Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

20 minutes ago, VeroLeroux said:

J’ai reçu ma réponse lundi le 20. J’ai aussi été refusée aux autres uni.. :( je me réessaie l’an prochain avec comme objectif de me classer au 4e quartile au Casper !!!

Le constat cette année, c'est que, pour l'UdeS, il faut au moins 36 et un 4e quartile... C'est dur avoir une telle cote. Je trouve ça décourageant. On est mieux de miser sur l'UL et l'UdeM :/

Link to comment
Share on other sites

C’est aussi ce que j’ai constaté pour le quartile j’ai l’impression qu’il faut absolument être dans le 4e quartile. Moi qui pensait avoir somme toute bien réussi avec un 3e.. Je vais réappliquer aux 3 c’est certain pour mettre les chances de mon côté ! J’ai ça ici qui parle de l’an 2022 où la 3e colonne est la CAG la plus basse parmi les personnes invitées aux MEM et la 4e colonne la CAG la plus basse parmi les personnes admises

B4CBC3F3-882A-4F4B-961C-DAF725504D52.jpeg

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, VeroLeroux said:

C’est aussi ce que j’ai constaté pour le quartile j’ai l’impression qu’il faut absolument être dans le 4e quartile. Moi qui pensait avoir somme toute bien réussi avec un 3e.. Je vais réappliquer aux 3 c’est certain pour mettre les chances de mon côté ! J’ai ça ici qui parle de l’an 2022 où la 3e colonne est la CAG la plus basse parmi les personnes invitées aux MEM et la 4e colonne la CAG la plus basse parmi les personnes admises

B4CBC3F3-882A-4F4B-961C-DAF725504D52.jpeg

Oui, j'ai également vu ces données et j'avais un certain espoir d'avoir une convocation au 2e tour avec mes stats (35,522 et 4e quartile), mais d'une année à l'autre la compétition peut varier et le score du Casper comme tel semble jouer un rôle non-négligeable, même à l'UdeS. Le dernier convoqué l'année passée était probablement haut dans le 4e quartile.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis nouvelle dans le forum mais je lis depuis longtemps les convos. J'ai aussi été refusée le 20 mars en après-midi dans la catégorie collégienne. J'ai aucune nouvelle des autres unis. J'ai 34.05 et un quartile 4 donc je crois que le problème était au niveau de ma cote r qui était trop faible pour sherbrooke. Je croise vraiment les doigts pour laval, mcgill, udem j'espère au moins avoir une convocation !! Je pense que du coté de mcgill ce sera aussi un refus parce qu'ils donnent 70% à la cote r comme sherbrooke. Mais je me dis que j'ai peut être des chances à laval ou à udem on sait jamais 

 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Linou4325 said:

Salut, je suis nouvelle dans le forum mais je lis depuis longtemps les convos. J'ai aussi été refusée le 20 mars en après-midi dans la catégorie collégienne. J'ai aucune nouvelle des autres unis. J'ai 34.05 et un quartile 4 donc je crois que le problème était au niveau de ma cote r qui était trop faible pour sherbrooke. Je croise vraiment les doigts pour laval, mcgill, udem j'espère au moins avoir une convocation !! Je pense que du coté de mcgill ce sera aussi un refus parce qu'ils donnent 70% à la cote r comme sherbrooke. Mais je me dis que j'ai peut être des chances à laval ou à udem on sait jamais 

 

Je pense que tu as de très bonnes chances d'être invitée aux MEM à ULaval du moins! De mon côté, j'aurais penser que tu vas être convoquée pour ULaval puisque c'est 100% CASPer au-delà de la cote R de 33. UdeM c'est moins clair, mais je crois que tu as des chances :). C'est sûr que UdeS et McGill, c'est plus axé sur les notes, alors ne te décourage pas trop! J'espère que les choses iront en ta faveur! Tu vas savoir ce lundi :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval (invitation MEMFI), UdeS (invitation MEMFI), UdeM (invitation MEMFI), McGill (Invitation MEM)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Physiothérapie

GPA/CRC: 4,16/4.3

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je ne m'étais pas vraiment préparé, mais je suis restée authentique et ça à l'air d'avoir fonctionné.

Invitation MEM: Les 4 universités auxquelles j'ai appliquées

Impressions/commentaires MEM: À voir

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : à suivre

Invitation MEM: UdeM, Ulaval et UdeS reçu à 9h22

Catégorie: Collégienne

GPA/CRC: 35,5

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je m'étais beaucoup préparée, mais je stressais de ne pas me préparer depuis assez longtemps (2-3 semaines avant la date de passation). Somme toute, j'étais satisfaite de mes réponses même si je doutais un peu après. Les questions étaient fair à mon avis.

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Mathimatiquement said:

Admis/rejected :

Invitation MEM: UdeM, Ulaval et UdeS

Catégorie: Collégien

GPA/CRC: 37,94

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: 

Impressions/commentaires MEM:

 

Pensez vous que c'est pas mal safe pour l'admission à sherbrooke vu que j'ai une bonne cote R si j'ai une entrevue respectable/bonne?

Je pense que tu as d'excellentes chances oui! T'est probablement dans le top avec ta cote R et je pense que si tu montres de l'écoute, de l'intérêt envers l'opinion des autres et un minimum d'introspection, tu vas être au moins pris·e à Sherbrooke.

 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeM refus (05/03/2023)

Invitation MEM: Ulaval + UdeS reçu à 9h26 AM + McGill entrevues faites en février

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UL

GPA/CRC: 4.10/4.33 

Quartile CASPer: 4e (fait le 13 octobre)

Impressions/commentaires CASPer: Je m'étais bien préparée et je crois que ça a aidé à ma réussite!

 Impressions/commentaires MEM: Bien été malgré tout à McGill, hâte de faire ceux des francos!

Comment dire. Quelle journée haute en émotions! J'avais mal regardé mes courriels donc je viens de savoir que je suis convoquée :')

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, docteurgrandcoeur said:

Je fouille dans toutes mes boîtes mais je ne vois rien..J’espère ne pas passer à côté d’un email.. ca pourrait pas être envoyé au e-mail usherbrooke qu’ils nous ont donné pour l’instant right? (considérant quelqu’un qui a jamais étudiée à l’UdeS avant)

Y'aurait une façon de vérifier si t'as été convoqué. La plateforme de paiement pour les MEM a un mot de passe qui est le code permanent du ministère de l'éducation. Si en mettant ton code t'as accès, c'est que t'as été convoqué par au moins une uni. Sinon, ça ne marche pas. C'est que ça que Mitochondriamed s'est rendue compte qu'elle était convoquée.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Roxanne. said:

Y'aurait une façon de vérifier si t'as été convoqué. La plateforme de paiement pour les MEM a un mot de passe qui est le code permanent du ministère de l'éducation. Si en mettant ton code t'as accès, c'est que t'as été convoqué par au moins une uni. Sinon, ça ne marche pas. C'est que ça que Mitochondriamed s'est rendue compte qu'elle était convoquée.

Comment je me rends à la plateforme de paiement et tu réfères à quel code? J’ai envoyée un mail à UdeS mais je sais pas combien de temps ils prennent à répondre. Quand je log in sur mon portail je vois ‘’dossier à l’étude’’ mais je sais pas si c’est normal que ca reste à ce statut en ce moment et que y’a juste qlqch qui switch aux moments des offres d’admissions.

 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, docteurgrandcoeur said:

Comment je me rends à la plateforme de paiement et tu réfères à quel code? J’ai envoyée un mail à UdeS mais je sais pas combien de temps ils prennent à répondre. Quand je log in sur mon portail je vois ‘’dossier à l’étude’’ mais je sais pas si c’est normal que ca reste à ce statut en ce moment et que y’a juste qlqch qui switch aux moments des offres d’admissions.

 

https://www.admission-medecine.fmed.ulaval.ca/inscription/mem

Le code que tu dois entrer est le code permanent du ministère de l'éducation comme l'a dit Roxanne. Si tu as été convoqué, tu vas avoir accès à la plateforme. Je te le souhaite!

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, Med_Dream2022 said:

https://www.admission-medecine.fmed.ulaval.ca/inscription/mem

Le code que tu dois entrer est le code permanent du ministère de l'éducation comme l'a dit Roxanne. Si tu as été convoqué, tu vas avoir accès à la plateforme. Je te le souhaite!

Oui! C'est le même code que tu as depuis le primaire ahah, le code donné par le ministère que tu as probablement du utiliser pour appliquer en med

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...