admis/rejected UdeM UdeSMcGill: Admise Sherbrooke, Admise McGill, refus pré-entrevue UdeM

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): sciences biomédicales (3e année)

CRC: 4.15/4.33

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je sentais que ça avait bien été, je m'étais beaucoup préparée!

Invitation MEM: Sherbooke, Laval, McGill

Score MEM: 598,796 selon Laval

Impressions/commentaires MEM: Sous le choc. Je pensais que ça avait bien été, mais pas autant! Je vais laisser ma place à McGill et Sherbrooke comme j'ai accepté l'offre de laval. Bonne chance à tous pour la suite! :)

Félicitation !

Pourrais tu nous dire ta CAG de l’udes ?Si tu le souhaite bien sur. Je suis aussi en sciences biomédicales avec un gpa identique et ça m’aiderait à me situer pour les admissions de l’année prochaine.

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Slymy said:

Félicitation !

Pourrais tu nous dire ta CAG de l’udes ?Si tu le souhaite bien sur. Je suis aussi en sciences biomédicales avec un gpa identique et ça m’aiderait à me situer pour les admissions de l’année prochaine.

Salut! Je crois que Sherbrooke ne donne la CAG que si on est refusé donc je ne pourrais pas te dire malheureusement :( 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que parmi les gens du forum il y en a qui ont mis juste Montérégie comme choix? Si oui vous êtes sur quel rang approximatif de la LA universitaire? Ici, début trentaine de la LA universitaire. Ça n'a pas bougé depuis le dernier update pour ce site, je me demande si ça risque de progresser plus tard?

Link to comment
Share on other sites

On 5/20/2023 at 6:56 AM, Mitochondria-med said:

Salut! Je crois que Sherbrooke ne donne la CAG que si on est refusé donc je ne pourrais pas te dire malheureusement :( 

J'ai réussi à avoir la mienne après avoir été acceptée en ergo l'an passé (je voulais avoir une idée d'où je me situais pour des futures demandes), donc ça vaut la peine de la demander quand même!

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2023 at 3:44 PM, user_79836492163 said:

Quelqu'un peut-il expliquer comment fonctionne la liste d'attente? Est-ce que votre rang sur la liste d'excellence incluant les places attribuées sur les 3 campus?

Par exemple, mon rang est 147e pour les universitaires, est-ce mon numéro sur la liste d'attente est 147-46(Sherbrooke) - 42 (Saguenay) - 8 (Montérégie) ou 147-46 puisque j'ai choisi Sherbrooke comme premier choix?

Selon vous, quelles sont mes chances pour une offre?

Merci!

Désolée pour la réponse tardive, mais dans le fond, c'est la liste dans l'ordre avec tous les candidats sans prendre en compte le campus, y compris ceux qui ont été accepté lors de la première vague. Il n'y a donc pas de liste d'attente à part. De plus, c'est possible que des personnes qui sont mettons 18e sur la liste d'excellence n'aie pas eu d'offre s'ils ont seulement indiqué Montérégie comme choix de campus, car en ce moment ils sont rendus à la 14e personne de la liste d'excellence pour ce site.


Pour tes chances, ça dépend vraiment des années... on dirait que la liste a quand même pas mal bougé cette année alors c'est possible que tu aies une offre vers la fin de l'été, surtout si tu as indiqué les trois campus. Mais 147, c'est un peu loin quand même... bonne chance!!

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2023 at 3:40 PM, backinschool said:

Est-ce que parmi les gens du forum il y en a qui ont mis juste Montérégie comme choix? Si oui vous êtes sur quel rang approximatif de la LA universitaire? Ici, début trentaine de la LA universitaire. Ça n'a pas bougé depuis le dernier update pour ce site, je me demande si ça risque de progresser plus tard?

Si je me fie à l'an dernier, Montérégie était très populaire parmi les universitaires vu qu'il y a beaucoup d'universitaires qui ont étudié à Montréal. Ça peut progresser, mais il y a quand même des chances qu'entre la dernière personne acceptée (14e sur la liste d'excellence) et toi, il y ait des personnes qui ont indiqué seulement Montérégie comme choix de campus. L'an dernier, ça a commencé à bouger plus en juin-juillet, si je me souviens bien.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, future.médecin.peut-être said:

Si je me fie à l'an dernier, Montérégie était très populaire parmi les universitaires vu qu'il y a beaucoup d'universitaires qui ont étudié à Montréal. Ça peut progresser, mais il y a quand même des chances qu'entre la dernière personne acceptée (14e sur la liste d'excellence) et toi, il y ait des personnes qui ont indiqué seulement Montérégie comme choix de campus. L'an dernier, ça a commencé à bouger plus en juin-juillet, si je me souviens bien.

Merci pour les infos! Oui, c'est certain que Montérégie est un choix populaire. Ce serait le fun que UdeS indique les rangs qui ont recu une offre, ça donnerait une meilleure idée... Là c'est le néant. Bien hâte de voir si ça va bouger prochainement! 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à LavalRefus Casper insuffisant

Admis/rejected UdeM UdeSMcGillRefus UdeM, Admise Sherbrooke (10 mai), Admise McGill (31 mars)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (3 ans)

CRC: 4.21/4.30

Quartile CASPer: 2e

Impressions/commentaires CASPer: Je n'ai pas sentie que ça avait bien été mais j'ai fais mon maximum et je m'étais beaucoup préparée

Invitation MEM: Sherbooke, McGill

Score MEM: Je ne sais pas

Impressions/commentaires MEM: Je sentais que ça avait super bien été j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'qttitude des évaluateurs autant à l'UdeS qu'à McGill, 2 très belles expériences!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mathimatiquement said:

Oui il y a un groupe pour sherbrooke et un pour Longueuil sur Facebook. 

Merci pour ta réponse ! Est ce que tu peux m’envoyer le lien pour campus Longueuil stp je n’arrive pas à le trouver:D

Link to comment
Share on other sites

On 6/22/2023 at 2:06 PM, Med23 said:

Basé sur les offres faites à ce jour, à quel rang sur la liste d’excellence sera offert la dernière place au campus de Sherbrooke? Merci

Allo,

j'en ai aucune idee, mais je suis curieuse : c'est quoi ton rang et si tu es alaise t'es stats merci. Je te le souhaite !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! J’espère que les admissions se déroulent comme vous le souhaitiez:)

Est-ce que vous connaissez des candidats collégiens admis au campus de Sherbrooke qui prévoient se désister? Je suis actuellement 2e en liste d’attente et j’aimerais plus que tout étudier à Sherbrooke pour demeurer à proximité de mon oncle malade. Ça me rassurerait beaucoup!

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...